Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Réforme du forum

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Suggestions/Propositions
Previous topic :: Next topic  

Êtes vous pour changer l'organisation des sections ?
Oui, avec le squelette proposé
70%
 70%  [ 7 ]
Oui, avec une autre organisation
30%
 30%  [ 3 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 10

Author Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 18:10    Post subject: Réforme du forum Reply with quote

Après discussions avec les autres membres du staff et procrastination, nous vous proposons ici une transformation des sections du forum pour mieux coller aux dynamiques qui se sont mises en place durant ces derniers mois. Il s'agit ici d'une ébauche que j'ai réalisée en mars, donc quelques petites adaptations peuvent être faites si nécessaire. Je vous invite donc à répondre au sondage pour valider d'une part l'idée, et d'autre part ce squelette (avec éventuellement quelques ajustements que vous pourrez suggérer sur ce topic), ou alors proposer une organisation différente. L'objectif étant de rendre le forum à la fois plus logique pour les personnes qui y travaillent, et plus facile d'utilisation pour les membres. C'est à vous !

Propositions de publications
      Creepypasta from the Crypt
        Propositions de creepypastas
        Creepypastas du net
        Propositions de Fiche M
        Traductions
        Acceptées

Publiées

Inachevées
        Refusées

Nécronomorial
        Propositions de nouvelles
        Traductions
        Acceptées

Publiées

Inachevées
        Refusées

Le monde de l’horreur
      Domaine des illustrateurs
        Dessins
        Créations graphiques

Créations non publiées
        Poèmes, berceuses et contes

Cinéma Undeground
      Légendes du monde
        Cryptozoologie
        Ufologie
        Paranormal
        Folklore

Théories et rumeurs
        Secrets du passé
        Hauts lieux
        La face cachée du monde contemporain

Urbex

Communauté de CFTC
      Actualité
        Communauté
        Présentations
        Candidatures
        Activités/Animations
        Concours
        Partenaires

Projets de la Crypte
        Projets horrifiques amateurs
        Projets terminés
        Projets inachevés
        Projets annulés
        Publication papier

Renseignements et suggestions
        Annonces
        Règles
        Suggestions/Propositions
        Tutoriels de la communauté
        Comptes-rendus des réunions

Vie de la communauté
        Section libre
        Bêtisier de la communauté

Historique des chats

Jeux idiots
        Débats et discussions
        Role-Play
        Pub

Enfers
        Antre des GrammarNazis
          Tutoriels grammaticaux
          Bureau des membres de la Waffe

Cave des Critiques
        Tour des Traducteurs
        La Maison Noire

Rapports des modérateurs
          Réunions
          Boîte de Pandore
          Archives de l’administration

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 18:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 19:32    Post subject: Réforme du forum Reply with quote

Par rapport à s'il faut réformer l'organisation, je suis neutre si ça reste globalement le même ordre que l'actuel, donc sans qu'on ait besoin de trop devoir se réhabituer. Après je vois pas trop l'utilité de le faire "pour répondre aux récentes transformations", c'est pas vraiment nécessaire, mais bon. En revanche, je trouve que fusionner les propositions et les traductions est une mauvaise idée. Ça complique la tâche quand on cherche un topic précis en accepté/refusé. De plus, une fiche M peut être une traduction. Je proposerais plutôt quelque chose comme ça :

Propositions
      Vos creepypastas (= pas de distinction avec les fiches M qui peuvent aller là où en traduction. J'ai pas non plus mis les pastas trouvées/envoyées par mail mais on pourrait les rajouter en orange)
        Brèves de cryptoire
        Acceptées
          Publiées

Refusées
        Inachevées

Traductions de creepypastas
        Brèves de cryptoire
        Acceptées
          Publiées

Refusées
        Inachevées

Vos nouvelles
        Acceptées
          Publiées

Refusées
        Inachevées

Traductions de nouvelles
        Acceptées
          Publiées

Refusées
        Inachevées

Pour le reste ça me va, mais je pense que "Aux frontières du réel" c'est mieux comme nom de catégorie que "Le monde de l'horreur". Et je sais pas si c'est très utile d'avoir une section Partenaires, surtout si le but de la réforme c'est de mettre le forum au goût du jour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 10:04    Post subject: Réforme du forum Reply with quote

Alors, pour le domaine des illustrateurs, je propose de faire deux catégories "Illustrations horrifiques libres" et "Illustration de creepypastas/nouvelles", à la place de "Dessin" et de "Créations graphiques". Cela permettra de faire une différence claire entre les illustrations destinées à être ajoutées dans les textes qu'elles illustrent et celles uniquement réservées à la publication sur les réseaux de CFTC car n'étant liées à aucun texte des sites. Sinon, tout me semble très bien. Le regroupement des traductions et des créations ne me dérange pas, bien que garder tel quel avec des sections séparées pour les traductions m'aille également. Par contre, je m'oppose fermement à l'idée d'Aridow de ne plus faire de distinctions entre les creepypastas et les Fiches M. Ce n'est pas du tout le même type de rédactions et les critères de critiques ne sont pas les mêmes, une sous-section pour chacun est donc nécessaire. 
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 12:31    Post subject: Réforme du forum Reply with quote

Il suffit de préciser [Fiche M] en titre. Ce sont des pastas, donc les séparer de "proposition de creepypastas" c'est confus. En plus une fiche M peut très bien être une traduction ou une pasta trouvée sur le net. Les critères ne doivent pas rentrer en compte dans l'organisation du forum, sinon autant faire une section pour les trollpastas aussi.

Back to top
Visit poster’s website
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 13:19    Post subject: Réforme du forum Reply with quote

Les Fiches M sont rédigées uniquement à partir de relevés d'informations réorganisés et sourcés. Elles possèdes donc quelques caractéristiques différentes des creepypastas. De plus, il sera beaucoup plus simple et compréhensible de faire deux catégories compte tenu de la variance des critères (contrairement aux trollpastas qui n'ont pas de critères de critiques propres).
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 11:47    Post subject: Réforme du forum Reply with quote

Je me suis trompé, je voulais dire shortpasta. À part ça, ça répond pas vraiment à mes remarques : il suffit toujours de mettre [Fiches M] en titre, et par conséquent les critères ne doivent pas rentrer en compte dans l'organisation. Par contre, je pense qu'il faut commencer par se mettre d'accord quant au fait que les Fiches M sont des pastas, sinon elles ne seraient pas publiées sur le blog.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Suggestions/Propositions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community