Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Circulade

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Qu'en pensez vous ?
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
À retravailler
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
100%
 100%  [ 1 ]
Total Votes : 1

Author Message
OnyxOr11
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 23 Apr 2018
Posts: 15
Localisation: France
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 16:52    Post subject: Circulade Reply with quote

« Je ne sais pas si pour vous c'est le cas, mais moi, j'adore courir ! Surtout lorsqu'il s’agît de faire de la course d'endurance. De ce fait, je cours assez régulièrement.
J'habite dans un petit village dans le sud de la France très peuplé. De ce fait, nous nous connaissons presque tous. Ce village, comme d'autres villages de ma région, à la particularité d'être en circulade. Pour ceux qui ne savent pas, un village en circulade c'est un village en cercle qui date de l'antiquité et qui était un moyen de fortification très pratique. 


Donc, pour en revenir à notre sujet principal, j'adore courir, de ce fait, je cours régulièrement. Mais je ne suis pas le seul à courir. En effet, je cours souvent avec mes 2 amis, les seuls ados de ce village. On se connait depuis le berceau et on ne s'est jamais lâchés. Je me souviens quand j'étais plus petit les après midi on sortait du village pour faire des randonnées dans les champs et les forêts, on croisait quelques lapins, puis apercevait un sanglier qui nous faisait fuir par peur, juste avant de rentrer chez soi pour avoir un pitch et un verre de lait au goûter. De beaux souvenirs. Cependant, les rassemblement se font plus rarement, cela peut être 1 fois toutes les 2 semaines comme 1 fois par mois. De plus, nous avons commencé aussi à rester de plus en plus dans le village. Assis sur un banc, à glander sur nos téléphones. C'est à ce moment la qu'on la vu. Un jeune homme que nous allons appeler « Théo », grand, maigre, de plus d'1m80. Il devait sûrement avoir 18 ans et courait avec un sac à dos sur lui.


Je me suis dit qu'il était bizarre que je ne l'ai jamais croisé auparavant. J'ai donc décidé un jour en le voyant rentrer chez lui, toujours avec son sac à dos, de l'interpeller. Nous avons sympathisé et j'ai appris qu'il vivait ici depuis toujours. Sa famille était implanté dans ce village depuis des siècles et sa maison familiale se transmettait de générations en générations. Quand je lui ai demandé pourquoi je ne l'ai jamais croisé, il m'a expliqué qu'il a grandi avec les jeux vidéos et qu'il sortait rarement dehors. Sans oublier que j'étais souvent loin du village donc son histoire semblait véridique. Je l'ai donc présenté à ma bande et, malgré l'écart d'âge, il y avait un bon feeling.


C'est ainsi que nous nous retrouvons 3 années plus tard, presque rien n'a changé. Hormis le fait que Théo est de plus en plus bizarre. Il ne parle pas beaucoup, a un look anorexique et semble être obsédé par le fait de courir.
Nous passons notre temps à lui demander ce qui ne va pas mais refuse de répondre. Mais je sens qu'il va craquer. Je vous tiens au courant.


Hhhhhhmmmmm... Bon sang... Je ne sais pas par quoi commencer.
(Il se passe quelques minutes où il pleure avant qu'il ne se remette à parler).
Il a craqué. On aurait jamais du forcer. Mais je sens que je ne peux plus revenir en arrière.
C'est arrivé hier soir, on s'est donné rendez-vous avec la bande sur notre bon vieux banc habituel. Et c'est la qu'il a craqué. Il nous a ammené chez lui. Nous n'y étions jamais rentrés car sa famille n'aime pas trop la visite, lui non plus d'ailleurs. La maison était spatieuse avec une moquette violette au sol, des murs en papier peint et un ou deux cadres dans chaque pièce. Le genre de maison ou tu n'aimerais pas y vivre seul.
Nous sommes ensuite arrivés devant une porte en bois, elle était en bois et un peu poussièreuse. Et juste avant d'ouvrir cette porte, il nous a dit : « Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur ce qui va suivre, car vous ne savez pas ! ». Il a ensuite ouvert la porte, moi et mes amis avons premièrement aperçus des marches. Cette porte menait à son sous-sol. Nous descendions les marche lentement, une par une, s'enfonçant dans la pénombre. Jusqu'à que Théo appuie sur l'interrupteur qui se situait en bas des escaliers. A ce moment là, ce fût un choc. La salle était remplie de photos et de documents liés entre eux comme dans un film de détectifs.
Ce qui me dérangeait dans cette histoire, c'est que j'avais l'impression de connaître cet endroit. Il nous a expliqué que l'histoire de ce village est sombre et que les écrits de cette maison en disent beaucoup sur son passé.
Il nous a ensuite demandé : « Connaissez vous l'histoire des circulades ? ». Ce à quoi nous avons répondu qu'il s'agissait d'un moyen de fortification qui date du Moyen-age.
C'est ainsi qu'il nous a répondu : « Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce que vous dites est faux ! J'ai réussi à reconstituer toute l'histoire à partir des archives de ma famille. Tout est expliqué dans ce livre. »


Je vais maintenant vous lire ce qui est écrit dans ce livre.


Chers lecteurs, connaissez vous les circulades ?
Ces villages en cercle présent dans le sud de la France.
Eh bien, sachez que ce que vous pensez être une méthode de fortification, cache un bien plus gros secret. Mais pour comprendre tout cela il faut que je vous parle de la tribu des mages de l'au-delà (Il s'agit d'un nom arbitraire puisuq'ils n'en ont pas).


