Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

(Pas encore d'idée de titre)

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes refusés
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
100%
 100%  [ 2 ]
Total Votes : 2

Author Message
chelsea18
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 12:47    Post subject: (Pas encore d'idée de titre) Reply with quote

J'ai commencé l'urbex à l'âge de 17 ans, le jour où mes amis m'ont emmené explorer la vieille maison abandonnée à la sortie de mon village. Aujourd'hui j'ai 23 ans et j'ai arrêté, vous pensez sûrement que c'est parce que maintenant j'ai un métier, des obligations, tout ça mais non, j'ai arrêté parce qu'une de mes explorations m'a traumatisé. Vous devez vous dire que les trucs paranormaux et les apparitions étranges sont récurrentes voir clichées dans les témoignages et je suis d'accord, j'aime bien lire des témoignages mais à force c'est redondant, je me suis dit que la plupart devaient être inventés et même si certains étaient vrais ils sortaient moins du lot. Je vais me rajouter à cette liste de témoignages étranges sur l'urbex parce que j'ai besoin de vider mon sac et que vous me croyez ou pensez que ce n'est qu'une histoire inventée de plus je m'en fiche, j'en ai besoin pour mon sommeil, ma santé et ma vie.

Si j'ai évoqué la maison abandonnée de mon premier urbex ce n'est pas pour rien, en fait tous les jours en allant au boulot je passe devant et je me suis dit que retourner sur mes premiers pas pourrait être sympa et me permettrait de penser à de bons souvenirs. J'avais donc décidé, un soir, que je retournerais là-bas, je m'étais équipée de mes habituelles affaires dédiées à l'urbex et je suis partie. Arrivée devant la maison j'avais eu un frisson, pas de peur mais d'excitation, j'avais hâte d'explorer et me rappeler notre soirée durant laquelle on se racontait des histoires d'horreur et où on s'amusait à se faire peur avant de se taper un gros fou rire. C'était donc avec nostalgie que j'avais passé la porte d'entrée en allumant ma lampe torche, une odeur de moisi était parvenue à mes narines mais j'avais l'habitude de voir que des champignons avaient poussé ici et là, je l'avais donc simplement ignoré. Cette maison contenait un étage, j'avais décidé de commencer par le rez-de-chaussée où se trouvait le salon et la cuisine, il n'y avait rien de plus que de vieux meubles cassés ou en très mauvais état, des objets oubliés ou laissés ici par certaines personnes lors de leur exploration mais rien de différent des autres maisons abandonnées que j'avais pu voir. Jugeant que le rez-de-chaussé ne me mènerait à rien, j'avais décidé de monter à l'étage, les marches étaient abîmées voir cassées, j'avais donc dû faire attention mais j'étais arrivée saine et sauve.

Cet étage était composé d'une salle de bain, d'une chambre et d'une autre pièce vide qui devait dont je ne saurais deviner l'utilité. Dans la salle de bain se trouvait une vieille baignoire, un lavabo dans le même état ainsi qu'un miroir brisé, bref une salle de bain quoi. La chambre avait été plus intéressante, il y avait un lit, ou plutôt ce qu'il en restait, une armoire, mais c'est surtout le petit bureau placé sous la fenêtre qui va nous intéresser. Je m'étais approchées de ce fameux bureau et j'avais trouvé une lettre dessus, elle ne devait pas être très récente puisque le papier avait jaunie et que l'encre s'était effacée à certains endroits. À force de lire des histoires je m'attendais à trouver un message du style « Tous ceux qui liront cette lettre seront maudits » écrit grossièrement ou toute autre connerie de ce genre que certains gamins faisaient lors de leur urbex mais non, ce que j'ai lu n'était pas un message puéril mais une lettre d'adieu. Je ne me souviens pas de ce qui était écrit mot pour mot sur cette lettre mais je vais essayer de vous la résumer.

