Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Magnificent one

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
Pour
40%
 40%  [ 2 ]
Contre
60%
 60%  [ 3 ]
Total Votes : 5

Author Message
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 22:44    Post subject: Magnificent one Reply with quote

Je ne suis vraiment pas fan des titres en anglais mais le contexte s'y prête alors soyons fou.

____________________________________________________________________________________________________

J'ai retrouvé parmi les archives que ma famille garde précieusement cette lettre de mon arrière arrière grand-père ayant migré en Angleterre ; dans le cadre de mes recherches en épidémiologie. Je retournais les correspondances datant du 19 éme siècle et son pic de tuberculose qui sévissait alors quand je l'ai trouvée.

Cela fait un moment maintenant et au regard de la période que nous traversons, cette lettre m'est revenue à l'esprit et le contexte m'a semblé opportun pour la partager avec vous.
Voilà le contenu de cette lettre jaunie par le temps, j'ai fait au mieux pour la traduction, malgré les différences orthographiques de l'époque et l'usure du papier :

" Jill,

Si je t'écris cette lettre aujourd'hui c'est par ce que je dois te mettre en garde, tu es malgré tout un de mes derniers êtres chères.
Voilà des années que nous ne nous étions pas écrits suite à notre petit différent que je regrette toujours, et sache que je suis navré qui plus est de reprendre contact avec toi en de macabres circonstances.

Lisa ma femme bien aimée nous as quittés, emportée par l’épidémie de tuberculose.
Bien que nous ayons vu blanchir les cheveux de l'autre j'ai malgré tout la sensation de n'avoir profité que d'un centième de sa présence.
Elle avait toujours la fraîcheur d'une jeune fille, son éclat illuminait mes journées et me faisait toujours perdre la notion du temps, allant jusqu'à me faire oublier ce à quoi nous sommes tous destinés, du moins jusqu'à ce que ce destin inéluctable se rappel au bon souvenir, ironiquement.

A de rares occasions son visage dégageait encore plus de vie que d'habitude ; quand je lui jouais de la guitare.
Cela n'arrivait pas souvent, étant pris par mon travail, mais hier j'ai réussi à dégager ma soirée pour me rendre au cimetière de Highate où Lisa repose.

En arrivant le soleil avait déjà bien commencé à décliner et le cimetière baignait dans une atmosphère orangée.
Parcourant les couloirs de marbre crépusculaires, je ne tarda pas à trouver sa tombe qui semblait plus brillante, plus saisissante que toutes les autres et m'assis devant en constatant que personne ne me verrais, puis mes doigts commencèrent à parcourir les cordes de mon instrument.

Cela arrivas très vite, à peine avais-je commencé à jouer que j’eus l'impression d'entendre Lisa murmurer un chant pour m'accompagner.
C'était très léger mais en tendant l'oreille j'avais l'impression de l'entendre, et alors que je commençais à me dire que mes souvenirs mêlés à l’émotion d'être près d'elle me jouaient des tour, j'entendis comme si le rythme de la musique était marqué par quelqu'un sur de la pierre.

Je m’arrêta de jouer quand je compris que le bruit que j'entendais venait d'en face de moi, la où sur le marbre était marqué le nom de celle qui avait partagé ma vie.

J'étais si décontenancé que j’interrompis aussitôt ma visite à Lisa pour regagner mon domicile alors que la nuit tombait.
Sur le chemin du retour je repensais à ce que je venais de vivre en essayant d'en tirer une conclusion logique, c'est ce que je fis également en allant me coucher.

Durant la nuit je ne pus m'empêcher de ressasser encore et encore ce qu'il venait de se passer. Imagination ? hallucination ? Phénomène naturel ? Ou... Fantôme ? Je ne pouvais me résoudre a cette dernière suggestion comme tu t'en doute, j'ai toujours été très terre à terre tu le sais, c'est quelque chose que Lisa me reprochait parfois, mon " manque d'ouverture d'esprit ".

Mais l'amour fait naître bien des espoirs déraisonnés et je retournais dès le lendemain auprès de la sépulture de ma bien aimée laissant de coté mon travail inachevé.
J'apportais avec moi un bouquet de roses noires que je déposais sur sa tombe et avec l'espoir de l'entendre à nouveau je joua un nouvel air au son de mes cordes.