Cette tribu est apparu dans des grottes présentes à l'emplacement actuel de Buggarach, petite commune du sud de la France, vers l'an 1010. Ils ont une apparence humaine, à la différence près que leur tête est légèrement plus grande que la normale. Un humain aurait du mal à les distinguer. Ils sont cependant bien plus endurants qu'un humain normal. De plus, ils maitrisent la télékinésie ainsi que la capacité à manipuler la pensée des gens.
Ils ont donc marché des semaines voire des mois pour certains, avant de s'intaller à diverses endroits. Installant leurs maisons de manière pas anodine, en cercle.
Pourquoi en cercle me direz-vous ? Parcequ'il ne s'agit pas de simples cercles. Il s'agit en réalité de portails pour rentrer chez eux. Mais il ne pouvaient pas faire de simples cercles. Il fallait que les portails soient une représentation de « la vie en société ».
C'est ainsi qu'ils placèrent 23 balises à intervallent irrégulières sur les bords du rond. Aujourd'hui, ces balises existent encores. Elles sont représentés aujourd'hui par les lampadaires qui servent à cacher certaines d'entre elles, bien que ce soit juste un objet comme un bout de bois qui n'éveille aucun soupçon.
Avant de rentrer chez eux en utilisant le protocole que je vous expliquerais plus tard. Il ont, grâce à leur intelligence, appris le Français et ramené des personnes ne faisant pas partie de la tribu pour que le village soit encore peuplé. Ils sont ensuite rentrés progressivement dans leur monde. Il y a eu quelques fois des retours de ces mages dans notre monde. Mais pas un seul cas depuis 50 ans en théorie.


Maintenant, il y a une question que vous vous posez, j'en suis sur.
Quel est le protocole pour aller dans l'autre monde ?
Premièrement, sachez qu'il est fortement déconseillé de faire cette expérience. Personne ne sait ce qu'il font aux humains dans l'autre monde.
Si cela nous vous dissuade pas, voici donc le protocole :
Rendez-vous au point le plus au sud du rond. Et faites des tours du rond dans le sens des aiguilles d'une montre en courant à une allure de minimum 10km/h. Le monde se changera petit à petit jusqu'à arriver dans l'autre monde.
Si vous vous arrêtez plus de 10 minutes, le rituel s'arrête.
J'ai personnellement tenté sans aller jusqu'au bout. J'ai pu noter toutes les choses qui nous arrivent à chaque tour. Car ce n'est pas qu'un rituel, ta force physique et mentale est mise à l'épreuve tout le long du parcours pour savoir si tu es assez fort pour intégrer l'autre monde.


Avant de vous expliquer, ce qui m'arrive à chaque tour, sachez que cela concerne mon village dont je ne communiquerai pas le nom, cela peut donc être différent dans d'autre villages.
Maintenant, imaginez.


Vous entamez le 1er tour et vous vous situez au point le plus au sud. Tout semble normal pour l'instant et vous finissez votre tour tranquillement, le 2ème tour n'est pas plus bizarre que le premier, quoique vous vous sentez moins serein, quelque chose semble avoir changé, mais rien de bien effrayant. 


Du 3ème tour au 9ème tour, votre vision s'assombrit, comme au crépuscule. Elle va cependant prendre une teinture très légerement violette.


Au 10ème tour, tu semblera voir les buissons bouger sur le bord du chemin. Un conseil, ne t'en approche surtout pas ! Personne ne sait ce qui se trouve derrière. Les tours suivant seront un peu plus calme.


Au 15ème tour, lorsque tu passera le 11ème lampadaire, tu ne seras plus dans le même monde. Le village semblera désert, et, au fil que tu avancera cette impression augmentera. À ce moment là, un seul mot te viendra à l'esprit, le mot « glauque ». Chacun à sa vision de ce mot, mais tout le monde pense vraiment avoir déjà vu quelque chose de glauque dans sa vie, mais je peut vous assurer que non. En général, on associe ce mot à quelque chose d'effrayant comme des zombie, des fantômes, des maisons hantées... Mais c'est bien différent, le glauque, selon moi, c'est lorsque quelque chose d'innocent en apparence, est vu dans un contexte qui le rend effrayant. Je vais vous donner un exemple : Je pense que vous avez déjà écouté des comptines pour enfants. Avez-vous déjà essayé d'en écouter à 3h du matin ? J'ai déjà fait le test, et je n'ai pas tenu 20 secondes. Et c'est comme ça qu'était l'ambiance du village, glauque. Un petit village, tranquille, reposé et éclairé en temps normal, qui deviendra au fil des tour de plus en plus désert, sombre avec un vent léger qui siffle dans les oreilles. Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre. 


Au 16ème tour, tu te sentiras suivi, tu te retourneras à certain moment mais il n'y aura personne.


Au 24ème tour, un monsieur viendra courir à côté de toi. Et comme tu l'as sûrement deviné, ne lui parle surtout pas. Même si il te pose des questions, insiste fortement, ignore le.


Au 26ème tour, le monde sera complètement méconaissable de celui que tu connais, tout sera sombre, avec une teinte très violette. Mais tu n'es pas complètement rentré dans l'autre monde encore. Par exemple, si tu laisse tomber un objet que tu tenais par terre. Celui-ci retournera dans l'autre monde.


Vers la fin du 29ème tour, tu aperçevras comme un portail. Je suppose que c'est l'entrée de l'autre monde.


Maintenant tu te surement comment je sais tout ça ?
Eh bien... »
(Il s'arrêtte soudainement de parler et semble avaler sa salive, surpris. Un silence plane durant plus d'une minute.)


Mes chers auditeurs, je vous parle pour vous dire que je suis de plus en plus tenté à l'idée de voyager dans l'autre monde.
Je vous retrouve lorsque j'y suis presque.