Cette lettre avait vraisemblablement été écrite par un homme, il y expliquait son abandon par ses parents dès sa naissance, son enfance dans un foyer plutôt strict et une école moyenne, il avait écrit qu'il se sentait seul là-bas, qu'il n'avait aucuns amis, ni dans ce foyer ni dans cette école. Cet homme racontait ensuite qu'à ses 18 ans, il avait dû quitter le foyer et s'était retrouvé à la rue avec juste assez d'argent pour se nourrir. Mais en ne trouvant aucun travail, l'argent avait vite été dépensé et il s'était mis à devoir faire la manche et les poubelles pour espérer trouver de quoi manger. L'homme avait marché de village en village, de ville en ville dans l'espoir de trouver un toit ou un travail mais rien jusqu'à ce qu'il soit arrivé dans mon village et qu'il ait trouvé cette maison abandonnée. Il avait décidé de squatter afin de se protéger de la pluie et du froid malgré le fait que la maison n'était déjà plus vraiment en bon état. Mais même malgré cela il se sentait de plus en plus malheureux, il trouvait de moins en moins à manger, quand il essayait d'approcher les personnes venues explorer ces dernières partaient rapidement, probablement en pensant qu'il devait être un drogué ou alors qu'il allait les agresser, cela ne faisait que renforcer de plus en plus ce sentiment de solitude et de rejet. Je me rappelle qu'il répétait au moins toutes les deux lignes que personne ne voulait de lui et que c'était pour cette raison qu'il avait décidé de mettre fin à ses jours car la solitude était devenue trop dure à supporter pour lui. Je me souviens de la dernière phrase qu'il avait écrite car elle m'a marqué : « Si la vie ne veut pas de moi à quoi bon vouloir de la vie, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous accepter alors je m'en vais. »

Les quelques taches de sang présentes sur le papier montraient qu'il s'était donné la mort après avoir fini d'écrire sa lettre mais l'absence de corps m'avait inquiété jusqu'à ce que je me dise que quelqu'un avait dû venir avant moi et prévenir la police. J'avais été triste pour cet homme et cette découverte avait un peu plombé mon moral alors j'avais décidé de rentrer chez moi. J'avais pris le chemin inverse et fait aussi attention qu'à l'aller en descendant les marches mais en me dirigeant vers la porte j'avais cru apercevoir quelque chose du coin de l’œil au niveau de la fenêtre du salon. Je m'étais alors tournée et j'avais vu que c'était une personne qui regardait dehors, j'étais curieuse de savoir qui avait bien pu décider d'explorer de cette maison en même temps que moi alors je m'étais approchée. On dit que la curiosité est un vilain défaut et je l'ai appris à mes dépens cette nuit-là, quand j'avais interpellé la personne en pensant que cela pourrait être un de mes amis, elle s'était tournée vers moi et m'avait fixé. Je lui avais demandé qui il était et ce qu'il faisait là car je ne l'avais jamais vu avant, il n'avait pas répondu à ma question, au lieu de ça il m'avait dit : « Est-ce que toi tu veux bien de moi ? ». J'avais été surprise par ses paroles et j'avais paniqué un moment avant de me dire qu'il avait lu la lettre et qu'il me faisait juste peur. J'avais rigolé nerveusement avant de le dire que ce n'était pas drôle que qu'il devrait me répondre mais à la place il avait continué à répéter cette phrase en s'approchant de moi. J'avais eu peur quand il a bougé mais j'avais été terrifiée en voyant un trou sur sa tempe avec ce qui devait être du sang séché autour, je n'avais pas cherché à réfléchir deux minutes et j'étais partie en courant vers la porte avant de l'ouvrir et de m'enfuir.

J'étais arrivée chez moi en état de panique et avec mille questions dans la tête, qu'est-ce qu'il s'était passé ? Qu'est-ce que c'était que
cette chose ? Pourquoi répétait-il sans cesse cette phrase ? Qu'est-ce qu'il m'aurait fait si je n'avais pas bougé ? Et surtout, comment peut-il bouger et parler avec un trou dans la tempe ?

Je n'en ai jamais parlé à mes amis et proches car j'avais peur qu'ils me tournent le dos en pensant que je suis folle mais j'ai décidé d'en parler ici car personne ne sait forcément qui je suis et parce que si personne ne me croit ça sera considéré comme une simple histoire destinée à faire peur et ce n'est pas plus mal. Aujourd'hui encore je repense à cette histoire, je ne dors pas ou très peu car dès que je ferme les yeux je le vois, je revois cette scène en boucle dans ma tête et c'est horrible.

Je suis mal mais en même temps triste, triste pour cet homme car il avait voulu rejoindre la mort car la vie ne voulait pas de lui mais finalement même la mort ne le veut pas près d'elle.