D'abord seul la musique de mon instrument vint diluer le silence qui régnait parmi les pierres tombales mais très vite j'eus l'impression d'entendre ses pas gracieux danser sur la sépulture puis très faiblement le son de sa voix vint accompagner la musique, les larmes me venaient. Je ne m'arrêta de jouer que pour la fermeture du cimetière à la nuit tombée.

Je ne travailla ni ne dormi cette nuit là, seul l'envie de rejoindre à nouveau ma bien aimée m'animait.
Le matin je ne me fis pas prier pour entrer dans le cimetière à l'heure ou le portail rouvrait, je parcourais les couloirs de pierre brillants par la rosée du matin et m'assit aussitôt devant la tombe de Lisa jouant de la guitare à l'instant ou je touchait le sol, et une fois encore ses pas et son chant d'outre tombe se faisaient entendre mais si faiblement que je m'arrêtait de jouer pour les entendre et resta la à l’écouter, heureux enfin depuis sa mort.

Intrigué un gardien qui passait par la s'adressa à moi.

" Pardonnez-moi de déranger votre deuil mais que faites vous ici avec votre guitare ? " Me demanda-t-il dans un anglais soutenu, souriant courtoisement.

Je vida mon sac et lui expliqua toute l'histoire au risque de passer pour un fou, je ne serais surement pas le seul qu'il avait du croiser parmi les pierres, mais sa réaction ne fut pas celle que j'attendais.

Plus j'avançais dans mon histoire plus il blêmissait. A peine la terminais-je qu'il couru à toutes jambes.
Je ne pensais pas qu'une histoire de fantôme effraierait un gardien de cimetière.

Je n'avais cela dit pas avancé dans mon travail, aussi je ne tarda pas me relever et à me préparer à partir, laissant un bouquet de bruyères sur le lit éternel de ma magnificent one.
Mais alors que j'allais faire route en dehors du cimetière je vis le gardien accompagné d'une équipe de fossoyeurs courir vers la tombe de Lisa.

Les rejoignant je vis qu'ils avaient déplacés la plaque de marbre, écrasant mes fleurs et qu'ils avaient commencé à creuser à la recherche du cercueil de ma défunte femme.
Je leur ordonna de cesser, m'écriant que je payais son emplacement de manière régulière et que leur actions étaient de la pure profanation, il n'écoutaient rien, ne prenant même pas la peine de me répondre.

Enfin quand il atteignirent le cercueil de mon aimée je perdis toute notion de sanité et leur hurla des insultes, que leur crime les condamnaient à l'enfer, brisant la quiétude des lieux.
Le gardien m'attrapa par le col, me soulevant presque du sol et me dit en me regardant droit dans les yeux " Ce que nous essayons de faire c'est sauver la vie de votre femme. " Puis il retourna superviser la remontée du cercueil.

Abasourdi, je tomba assis sur le sol et devint spectateur de ce qui se jouait devant moi. Ils ouvrirent le cercueil et pile à ce moment la le légiste arriva. Il resta de longues secondes sans rien dire devant la dépouille de ma femme, tourna la tête de gauche à droite et repartis.
Je me lança en avant pour voir ma femme, marchant en quadrupédie à même la terre.

Devant moi se joua la scène la plus affreuse de mon existence, ma femme que l'on avait placée la, élégante et digne, avait maintenant ses vêtements déchirés, le maquillage coulant, les cheveux ébouriffés, certains tombés ci et là, les yeux rouges grands ouverts tout comme sa bouche et surtout les doigts ensanglantés, les ongles arrachés.

En réalité Lisa n'était pas morte, les si nombreux décès dues à la tuberculose avaient poussés les médecins à bâcler les diagnostiques et ma Lisa fut envoyé presque morte six pieds sous terre. Elle n'a jamais dansée ni chantée au cimetière de Highate, en réalité ce qui me donnait tant de joie sans que je ne puisse le savoir était les coups, les cris et les grattements désespérés et étouffés de ma femme enterrée vivante.
Elle fut à nouveau inhumée et je n'eus plus jamais la force de visiter son épitaphe.

Si près de toi un proche venait à succomber de cette affreuse maladie, je t'en prie, vérifie par deux fois qu'il a bien quitté ce monde.

J’espère que nous aurons l'occasion de nous revoir d'ici peu sous de meilleurs augures.

Bien à toi et à tes proches en ces temps difficiles.