J'y suis presque, j'ai parcouru 28 tours, presque 29, j'aperçois le portail.
« Hé tu fais quoi toi ? » dit une voix étrangère.
(Bruit de respiration forte, cris et ensuite un fracas). »


Cet enregistrement audio a été retrouvé dans le rond du fameux village. Près de ce qui semble être le « 22ème lampadaire ».


Les 4 protagonistes n'ont jamais étés retrouvés. Le livre à bel et bien été écrit, voici les dernières phrases :
« Toutes ces question ont des réponses.
Une fois de plus je dois y répondre...
Et si je ne le faisait pas ?
Serait-ce si grave ?
Maintenant que tu sais tout.
Ou iras tu te cacher ?
Rien ne devait être révélé.
Tu seras donc chassé ! ».
________________
Je ne veux pas te déranger mais c'est un couteau que tu tiens dans ce miroir ?


Last edited by OnyxOr11 on Fri 10 Apr 2020 - 21:25; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 16:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 359
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 20:09    Post subject: Circulade Reply with quote

Style

OnyxOr11 wrote:
« Je ne sais pas si pour vous c'est le cas, mais moi, j'adore courir ! Surtout lorsqu'il s’agît de faire de la course d'endurance. De ce fait, je cours assez régulièrement. Franchement maladroit, ça fait très niais
J'habite dans un petit village dans le sud de la France très peuplé. De ce fait, nous nous connaissons presque tous. Ce village, comme d'autres villages de ma région, à la particularité d'être en circulade. Pour ceux qui ne savent pas, un village en circulade c'est un village en cercle qui date de l'antiquité et qui était un moyen de fortification très pratique. Répétitions 


Donc, pour en revenir à notre sujet principal, j'adore courir, de ce fait, je cours régulièrement. Mais je ne suis pas le seul à courir. En effet, je cours souvent avec mes 2 amis, les seuls ados de ce village. On se connait depuis le berceau et on ne s'est jamais lâchés. Ça traîne en longueur, tu te répètes avec le paragraphe précédent. Tu pourrais juste dire "J'ai l'habitude de courir avec des amis" et c'était réglé.


Je me souviens quand j'étais plus petit les après midi on sortait du village pour faire des randonnées dans les champs et les forêts, on croisait quelques lapins, puis apercevait un sanglier qui nous faisait fuir par peur, juste avant de rentrer chez soi pour avoir un pitch et un verre de lait au goûter. De beaux souvenirs. Cependant, les rassemblement se font plus rarement, cela peut être 1 fois toutes les 2 semaines comme 1 fois par mois. De plus, nous avons commencé aussi à rester de plus en plus dans le village. Assis sur un banc, à glander sur nos téléphones. C'est à ce moment la qu'on la vu. Un jeune homme que nous allons appeler « Théo », grand, maigre, de plus d'1m80. Il devait sûrement avoir 18 ans et courait avec un sac à dos sur lui. Honnêtement, tous ces éléments ont aucun intérêt dans l'histoire, c'est que du superflu. Faut que tu arrives à synthétiser, tout en apportant quelques détails mais il ne faut pas faire QUE ça




Je me suis dit qu'il était bizarre que je ne l'ai jamais croisé auparavant. J'ai donc décidé un jour en le voyant rentrer chez lui, toujours avec son sac à dos, de l'interpeller. Nous avons sympathisé et j'ai appris qu'il vivait ici depuis toujours. Sa famille était implanté dans ce village depuis des siècles et sa maison familiale se transmettait de générations en générations. Quand je lui ai demandé pourquoi je ne l'ai jamais croisé, il m'a expliqué qu'il a grandi avec les jeux vidéos et qu'il sortait rarement dehors. Sans oublier que j'étais souvent loin du village donc son histoire semblait véridique. Je l'ai donc présenté à ma bande et, malgré l'écart d'âge, il y avait un bon feeling.


C'est ainsi que nous nous retrouvons 3 années plus tard, presque rien n'a changé. Hormis le fait que Théo est de plus en plus bizarre. Il ne parle pas beaucoup, a un look anorexique et semble être obsédé par le fait de courir.


Nous passons notre temps à lui demander ce qui ne va pas mais refuse de répondre. Mais je sens qu'il va craquer. Je vous tiens au courant.




Hhhhhhmmmmm... Bon sang... Je ne sais pas par quoi commencer.
(Il se passe quelques minutes où il pleure avant qu'il ne se remette à parler).
Il a craqué. On aurait jamais du forcer. Mais je sens que je ne peux plus revenir en arrière.
C'est arrivé hier soir, on s'est donné rendez-vous avec la bande sur notre bon vieux banc habituel. Et c'est la qu'il a craqué. Il nous a ammené chez lui. Nous n'y étions jamais rentrés car sa famille n'aime pas trop la visite, lui non plus d'ailleurs. La maison était spatieuse avec une moquette violette au sol, des murs en papier peint et un ou deux cadres dans chaque pièce. Le genre de maison ou tu n'aimerais pas y vivre seul. Répétitions, style maladroit, fautes 


Nous sommes ensuite arrivés devant une porte en bois, elle était en bois et un peu poussièreuse. Et juste avant d'ouvrir cette porte, il nous a dit : « Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur ce qui va suivre, car vous ne savez pas ! ». Il a ensuite ouvert la porte, moi et mes amis avons premièrement aperçus des marches. Cette porte menait à son sous-sol. Nous descendions les marche lentement, une par une, s'enfonçant dans la pénombre. Jusqu'à que Théo appuie sur l'interrupteur qui se situait en bas des escaliers. A ce moment là, ce fût un choc. La salle était remplie de photos et de documents liés entre eux comme dans un film de détectifs. Je me répète tout autant que toi, mais ça traîne en longueur, genre vraiment. Pourquoi tu fais trois phrases pour dire un truc basique, qui n'a aucun intérêt dans l'histoire ? Pourquoi détailler chacune des actions du narrateur ? 


