Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le camion de Carmin sur Mer

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

pour ou contre
pour
44%
 44%  [ 4 ]
contre
22%
 22%  [ 2 ]
A modifier
33%
 33%  [ 3 ]
Total Votes : 9

Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,509
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 15:59    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

En 1996 sortait sur Game Boy un jeu devenu mythique : Pokémon.
Ce jeu culte, connu de tous, abrite de nombreux secrets. Vous connaissez sûrement déjà quelques histoires à son propos, comme la musique de Lavanville qui aurait provoqué des vagues de suicides, ou bien des légendes à propos de cartouches hantées… Mais il existe aussi des légendes bien connues au sein de la communauté des joueurs de la première heure. Et une des plus connues est celle du camion de Carmin sur Mer.

À cette époque, dans les écoles, une rumeur circulait dans les cours de récré : il paraissait qu’on pouvait obtenir le Pokémon légendaire Mew, le Pokémon portant le numéro 151, avec une petite astuce.

Il n'est normalement pas possible d'obtenir ce Pokémon autrement que dans des événements spéciaux, ou bien en utilisant un glitch – le fameux « bug du croupier » – qui ne sera popularisé qu'en 2003. L’astuce en question concernait un camion situé à Carmin sur Mer. Celui-ci n'était qu'un élément du décor, mais il était dit qu'avec une action précise, il était possible de trouver Mew en dessous du véhicule. Un autre détail attirait l'attention sur ce camion : il possédait un sprite (autrement dit, une apparence visuelle) unique dans le jeu. Pourquoi avoir placé ici ce camion, avec un sprite unique, pour qu'il ne serve finalement à rien ?

Différentes rumeurs donnaient des indications pour exécuter cette astuce :
– Selon une première version, il aurait fallu posséder un Mewtwo de niveau 100 avec la capsule secrète « Force » et utiliser cette capacité pour pousser le camion. En dessous, on devait ainsi découvrir une Pokéball contenant Mew. Certaines variantes indiquaient également qu'il fallait utiliser la capacité « Coupe » au préalable, pour « éclater » les pneus et pouvoir ainsi pousser le camion.
– Selon une autre version, il aurait fallu obtenir les clés de ce camion au casino de Céladopole.
– Enfin, une autre rumeur disait qu’il était nécessaire d’avoir les clés du camion, qui pouvaient être obtenues en échangeant un Nidoran de niveau 100, mâle ou femelle, à l'entrée du souterrain au sud d'Azuria.

Bien sûr, vous vous en doutez, aucune de ces techniques n'a jamais fonctionné. Cela n'a pas empêché ces légendes de circuler et des enfants d'y croire dur comme fer.
Mais ici, il est intéressant de se pencher sur la source de ces mythes. On pourrait penser qu’il ne s’agissait à l’origine que d'une rumeur lancée innocemment par un gamin dans une cour de récré, et qu’elle se serait ensuite propagée, prenant une ampleur considérable, comme la légende selon laquelle appuyer sur les boutons bas et B au moment d'envoyer une Pokéball augmente les chances de capturer le Pokémon ciblé. Mais il n'en est rien.

Récemment, un ancien employé de Game Freak, qui a souhaité rester anonyme, a raconté à ses amis, lors d'une soirée arrosée, la vraie histoire derrière cette légende. Nintendo aurait tout de suite agi pour éviter que ses propos ne soient relayés, d'où le manque d'informations à ce sujet.

Selon lui, cette rumeur possède une histoire sinistre. Un des développeurs, travaillant chez Game Freaks depuis ses débuts, avait une petite fille prénommée Myu. C'est d'ailleurs celle-ci qui a donné son nom au Pokémon #151, Mew. Elle adorait les chats, et ils vivaient près d'un port où circulaient beaucoup de bateaux de croisière. C'est en poursuivant un chat de gouttière qu'elle a perdu la vie, en 1995, écrasée par un camion.

Le père, traumatisé par cet événement, mais ayant tout de même la pression de finir le développement du jeu, a repris le travail très vite, n'ayant pas eu le temps de vraiment faire son deuil. Il aurait ainsi intégré ce camion dans le jeu, comme pour y inclure une trace indélébile de cet événement tragique. Il aurait aussi programmé des interactions cachées avec ce camion, en rapport avec l'accident de sa fille, mais personne n'a jamais pu les trouver, si vraiment elles existent.

Un camion, qui n'a rien à faire à cet endroit, dont personne ne pouvait expliquer l'intérêt… Ce même camion qui a été innocemment poussé des millions de fois par des joueurs à travers le monde espérant y trouver Mew.