Elias "

A l'époque les morts mal diagnostiquées étaient si courants que les cercueils avaient un flux d'air et parfois même des sonnettes accrochées a une main du mort voilà sans doute comment elle est restée si longtemps vivante sous terre, cependant nul doute qu'elle n'avait pas de clochette pour sa sépulture.

Faites bien attention a vous en et à vos proches en ces temps difficiles.

______________________________________________________________________________________________

Navré pour les éventuelles fautes et peut-être la mise en page, plus jamais j'écris sur le bloc notes windows.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 22:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 19:26    Post subject: Magnificent one Reply with quote

Sur le fond ; 

Cohérence ; Le gardien comprend trop rapidement que Lisa est encore vivante. Comment ça se fait qu'il n'ait pas pensé à d'autres hypothèses moins extrêmes ? Elle a la tuberculose, ne mange pas, ne boit pas mais parvient à survivre quelques jours sous terre ? Sinon c'est bon.
Sentiment éveillé ; Aucun, j'ai eu du mal à rentrer dans le texte.
MDT ; Lettre, mais on sent vite qu'elle n'est qu'un prétexte pour développer l'histoire. C'est d'ailleurs dommage de n'avoir aucune photo de ladite lettre, surtout quand elle est d'époque. 
Intérêt ; La chute est très prévisible, on la voit venir dès l'évocation des bruits venant de la tombe. Et puis, comme tu l'as toi même dit, être enterré vivant a toujours suscité la peur, à tel point que certaines mesures étaient prises en rassurer. Disons que le texte est classique, trop classique peut être, non pas que le texte est mauvais, mais dans le sens où il a déjà été vu et revu et qu'il n'est plus susceptible de provoquer la moindre émotion chez le lecteur.

Sur la forme ; 

Style ; Il se veut littéraire, même si ça reste parfois maladroit. Certains te le reprocheront mais moi je trouve qu'il est bien justifié par l'époque de la rédaction. Par contre j'aime moyennement le passé simple dans une CP, c'est plus du ressort du Nécro. 
Lisibilité ; C'est tout bon
Maîtrise de la langue ; Y'a énormément de fautes, je vais pas te cacher que c'est essentiellement elles qui m'ont sorti de la lecture. Il y'a des problèmes de concordance des temps (Passé simple/imparfait), mais c'est surtout la conjugaison du passé simple qui m'a posé problème. Les verbes du premier groupe se conjuguent (à la première personne du singulier/Passé simple) en prenant un -ai à la fin, or durant tout le texte tu les fais terminer par -a. https://www.jerevise.fr/passe-simple-verbes-premiers-groupe.html. Y'a des erreurs d'accord du participe passé ( "nous nous sommes écrit", écrit ne prenant pas de s), certaines phrases sont difficilement compréhensibles, trop surchargées. Sinon ; "Être chers", "elle nous a quittés". En fait c'est beaucoup de problèmes d'accords, de conjugaisons, etc. L'orthographe a l'air d'aller. 

Navré mais ce sera contre, je te souhaite tout de même courage pour tes prochains textes 
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
dr.lama
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 00:39    Post subject: Magnificent one Reply with quote

Merci Sawsad pour ta réponse construite, de base je voulais diriger la lettre dans le necro' et visiblement ça a l'air de se ressentir.
J'ai posté cette pasta un peu plus pour me remettre en selle que pour la voir publiée donc ton avis fait plaisir.

Je vais me pencher sur le site que tu as joint dans ton commentaire par ce que j'ai toujours eu du mal sur la concordance des temps et certaines notions de français mais malgré tout je n'ai jamais vraiment fait l'effort de m'améliorer.
Je note tout ce que tu m'as dit dans un coin de ma tête pour éviter de refaire ces erreurs la prochaine fois et garde un œil sur les commentaires a venir !

Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 17 Apr 2020 - 14:36    Post subject: Magnificent one Reply with quote

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le droit à un bug en pleine rédaction de critique  Neutral  Alors, je disais donc :

* Cohérence : ça m'étonne qu'elle soit parvenue à à survivre quelques jours en étant enterrée vivante alors qu'elle avait la tuberculose... 

* Sentiments éveillés : un peu de curiosité mais autrement pas grand chose. 

* Moyen de Transmission : une lettre retrouvée dans des archives familiales. 

* Esthétisme du format : tout est bon, mis à part le fait qu'il y a pas mal de sauts à la ligne que je trouve un peu dérangeants lorsqu'on commence à regarder le texte. 