Ce qui me dérangeait dans cette histoire, c'est que j'avais l'impression de connaître cet endroit. Il nous a expliqué que l'histoire de ce village est sombre et que les écrits de cette maison en disent beaucoup sur son passé. Pourquoi a t'il l'impression de connaitre l'endroit ? C'est cliché.


Il nous a ensuite demandé : « Connaissez vous l'histoire des circulades ? ». Ce à quoi nous avons répondu qu'il s'agissait d'un moyen de fortification qui date du Moyen-age. Redite, et faut savoir ça date de l'antiquité ou du M-A ?


C'est ainsi qu'il nous a répondu : « Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce que vous dites est faux ! J'ai réussi à reconstituer toute l'histoire à partir des archives de ma famille. Tout est expliqué dans ce livre. » Personne ne s'exprime comme ça à l'oral. 




Je vais maintenant vous lire ce qui est écrit dans ce livre. Le narrateur nous lit vraiment tout le livre ? Enfin, on dit livre, mais visiblement c'est un livre de deux pages..




Chers lecteurs, connaissez vous les circulades ?
Ces villages en cercle présent dans le sud de la France.
Eh bien, sachez que ce que vous pensez être une méthode de fortification, cache un bien plus gros secret. Mais pour comprendre tout cela il faut que je vous parle de la tribu des mages de l'au-delà (Il s'agit d'un nom arbitraire puisuq'ils n'en ont pas). J'avoue avoir rigolé, rien que le nom tav  


Cette tribu est apparu dans des grottes présentes à l'emplacement actuel de Buggarach, petite commune du sud de la France, vers l'an 1010. Ils ont une apparence humaine, à la différence près que leur tête est légèrement plus grande que la normale. Un humain aurait du mal à les distinguer. Ils sont cependant bien plus endurants qu'un humain normal. De plus, ils maitrisent la télékinésie ainsi que la capacité à manipuler la pensée des gens. Archi cliché, mais bon. Il faut que tu te relises, y'a beaucoup de fautes de frappe. 


Ils ont donc marché des semaines voire des mois pour certains, avant de s'intaller à diverses endroits. Installant leurs maisons de manière pas anodine, en cercle.
Pourquoi en cercle me direz-vous ? Parcequ'il ne s'agit pas de simples cercles. Il s'agit en réalité de portails pour rentrer chez eux. Mais il ne pouvaient pas faire de simples cercles. Il fallait que les portails soient une représentation de « la vie en société ». Le style n'est pas celui qu'on emploierait dans un livre


C'est ainsi qu'ils placèrent 23 balises à intervallent irrégulières sur les bords du rond. Aujourd'hui, ces balises existent encores. Elles sont représentés aujourd'hui par les lampadaires qui servent à cacher certaines d'entre elles, bien que ce soit juste un objet comme un bout de bois qui n'éveille aucun soupçon. Et si le bout de bois est déplacé, ça donne quoi ? C'est pas comme si c'était immeuble.


Avant de rentrer chez eux en utilisant le protocole que je vous expliquerais plus tard. Il ont, grâce à leur intelligence, appris le Français et ramené des personnes ne faisant pas partie de la tribu pour que le village soit encore peuplé. Ils sont ensuite rentrés progressivement dans leur monde. Il y a eu quelques fois des retours de ces mages dans notre monde. Mais pas un seul cas depuis 50 ans en théorie. Cette dernière information sort d'où, pourquoi "en théorie" ?




Maintenant, il y a une question que vous vous posez, j'en suis sur.
Quel est le protocole pour aller dans l'autre monde ?
Premièrement, sachez qu'il est fortement déconseillé de faire cette expérience. Personne ne sait ce qu'il font aux humains dans l'autre monde. Alors pourquoi le narrateur le fait il ? 


Si cela nous vous dissuade pas, voici donc le protocole :
Rendez-vous au point le plus au sud du rond. Et faites des tours du rond dans le sens des aiguilles d'une montre en courant à une allure de minimum 10km/h. Le monde se changera petit à petit jusqu'à arriver dans l'autre monde.
Si vous vous arrêtez plus de 10 minutes, le rituel s'arrête. Le narrateur aime bien courir non ? Alors comment ça se fait qu'il n'ait jamais constaté un tel phénomène auparavant ? 


J'ai personnellement tenté sans aller jusqu'au bout. J'ai pu noter toutes les choses qui nous arrivent à chaque tour. Car ce n'est pas qu'un rituel, ta force physique et mentale est mise à l'épreuve tout le long du parcours pour savoir si tu es assez fort pour intégrer l'autre monde.


Avant de vous expliquer, ce qui m'arrive à chaque tour, sachez que cela concerne mon village dont je ne communiquerai pas le nom, cela peut donc être différent dans d'autre villages.
Maintenant, imaginez.


Vous entamez le 1er tour et vous vous situez au point le plus au sud. Tout semble normal pour l'instant et vous finissez votre tour tranquillement, le 2ème tour n'est pas plus bizarre que le premier, quoique vous vous sentez moins serein, quelque chose semble avoir changé, mais rien de bien effrayant. 


Du 3ème tour au 9ème tour, votre vision s'assombrit, comme au crépuscule. Elle va cependant prendre une teinture très légerement violette.


Au 10ème tour, tu semblera voir les buissons bouger sur le bord du chemin. Un conseil, ne t'en approche surtout pas ! Personne ne sait ce qui se trouve derrière. Les tours suivant seront un peu plus calme.