[Corrigé par Cerize et Fleush]

________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.


Last edited by Kamus on Thu 30 Apr 2020 - 14:29; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 15:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madeagle
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 14 Apr 2018
Posts: 311
Localisation: ile de france
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Mon 27 Apr 2020 - 10:51    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :
L'employé qui est qui est résté anonyme,c'est à dire ? Il en a reparlé après la soirée ? Après c'est peut être juste moi qui est idiote . Sinon rien .

-cohérence des actions du ou des personnages :
Halala l'alcool qui délie les langues ...

-sentiment éveillé chez le lecteur :
De la curiosité . Tout est très flou  mais ça suiscite de l'interet d'avoir tourné un classique de la sorte . De la nostalgie un peu .

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :

C'est très flou,on ne sait pas vraiment mais là ou c'est intéréssant c'est que l'histoire a l'air de se propager comme une rumeur,de là même manière que la rumeur original . Ce qui serait drôle c'est que ça prenne aussi de l'ampleur .

-style d'écriture :

Classique comme style d'écriture et ça convient très bien au texte

-lisibilité du texte :
Des paragraphes,des tirets, aucun désagréments pour moi .

-intérêt de l'histoire :
Je trouve ça intéréssant la manière qu'à la pasta de tourner une rumeur avec une autre . Mais il y a un élément que j'aimerait qui soit précisé . Ce qui avait titillé la curiosité des joueurs si je me souvient bien c'est que le camion consituait un sprite unique,qui ne servait a rien a part décorer ( alors que si je me souvient bien un sprite prenait de la place dans la mémoire de la console ) ce qui avait contribué a sa mysthification . Il pourrait être intérressant de se dire que si ce camion est un sprite unique ce serait justement à cause du contexte de notre rumeur ,je pense que ce serait une bonne chose a rajouter .

Sinon c'est un POUR .
________________
Welcome to the Katz motel. I'm Katz.
Back to top
pacboy
Damné
Damné

Offline

Joined: 29 Dec 2015
Posts: 89
Localisation: 94
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 29 Apr 2020 - 17:51    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

Alors petit truc à changer "À cette époque, dans écoles" tu as juste oublié "les" je présume.


Rumeur connu, lui donnait une explication, ça peut être pas mal, mais cela reste assez léger et classique. Le père endeuillé, continue le développement, fais honneur à sa fille. Puis j'ai du mal, pourquoi la légende de Mew sous le camion serait dus à cet ajout de camion ? Ce qui serait bien c'est qu'il y a effectivement des sprites d'une fille morte sous le camion, et que dans les data du jeu, il y a bien la présence de sprites indiquant des données. Enfin peaufiner, car là, à part le dernier paragraphe sur le père, j'ai hélas pas appris grand chose de plus que la rumeur disponible. 


du coup pour moi : A travailler
________________
See you space cowboy



Last edited by pacboy on Wed 29 Apr 2020 - 17:54; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Adiboy
Critique
Critique

Offline

Joined: 30 Jun 2019
Posts: 184
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 29 Apr 2020 - 17:52    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire, des actions du ou des personnages : Je n’ai relevé aucune incohérence. Je suis peut-être juste légèrement dubitatif sur l’idée du développeur qui implémente un camion pour symboliser la mort de sa fille, c’est pour le moins une réaction étrange…

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien du tout, les creepypastas Pokémon ce n’est pas ma tasse de thé malheureusement.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Shortpasta.

- Esthétisme du format : R.A.S

- Emploi du français et Style d’écriture : Une faute d’inattention « qui ne sera popularisé qu’en 2003. », une autre d’accord au féminin-pluriel « Bien sûr, vous vous en doutez, aucunes de ces techniques n'a jamais fonctionné. » et deux de conjugaison « appuyer sur BAS+B au moment d'envoyer une pokéball augmenterait les chances » « pour éviter que ses propos soient relayés ». Je te demanderais de te relire davantage à l’avenir, ces erreurs sont particulièrement grossières et je suis sûr que tu aurais pu les détecter par toi-même.