* Style/Emploi du Français : il y a une phrase qui m'a bloquée "Bien que nous ayons vu blanchir les cheveux de l'autre", j'ai l'impression qu'elle est mal tournée, ça vient peut-être de moi, mais j'avoue qu'elle me bloque. Autrement comme Sawsad a pu le dire il y a pas mal de fautes tout le long du texte. 

* Intérêt : pour être honnête le texte m'a rappelé un bon nombre d'histoires courtes sur le même thème que j'ai pu lire, c'est du déjà vu et c'est trop prévisible. Désolée mais c'est un CONTRE

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 16:02    Post subject: Magnificent one Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Rien à signaler, c'est cohérence tout va bien. Les bruits peuvent très bien être une hallucination.

Cohérence des actions du ou des personnages: Le personnages n'est pas incohérent les multiples envie d'aller sur la tombe de sa femme pour écouter sa voix qu'il peut entendre est compréhensible.

Sentiment éveillé chez le lecteur: de la pitié et de la tristesse pour cette homme, puis après on ressent sa folie puis à la fin du dégoût et surprise pour la chute.

MDT: L'idée de la lettre est intéressante et est rarement utilisé (même si peut être un peu cliché) mais je suis d’accord avec Sawsad, on vois qu'il est utilisé pour raconter et c'est tout. Ça pourrais être n'importe quoi d'autre comme un témoignage ou un enregistrement.

Lisibilité du texte : C'est lisible, rien à dire la dessus.

Intérêt de l'histoire: L'histoire est intéressante et captivante. Bon la lettre retrouvé par un mec des centaine d'année après est quand même cliché. J'aime bien l'idée, la chute ma beaucoup surpris, le thème de l’épidémie de Tuberculose peut nous faire penser à ce qu'il se passe en ce moment.

POUR

p.s. Quelle idée de faire ça sur  le bloc notes Windows?  Laughing
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 21 Apr 2020 - 18:33    Post subject: Magnificent one Reply with quote

Encore une fois merci pour vos critiques constructive  Love

Je prend en compte tout ce que vous dites !

Content que mon texte t'ai plu Sytom Love

Edit : J'en profite pour vous linker le lien de la page wiki du cimetière de Highgate ou se déroule mon histoire vous comprendrez d'où mon récit tire son titre https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3%A8re_de_Highgate

Back to top
Kitsune
Critique
Critique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 13:56    Post subject: Magnificent one Reply with quote

Cohérence : le gardien a compris vite, peut-être même trop vite, il aurait pu chercher dessus explications plus rationnelles ou réfléchir ne serait-ce qu’un peu, mais non. Le mari lui a raconté son histoire et là, il a décidé vraiment immédiatement d’aller déterrer la femme. D’ailleurs la femme a survécu longtemps sous terre, mais là-dessus je ne suis pas forcément expert. Par contre je me suis toujours demandé comment il était possible d’enterrer quelqu’un vivant par accident sans que personne ne se rende compte qu’il n’est pas du tout mort. Personne n’a vérifié si son cœur battait ? Si elle respirait ? Elle n’a même pas bougé d’un millimètre ? Fait ne serait-ce qu’un tout petit bruit ? 

Sentiment(s) éveillé(s) : pas de sentiments quelconques, à dire vrai j’ai eu des difficultés à être ‘’entraîner’’ par l’histoire. 

Moyen de transmission : témoignage. 

Esthétisme du format : ça va, le texte est bien aéré, pas vraiment soucis… Mais par contre évite d’écrire sur le bloc-notes Windows parce que t’as mise en page a des retours à la ligne gigantesques. 

Emploi du Français et Style : le style d’écriture est un peu littéraire mais la lettre du texte étant normalement d’époque je ne pense pas que ça pose de problème, peut-être penser à revoir la tournure de certaines phrases et aussi l’utilisation du passé simple. 

Intérêt de l’histoire : l’idée du titre par rapport aux Magnificent Seven de Londres est une bonne idée, j’apprécie. Par contre je suis d’accord avec mes VDD, les histoires à base de personnes enterrées qui étaient en réalité vivantes, c’est du déjà vu, c’est beaucoup utilisé et ça rend le tout prévisible, voir cliché. Je n'ai pas détesté le texte, au contraire même, par contre je ne pense pas vraiment qu'il devrait être publié. 

Contre. 
Officiellement sublime Critique.
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Apr 2020 - 14:25    Post subject: Magnificent one Reply with quote

Refusée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community