Au 15ème tour, lorsque tu passera le 11ème lampadaire, tu ne seras plus dans le même monde. Le village semblera désert, et, au fil que tu avancera cette impression augmentera. À ce moment là, un seul mot te viendra à l'esprit, le mot « glauque ». Chacun à sa vision de ce mot, mais tout le monde pense vraiment avoir déjà vu quelque chose de glauque dans sa vie, mais je peut vous assurer que non. En général, on associe ce mot à quelque chose d'effrayant comme des zombie, des fantômes, des maisons hantées... Mais c'est bien différent, le glauque, selon moi, c'est lorsque quelque chose d'innocent en apparence, est vu dans un contexte qui le rend effrayant. Je vais vous donner un exemple : Je pense que vous avez déjà écouté des comptines pour enfants. Avez-vous déjà essayé d'en écouter à 3h du matin ? J'ai déjà fait le test, et je n'ai pas tenu 20 secondes. 
Toute cette partie est à virer, on s'en fiche en fait.
Et c'est comme ça qu'était l'ambiance du village, glauque. Un petit village, tranquille, reposé et éclairé en temps normal, qui deviendra au fil des tour de plus en plus désert, sombre avec un vent léger qui siffle dans les oreilles. Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre. 


Au 16ème tour, tu te sentiras suivi, tu te retourneras à certain moment mais il n'y aura personne.


Au 24ème tour, un monsieur viendra courir à côté de toi. Et comme tu l'as sûrement deviné, ne lui parle surtout pas. Même si il te pose des questions, insiste fortement, ignore le.


Au 26ème tour, le monde sera complètement méconaissable de celui que tu connais, tout sera sombre, avec une teinte très violette. Mais tu n'es pas complètement rentré dans l'autre monde encore. Par exemple, si tu laisse tomber un objet que tu tenais par terre. Celui-ci retournera dans l'autre monde.


Vers la fin du 29ème tour, tu aperçevras comme un portail. Je suppose que c'est l'entrée de l'autre monde.


Maintenant tu te surement comment je sais tout ça ?
Eh bien... »
(Il s'arrêtte soudainement de parler et semble avaler sa salive, surpris. Un silence plane durant plus d'une minute.)


Mes chers auditeurs, je vous parle pour vous dire que je suis de plus en plus tenté à l'idée de voyager dans l'autre monde.
Je vous retrouve lorsque j'y suis presque.


J'y suis presque, j'ai parcouru 28 tours, presque 29, j'aperçois le portail.
« Hé tu fais quoi toi ? » dit une voix étrangère.
(Bruit de respiration forte, cris et ensuite un fracas). »


Cet enregistrement audio a été retrouvé dans le rond du fameux village. Près de ce qui semble être le « 22ème lampadaire ».


Les 4 protagonistes n'ont jamais étés retrouvés. Le livre à bel et bien été écrit, voici les dernières phrases :
Pourquoi les 4 ? La narration laisse penser qu'il accomplit le rituel seul.
« Toutes ces question ont des réponses.
Une fois de plus je dois y répondre...
Et si je ne le faisait pas ?
Serait-ce si grave ?
Maintenant que tu sais tout.
Ou iras tu te cacher ?
Rien ne devait être révélé.
Tu seras donc chassé ! ».
Inutilement profond, cliché. Même incompréhensible












En somme, un style très maladroit. Une bonne partie du texte est inutile et le fait durer en longueur, c'est dommage car ça fait sortir le lecteur de celui-ci. Certains termes sont inappropriés, on passe d'un ton soutenu à plus vulgaire, le style n'est pas homogène et on sent que tu peines à utiliser un style que tu ne maîtrises pas. Sinon beaucoup de fautes, tu aurais pu te relire. Pour la lisibilité c'est ok.
Cohérence ; Pourquoi le narrateur s'enregistre t'il ? À qui était destiné l'enregistrement ? Pourquoi le narrateur réalise t'il un rituel dont il connaît le danger, et ce  sans rien justifier ? Aucune aberration, mais certains passages sont clichés. Sinon ça se tient.
Sentiment éveillé ; Aucun, je suis assez hermétique à ce genre d'histoire de "portail spatio-temporel" 
MDT ; Enregistrement sorti de nul part 
Intérêt ; La forme est à revoir, quant au fond il n'apporte rien de nouveau. Le tout est vraiment brouillon, et la trame reste très classique et inefficace. Tu devrais t'essayer à des textes plus courts pour le moment, les textes longs sont casse gueule. J'ai du louper certains points mais je pense que le gros y est. Ce sera contre, mais je te souhaite bon courage pour tes prochains textes. J'ai remarqué que tu étais sur le même texte depuis un moment, honnêtement ce genre d'histoire est vu et revu, ça ne sert à rien de s'obstiner sur un fond inexploitable. 

________________
Grattements
L'épouvantail
La légende de Masque Rouge
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
À la table du Roi
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Online

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 531
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 21:01    Post subject: Circulade Reply with quote

Il faut un sondage
________________


Back to top
OnyxOr11
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 23 Apr 2018
Posts: 15
Localisation: France
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 21:48    Post subject: Circulade Reply with quote

Merci pour cette critique, on ne se rend pas bien compte de ses erreurs lorsque l'on écrit (et j'en fait beaucoup). J'attends quand même d'autres avis car je pense qu'il s'agit d'une bonne idée très mal exploitée. Je pense que si d'autres pensent qu'il y a un potentiel je songerais à retravailler ce texte en tenant compte des remarques que vous avez faites.
Sawsad wrote:
Style