- Intérêt de l'histoire : Hum… Je ne suis vraiment pas convaincu. La pasta n’est pas mauvaise, elle est bien narrée et plutôt plausible, mais elle n’a rien d’exceptionnel. Pour une pasta Pokémon, j’aurais attendu quelque chose cherchant à sortir du lot vu à quel point ce genre est surexploité. Après, elle donne tout de même une explication originale au mystère de la présence de ce camion qui a déjà beaucoup fait parler d'elle. Soit, corrige déjà les fautes que je viens de relever et je t’attribuerais mon vote ensuite.
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,509
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 30 Apr 2020 - 14:31    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

Salut,


j'ai effectué des modifications, notamment au niveau des fautes évoquées par Adiboy. J'ai ajouté des éléments pour l'histoire des sprites (merci Mad), et j'ai ajouté également quelque chose au niveau d'interactions cachées avec le camion.


Sinon, je ne suis pas d'accord pour le manque  de "nouveauté" au niveau des creepypasta Pokemon. J'ai justement voulu revenir au premiers pas des creepypasta, au temps ou juste une rumeur pouvait se propager, et se déformer, et se transformer au fur et à mesure qu'elle se copiait sur des forums.


N'est ce pas le but ultime d'une "copy-pasta" ? :-)
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Dec 2013
Posts: 1,069
Localisation: noitasilacol
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 22:46    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Il est endeuillé et décide de créer in game le camion qui a tué sa fille ? Drôle d'hommage posthume.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De l’intérêt, le principe qu'on nous révèle l'origine du camion ma plaît mais le thème qui l'entoure reste très exploité

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Légende urbaine, cela dit le dév' dit à ses amis en ayant bu l'histoire du camion et soudain le narrateur le sait aussi ? Ce serait bien de nous préciser comment ça c'est ébruité

- Esthétisme du format : Ok

- Emploi du français et Style d’écriture : Rien à relever à mon niveau


- Intérêt de l'histoire : J'ai du mal à trancher honnêtement mais bon, les pasta pokemon ça rappelle le bon temps alors je vais donner un avis positif pour celle-ci.


POUR (mais à améliorer quand même sur le point de vue de la transmission si possible )
________________



" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
Qalliman
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 08 Aug 2017
Posts: 1,130
Localisation: Les nazis communiquaient par
Masculin

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 15:14    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

  • Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Oui c'est une sympathique légende urbaine 
  • Cohérence des actions du ou des personnages : Les actions restent cohérentes, le personnage qui parle grâce (ou à cause) de l'alcool ou bien le père endeuillé qui fait un dernier hommage, pourquoi pas. Cependant je me pose la question, pourquoi Nintendo irait-elle interdire la diffusion de cette histoire ? Je veux dire il y a rien de bien grave, c'est un hommage comme d'autres, il y en a plusieurs dans pas mal de jeux Nintendo d'ailleurs.
  • Sentiment éveillé chez le lecteur : En toute honnêteté, pas grand chose, l'histoire est sympathique à lire mais sans plus.
  • Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : : Légende urbaine classique, comme le dit mon VDD ce serait pertinent de dire comment l'auteur du texte est au courant. On le lui a raconté, le développeur est-il son ami et lui a dit à cette fameuse soirée ?
  • Esthétisme du format  : Rien à dire là-dessus, c'est clair, c'est fluide, c'est bien présenté. 
  • Emploi du français et Style d’écriture : J'ai pas vu beaucoup de fautes, mais j'ai trouvé la structures des phrases un peu redondantes.
  • Intérêt de l'histoire : L'histoire est sympathique, agréable à lire, mais je ne sais pas si elle a vraiment sa place sur le forum. Pour ma part je n'ai pas ressenti grand chose, ça m'évoquerait plus un article en ligne sur un journal douteux qu'une creepypasta. Pour moi ce sera, du moins pour l'instant, un CONTRE, ou à modifier, même si je ne vois pas vraiment ce qui pourrait changer. 
Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

Offline

Joined: 14 May 2017
Posts: 159
Localisation: Sur la face obscure de la lune
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 16:04    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

  • Cohérence/vraisemblance de l'histoire : rien à dire, ça marche
  • Cohérence des actions du ou des personnages : Nintendo qui cherche à étouffer une rumeur ok, mais elle reste assez inoffensive cette rumeur non ? Le mec entache pas l'image du groupe ou quoi. Donc j'sais pas, pas que ce soit tellement incohérent mais y a quand même l'idée cliché de la grande corporation broyant à tout prix son employé pour son image de marque... Ah je sais pas trop.
  • Sentiment éveillé chez le lecteur : c'est sympa. Le genre de pasta où on se dit "ah ouais je connais ça ! Bah j'vais p'têt en apprendre plus alors !". Ou au contraire qui fait découvrir une anecdote correcte sur les premiers jeux pokémon.
  • Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : : légende urbaine jusqu'au passage avec l'employé nintendo : là du coup ça passe plus sur du témoignage rapporté, du coup ça perd en précision.
  • Lisibilité : RAS
  •  Style et orthographe : y a deux trois p'tits trucs (on travaille pour ou chez Game freak, mais pas sur) mais une correction arrangera ça
  • Intérêt de l'histoire : c'est très classique dans la forme comme le fond. Mais bon, ça rappelle un peu les premières vagues de creepypasta pokémon en s'en détachant juste ce qu'il faut. Un moment sympa quoi, les incohérences minimes ne gâchant pas trop le plaisir. Je vote pour.