Last edited by chelsea18 on Thu 28 May 2020 - 12:50; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 12:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chelsea18
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 12:49    Post subject: (Pas encore d'idée de titre) Reply with quote

Bonjour à tous, ceci est une réécriture de "L'homme au centre de la pièce" j'ai gardé le principal et la chute mais j'ai beaucoup modifié, je ne sais pas ce que ça donnera. En vous remerciant pour vos retours.
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 17:27    Post subject: (Pas encore d'idée de titre) Reply with quote

Je préférais largement ta première version, alors oui elle manquait surement  de rigueur, mais elle avait le mérite d'être mieux menée, plus choquante. Dans cette version, le début est affreusement banal, ne met en place que des formalités et s'étend trop sur la durée. Tu as supprimé entièrement la présence de la lettre, à mon sens c'est une énorme erreur qui brise totalement l'immersion du lecteur. Tu aurais pu tout simplement la réécrire d'une autre manière, éviter les répétitions, d'ailleurs cette lettre aurait pu te servir de support photo, augmentant la crédibilité du texte.
Cette lettre, même si elle était mal écrite, p-e volontairement d'ailleurs, transmettait très bien l'état d'esprit de son auteur, ses maux, ses souffrances. Ici, ton bref résumé de la lettre est plus qu'inefficace et nous transmet mal le concept de sa malédiction. Et puis, comme dit plus haut, le récit était bien mené, plus choquant, le fait que la narratrice ait été si proche de l'homme alors qu'il était encore en vie ça heurtait vachement, sans compter les descriptions plus poussées que tu as supprimées... Cette version est plate, la malédiction moins explicite, le fait que l'homme soit dehors, en plus d'être peu cohérent, enlève le sentiment de malaise que j'avais ressenti dans la première version et puis, la phrase qu'il sort quoi... j'ai rarement vu si cliché. tav  

Parallèlement, tu as largement amélioré le style, beaucoup plus agréable à lire, malgré certaines répétitions, notamment "Je me suis dit". Aussi, certaines remarques restent maladroites je pense surtout à lorsque tu t'adresses directement au lecteur avec des "Vous pensez surement" ou encore "vous devez vous dire", ça brise inutilement le quatrième mur pour des éléments vraiment peu pertinents. 

Pour moi ton texte a vraiment du potentiel, si seulement tu t'étais contentée de transposer ce style sur ton texte précédent... Il suffisait de faire ça, de supprimer quelques paragraphes superficiels et le tour était joué. Maintenant ton texte a perdu de sa saveur, il est dénaturé. Navré, mais cette fois ci je suis contre.
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
À la table du Roi
AIDE POUR CHIEN SVP
Back to top
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Fri 3 Jul 2020 - 18:19    Post subject: (Pas encore d'idée de titre) Reply with quote

-Cohérence de l'histoire et des personnage :
Alors, une personne avec un trou dans le crâne n'est pas sensé bouger, si même parler. Je sais que même le perso principal se pose la question, mais ça ne change pas le faite que c'est pas possible.
Ensuite, j'imagine qu'il s'est suicidé d'une balle avec un pistolet, comment et ou a t'il trouvé l'arme s'il n'a même pas d'argents pour manger ?

-Sentiment éveillé chez le lecteur :

Un peu d’ennuis sur le début et de l’incompréhension vers la fin. 
Je trouve que le texte met du temps à demander dans l'horreur et te déçois à la fin avec juste un... zombie.

-MDT et Vraisemblance :
C'est un témoignage pour le forum.

- Esthétisme du format :
C'est ok.

-Emploi du français et Style d’écriture :

« et d'une autre pièce vide qui devait dont je ne saurais deviner l'utilité »
je trouve cette phrase mal formulée

-Intérêt de l'histoire :
Comme je l'ai déjà dit, je trouve le texte pas très intéressante ou flippant. C'est juste une personne qui fait un urbex tout ce qu'il a de normal avec une fin assez décevante, bizarre et surtout speedée. Le passage qui est sensé, nous faire peur se termine très vite et c'est dommage.
J'ai remarqué que le narrateur se justifie beaucoup sur le faite que son histoire est vraie et je trouve ça contre productif.   

Contre

Par contre j'aime bien le titre
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2020 - 03:20    Post subject: (Pas encore d'idée de titre) Reply with quote

Refusée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes refusés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community