OnyxOr11 wrote:
« Je ne sais pas si pour vous c'est le cas, mais moi, j'adore courir ! Surtout lorsqu'il s’agît de faire de la course d'endurance. De ce fait, je cours assez régulièrement. Franchement maladroit, ça fait très niais
J'habite dans un petit village dans le sud de la France très peuplé. De ce fait, nous nous connaissons presque tous. Ce village, comme d'autres villages de ma région, à la particularité d'être en circulade. Pour ceux qui ne savent pas, un village en circulade c'est un village en cercle qui date de l'antiquité et qui était un moyen de fortification très pratique. Répétitions 


Donc, pour en revenir à notre sujet principal, j'adore courir, de ce fait, je cours régulièrement. Mais je ne suis pas le seul à courir. En effet, je cours souvent avec mes 2 amis, les seuls ados de ce village. On se connait depuis le berceau et on ne s'est jamais lâchés. Ça traîne en longueur, tu te répètes avec le paragraphe précédent. Tu pourrais juste dire "J'ai l'habitude de courir avec des amis" et c'était réglé.


Je me souviens quand j'étais plus petit les après midi on sortait du village pour faire des randonnées dans les champs et les forêts, on croisait quelques lapins, puis apercevait un sanglier qui nous faisait fuir par peur, juste avant de rentrer chez soi pour avoir un pitch et un verre de lait au goûter. De beaux souvenirs. Cependant, les rassemblement se font plus rarement, cela peut être 1 fois toutes les 2 semaines comme 1 fois par mois. De plus, nous avons commencé aussi à rester de plus en plus dans le village. Assis sur un banc, à glander sur nos téléphones. C'est à ce moment la qu'on la vu. Un jeune homme que nous allons appeler « Théo », grand, maigre, de plus d'1m80. Il devait sûrement avoir 18 ans et courait avec un sac à dos sur lui. Honnêtement, tous ces éléments ont aucun intérêt dans l'histoire, c'est que du superflu. Faut que tu arrives à synthétiser, tout en apportant quelques détails mais il ne faut pas faire QUE ça




Je me suis dit qu'il était bizarre que je ne l'ai jamais croisé auparavant. J'ai donc décidé un jour en le voyant rentrer chez lui, toujours avec son sac à dos, de l'interpeller. Nous avons sympathisé et j'ai appris qu'il vivait ici depuis toujours. Sa famille était implanté dans ce village depuis des siècles et sa maison familiale se transmettait de générations en générations. Quand je lui ai demandé pourquoi je ne l'ai jamais croisé, il m'a expliqué qu'il a grandi avec les jeux vidéos et qu'il sortait rarement dehors. Sans oublier que j'étais souvent loin du village donc son histoire semblait véridique. Je l'ai donc présenté à ma bande et, malgré l'écart d'âge, il y avait un bon feeling.


C'est ainsi que nous nous retrouvons 3 années plus tard, presque rien n'a changé. Hormis le fait que Théo est de plus en plus bizarre. Il ne parle pas beaucoup, a un look anorexique et semble être obsédé par le fait de courir.


Nous passons notre temps à lui demander ce qui ne va pas mais refuse de répondre. Mais je sens qu'il va craquer. Je vous tiens au courant.




Hhhhhhmmmmm... Bon sang... Je ne sais pas par quoi commencer.
(Il se passe quelques minutes où il pleure avant qu'il ne se remette à parler).
Il a craqué. On aurait jamais du forcer. Mais je sens que je ne peux plus revenir en arrière.
C'est arrivé hier soir, on s'est donné rendez-vous avec la bande sur notre bon vieux banc habituel. Et c'est la qu'il a craqué. Il nous a ammené chez lui. Nous n'y étions jamais rentrés car sa famille n'aime pas trop la visite, lui non plus d'ailleurs. La maison était spatieuse avec une moquette violette au sol, des murs en papier peint et un ou deux cadres dans chaque pièce. Le genre de maison ou tu n'aimerais pas y vivre seul. Répétitions, style maladroit, fautes 


Nous sommes ensuite arrivés devant une porte en bois, elle était en bois et un peu poussièreuse. Et juste avant d'ouvrir cette porte, il nous a dit : « Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur ce qui va suivre, car vous ne savez pas ! ». Il a ensuite ouvert la porte, moi et mes amis avons premièrement aperçus des marches. Cette porte menait à son sous-sol. Nous descendions les marche lentement, une par une, s'enfonçant dans la pénombre. Jusqu'à que Théo appuie sur l'interrupteur qui se situait en bas des escaliers. A ce moment là, ce fût un choc. La salle était remplie de photos et de documents liés entre eux comme dans un film de détectifs. Je me répète tout autant que toi, mais ça traîne en longueur, genre vraiment. Pourquoi tu fais trois phrases pour dire un truc basique, qui n'a aucun intérêt dans l'histoire ? Pourquoi détailler chacune des actions du narrateur ? 


Ce qui me dérangeait dans cette histoire, c'est que j'avais l'impression de connaître cet endroit. Il nous a expliqué que l'histoire de ce village est sombre et que les écrits de cette maison en disent beaucoup sur son passé. Pourquoi a t'il l'impression de connaitre l'endroit ? C'est cliché.


Il nous a ensuite demandé : « Connaissez vous l'histoire des circulades ? ». Ce à quoi nous avons répondu qu'il s'agissait d'un moyen de fortification qui date du Moyen-age. Redite, et faut savoir ça date de l'antiquité ou du M-A ?


C'est ainsi qu'il nous a répondu : « Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce que vous dites est faux ! J'ai réussi à reconstituer toute l'histoire à partir des archives de ma famille. Tout est expliqué dans ce livre. » Personne ne s'exprime comme ça à l'oral. 