________________
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Kitsune
Critique
Critique

Offline

Joined: 08 Mar 2020
Posts: 74
Localisation: Bois de Glandorn
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 17:37    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

Cohérence :  d’après la rumeur de l’histoire, ce concernerait simplement un père qui a voulu rendre hommage à sa fille, alors de là à vouloir étouffer un hommage… Ça me paraît légèrement excessif. Par contre, il faut avouer que c’est surprenant comme hommage… 


Sentiment(s) éveillé(s) : pas mal de curiosité, j’apprécie les textes qui ont des airs d’anecdotes comme celui-ci. 


Moyen de transmission : shortpasta. 


Esthétisme du format : rien à redire sur ça. 


Emploi du Français et style : il reste des fautes par-ci, par-là et j’ai aussi remarqué des répétitions à certains moments, avec par exemple ‘’il est intéressant de s'intéresser’’ et j’ai légèrement bugué en lisant la phrase ‘’dans les écoles, une rumeur circulait dans les cours de récré’’ (après, pour ça, peut-être que c’est seulement moi qui a un problème de compréhension). 


Intérêt de l’histoire : la mode des pastas Pokémon étant un peu ‘’passée’’, ça faisait un petit moment que je n’en avait pas lu (d’ailleurs c’est la première que je lis sur le fameux camion de Carmin-sur-Mer). C’est un texte qui reste assez classique mais je trouve qu’il reste quand même assez sympathique. 


Pour. 
________________
Judica. Vive. Triumpha.
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 536
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 19:31    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

Acceptée
________________


Back to top
P
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 07 Jul 2017
Posts: 279
Féminin

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 15:52    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

" Vu que la rumeur du camion qui enfermerait sois disant Mew persiste sur jv.com, je vais faire la meme chose ici que là bas, c'est à dire expliquer ce qu'est réellement ce camion pour enfin répondre à tous ceux qui disent "si le camion est là, c'est qu'il sert à quelque chose" ou encore "pourquoi avoir mis ce camion si il ne sert à rien".


En fait, pendant que les programateurs étaient entraint de créer le jeu (déco, personnages.....), ils ont du trouver un endrois pour stoker les données avant qu'elles ne soient instalées (sauvegardées). Et devinez quel est cet endroi??? C'est le fameux camion du port de Carmin sur mer.....et oui!

Donc ce camion renfermait juste toutes les données du jeu (maintenant, il ne contient plus rien). Normalement, ce camion auraient du etre éffacé, suprimé, enlevé du jeux, mais les programateurs ont maladroitement oublié de le supprimer. C'est pour prévenir de cet oublit, qu'ils l'ont mis dans en endrois où les joueurs ne sont pas censés le voir (au cas où ils oublieraient de l'enlever, ce qui est arrivés), mais les createurs n'avaient pas prévus qu'une astuce permettant de ne pas faire partir l'Océane, donc, d'avoir accès au camion verrait le jour. Donc, ce camion ne sert strictement à rien. Nous ne savons pas nous en servir (d'ailleur il n'y a plus rien dedant). Donc, pour conclure je le répette, ce camion nous n'étions pas censé le voir car il devait etre supprimé, et si il est caché, c'est que les programmateurs l'ont mis là pour ne pas que l'on ne le voit au cas où ils auraient oubliés de l'enlever.....voilà, j'espère avoir mis un terme une fois pour toute au "mysthère" de ce satané camion^^, sur ce, bonne journée
et le prochain qui dit que l'ont peut avoir Mew grace à ce camion je le..."




Désolée pour les fautes ou mauvaises formulations de la chose, c'est un debunk-pasta venant d'un autre site.
________________
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,509
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 16:53    Post subject: Le camion de Carmin sur Mer Reply with quote

ah, je savais pas ça ! Après, y a aucune preuve de ça... autant que sur la pasta ... Du coup, qui dit vrai ? 


[contemplation profonde]
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group