Je vais maintenant vous lire ce qui est écrit dans ce livre. Le narrateur nous lit vraiment tout le livre ? Enfin, on dit livre, mais visiblement c'est un livre de deux pages..




Chers lecteurs, connaissez vous les circulades ?
Ces villages en cercle présent dans le sud de la France.
Eh bien, sachez que ce que vous pensez être une méthode de fortification, cache un bien plus gros secret. Mais pour comprendre tout cela il faut que je vous parle de la tribu des mages de l'au-delà (Il s'agit d'un nom arbitraire puisuq'ils n'en ont pas). J'avoue avoir rigolé, rien que le nom tav  


Cette tribu est apparu dans des grottes présentes à l'emplacement actuel de Buggarach, petite commune du sud de la France, vers l'an 1010. Ils ont une apparence humaine, à la différence près que leur tête est légèrement plus grande que la normale. Un humain aurait du mal à les distinguer. Ils sont cependant bien plus endurants qu'un humain normal. De plus, ils maitrisent la télékinésie ainsi que la capacité à manipuler la pensée des gens. Archi cliché, mais bon. Il faut que tu te relises, y'a beaucoup de fautes de frappe. 


Ils ont donc marché des semaines voire des mois pour certains, avant de s'intaller à diverses endroits. Installant leurs maisons de manière pas anodine, en cercle.
Pourquoi en cercle me direz-vous ? Parcequ'il ne s'agit pas de simples cercles. Il s'agit en réalité de portails pour rentrer chez eux. Mais il ne pouvaient pas faire de simples cercles. Il fallait que les portails soient une représentation de « la vie en société ». Le style n'est pas celui qu'on emploierait dans un livre


C'est ainsi qu'ils placèrent 23 balises à intervallent irrégulières sur les bords du rond. Aujourd'hui, ces balises existent encores. Elles sont représentés aujourd'hui par les lampadaires qui servent à cacher certaines d'entre elles, bien que ce soit juste un objet comme un bout de bois qui n'éveille aucun soupçon. Et si le bout de bois est déplacé, ça donne quoi ? C'est pas comme si c'était immeuble.


Avant de rentrer chez eux en utilisant le protocole que je vous expliquerais plus tard. Il ont, grâce à leur intelligence, appris le Français et ramené des personnes ne faisant pas partie de la tribu pour que le village soit encore peuplé. Ils sont ensuite rentrés progressivement dans leur monde. Il y a eu quelques fois des retours de ces mages dans notre monde. Mais pas un seul cas depuis 50 ans en théorie. Cette dernière information sort d'où, pourquoi "en théorie" ?




Maintenant, il y a une question que vous vous posez, j'en suis sur.
Quel est le protocole pour aller dans l'autre monde ?
Premièrement, sachez qu'il est fortement déconseillé de faire cette expérience. Personne ne sait ce qu'il font aux humains dans l'autre monde. Alors pourquoi le narrateur le fait il ? 


Si cela nous vous dissuade pas, voici donc le protocole :
Rendez-vous au point le plus au sud du rond. Et faites des tours du rond dans le sens des aiguilles d'une montre en courant à une allure de minimum 10km/h. Le monde se changera petit à petit jusqu'à arriver dans l'autre monde.
Si vous vous arrêtez plus de 10 minutes, le rituel s'arrête. Le narrateur aime bien courir non ? Alors comment ça se fait qu'il n'ait jamais constaté un tel phénomène auparavant ? 


J'ai personnellement tenté sans aller jusqu'au bout. J'ai pu noter toutes les choses qui nous arrivent à chaque tour. Car ce n'est pas qu'un rituel, ta force physique et mentale est mise à l'épreuve tout le long du parcours pour savoir si tu es assez fort pour intégrer l'autre monde.


Avant de vous expliquer, ce qui m'arrive à chaque tour, sachez que cela concerne mon village dont je ne communiquerai pas le nom, cela peut donc être différent dans d'autre villages.
Maintenant, imaginez.


Vous entamez le 1er tour et vous vous situez au point le plus au sud. Tout semble normal pour l'instant et vous finissez votre tour tranquillement, le 2ème tour n'est pas plus bizarre que le premier, quoique vous vous sentez moins serein, quelque chose semble avoir changé, mais rien de bien effrayant. 


Du 3ème tour au 9ème tour, votre vision s'assombrit, comme au crépuscule. Elle va cependant prendre une teinture très légerement violette.


Au 10ème tour, tu semblera voir les buissons bouger sur le bord du chemin. Un conseil, ne t'en approche surtout pas ! Personne ne sait ce qui se trouve derrière. Les tours suivant seront un peu plus calme.


Au 15ème tour, lorsque tu passera le 11ème lampadaire, tu ne seras plus dans le même monde. Le village semblera désert, et, au fil que tu avancera cette impression augmentera. À ce moment là, un seul mot te viendra à l'esprit, le mot « glauque ». Chacun à sa vision de ce mot, mais tout le monde pense vraiment avoir déjà vu quelque chose de glauque dans sa vie, mais je peut vous assurer que non. En général, on associe ce mot à quelque chose d'effrayant comme des zombie, des fantômes, des maisons hantées... Mais c'est bien différent, le glauque, selon moi, c'est lorsque quelque chose d'innocent en apparence, est vu dans un contexte qui le rend effrayant. Je vais vous donner un exemple : Je pense que vous avez déjà écouté des comptines pour enfants. Avez-vous déjà essayé d'en écouter à 3h du matin ? J'ai déjà fait le test, et je n'ai pas tenu 20 secondes. 
Toute cette partie est à virer, on s'en fiche en fait.
Et c'est comme ça qu'était l'ambiance du village, glauque. Un petit village, tranquille, reposé et éclairé en temps normal, qui deviendra au fil des tour de plus en plus désert, sombre avec un vent léger qui siffle dans les oreilles. Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre. 


Au 16ème tour, tu te sentiras suivi, tu te retourneras à certain moment mais il n'y aura personne.


Au 24ème tour, un monsieur viendra courir à côté de toi. Et comme tu l'as sûrement deviné, ne lui parle surtout pas. Même si il te pose des questions, insiste fortement, ignore le.


Au 26ème tour, le monde sera complètement méconaissable de celui que tu connais, tout sera sombre, avec une teinte très violette. Mais tu n'es pas complètement rentré dans l'autre monde encore. Par exemple, si tu laisse tomber un objet que tu tenais par terre. Celui-ci retournera dans l'autre monde.


Vers la fin du 29ème tour, tu aperçevras comme un portail. Je suppose que c'est l'entrée de l'autre monde.


Maintenant tu te surement comment je sais tout ça ?
Eh bien... »
(Il s'arrêtte soudainement de parler et semble avaler sa salive, surpris. Un silence plane durant plus d'une minute.)


Mes chers auditeurs, je vous parle pour vous dire que je suis de plus en plus tenté à l'idée de voyager dans l'autre monde.
Je vous retrouve lorsque j'y suis presque.


J'y suis presque, j'ai parcouru 28 tours, presque 29, j'aperçois le portail.
« Hé tu fais quoi toi ? » dit une voix étrangère.
(Bruit de respiration forte, cris et ensuite un fracas). »


Cet enregistrement audio a été retrouvé dans le rond du fameux village. Près de ce qui semble être le « 22ème lampadaire ».


Les 4 protagonistes n'ont jamais étés retrouvés. Le livre à bel et bien été écrit, voici les dernières phrases :
Pourquoi les 4 ? La narration laisse penser qu'il accomplit le rituel seul.
« Toutes ces question ont des réponses.
Une fois de plus je dois y répondre...
Et si je ne le faisait pas ?
Serait-ce si grave ?
Maintenant que tu sais tout.
Ou iras tu te cacher ?
Rien ne devait être révélé.
Tu seras donc chassé ! ».
Inutilement profond, cliché. Même incompréhensible














En somme, un style très maladroit. Une bonne partie du texte est inutile et le fait durer en longueur, c'est dommage car ça fait sortir le lecteur de celui-ci. Certains termes sont inappropriés, on passe d'un ton soutenu à plus vulgaire, le style n'est pas homogène et on sent que tu peines à utiliser un style que tu ne maîtrises pas. Sinon beaucoup de fautes, tu aurais pu te relire. Pour la lisibilité c'est ok.
Cohérence ; Pourquoi le narrateur s'enregistre t'il ? À qui était destiné l'enregistrement ? Pourquoi le narrateur réalise t'il un rituel dont il connaît le danger, et ce  sans rien justifier ? Aucune aberration, mais certains passages sont clichés. Sinon ça se tient.
Sentiment éveillé ; Aucun, je suis assez hermétique à ce genre d'histoire de "portail spatio-temporel" 
MDT ; Enregistrement sorti de nul part 
Intérêt ; La forme est à revoir, quant au fond il n'apporte rien de nouveau. Le tout est vraiment brouillon, et la trame reste très classique et inefficace. Tu devrais t'essayer à des textes plus courts pour le moment, les textes longs sont casse gueule. J'ai du louper certains points mais je pense que le gros y est. Ce sera contre, mais je te souhaite bon courage pour tes prochains textes. J'ai remarqué que tu étais sur le même texte depuis un moment, honnêtement ce genre d'histoire est vu et revu, ça ne sert à rien de s'obstiner sur un fond inexploitable. 



________________
Je ne veux pas te déranger mais c'est un couteau que tu tiens dans ce miroir ?
Back to top
Gordjack
Éditeur
Éditeur

Online

Joined: 20 Apr 2016
Posts: 214
Localisation: Grammarheim
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 11:14    Post subject: Circulade Reply with quote

Hum, un détail me fâche quelque peu : il me semble que ce texte avait déjà été rejeté en Février 2019. Je vais rejoindre Sawsad sur ce point, tenter de refaire accepter ce texte sans toucher au fond qui pourtant avait été décrié, c'est de l'ordre de l'acharnement thérapeutique. Si plus de concessions avaient été faites sur le fond et le texte mis en inachevées en attendant, cet insistance serait justifiable. Néanmoins, tu ne sembles pas totalement dénué de talent en tant qu'auteur, je t'encourage également vivement à poursuivre l'écriture et à nous faire part de tes prochains textes !
________________


Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.


Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.



Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Online

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 531
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 11:17    Post subject: Circulade Reply with quote

Dans ce cas refusée
________________


Back to top
OnyxOr11
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 23 Apr 2018
Posts: 15
Localisation: France
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 11:54    Post subject: Circulade Reply with quote

C'est noté ! Je pense réfléchir à une histoire plus courte (j'ai le temps avec le confinement).
Gordjack wrote:
Hum, un détail me fâche quelque peu : il me semble que ce texte avait déjà été rejeté en Février 2019. Je vais rejoindre Sawsad sur ce point, tenter de refaire accepter ce texte sans toucher au fond qui pourtant avait été décrié, c'est de l'ordre de l'acharnement thérapeutique. Si plus de concessions avaient été faites sur le fond et le texte mis en inachevées en attendant, cet insistance serait justifiable. Néanmoins, tu ne sembles pas totalement dénué de talent en tant qu'auteur, je t'encourage également vivement à poursuivre l'écriture et à nous faire part de tes prochains textes !


________________
Je ne veux pas te déranger mais c'est un couteau que tu tiens dans ce miroir ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group