Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le chemin de la vengeance

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
Pour
60%
 60%  [ 3 ]
Contre
40%
 40%  [ 2 ]
Total Votes : 5

Author Message
Gordjack
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 20 Apr 2016
Posts: 214
Localisation: Grammarheim
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 13:32    Post subject: Le chemin de la vengeance Reply with quote

Une histoire que j'ai trouvée bien sympathique, et qui nous a été envoyée par une certaine "Naïma". A vos votes.


Si un jour vous souhaitez vous venger de quelqu'un, il existe un moyen.

Cette personne doit vous avoir fait vraiment souffrir, parce que les épreuves que vous traverserez et les risques encourus pour mener à bien cette revanche sont potentiellement mortels.

C'est décidé, vous voulez toujours vous venger ?

Bien, prenez des notes, mais je refuse d'être tenue pour responsable si les choses tournent mal.

Voyez-vous, les … êtres ? ou entités ? qui vous aideront à vous venger ne sont pas des plus recommandables. Elles ne sont pas non plus des plus prévisibles. En clair, ces choses pourront décider ou non d'appliquer la vengeance demandée. Elles pourront aggraver les souffrances que vous avez souhaitées pour votre ennemi. Même, si cette personne a de la famille, notamment des enfants, qui sont plus réceptifs, il y a de fortes chances que selon l'humeur de vos... exécutants, des gens innocents subissent les effets de la vengeance.

C'est qu'une fois qu'ils ont commencé, difficile de les arrêter. Par ailleurs, parfois, et sans jamais que des raisons précises n’aient pu être déterminées, ils s'en prendront également à vous. En clair, si vous suivez mes instructions, vous passerez un contrat avec des exécuteurs des basses œuvres, cruels et incontrôlables, qui se réserveront le droit de modifier à tout moment les modalités du contrat, sans préavis, de façon unilatérale et même, de se retourner contre vous si leur soif de douleur n'est pas apaisée.

Vous voulez toujours ? Hé bien, je me demande ce que cette personne vous a fait… En tout cas, je vous ai prévenu !

Les consignes sont simples. Choisissez une journée de préférence ensoleillée, et partez au plus tard vers midi.

Vous devez absolument avoir quitté la forêt lorsque l'obscurité tombera.


Au passage, plusieurs personnes ont rapporté qu'il leur semblait que le temps s'était anormalement accéléré une fois le rituel terminé et qu'ils avaient à peine eu le temps de repartir, alors qu'il aurait dû leur rester plusieurs heures de marge.

Vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélo, de préférence tout terrain (vous allez comprendre). Les véhicules motorisés type quads ou motocross semblent faire échouer le rituel à une fréquence plus élevée, mais c'est vrai qu'ils offrent une certaine forme de sécurité en cas de repli.

Veuillez emmener avec vous un objet de valeur, à la hauteur de vos moyens : ce doit être un sacrifice pour vous. L'argent liquide est accepté, tout objet précieux aussi. Les inconscients ayant tenté de tricher avec un chèque ou une carte bleue ne sont plus en état d'expliquer les raisons de leur stupidité. Il vous faudra également des allumettes ou un briquet, une tablette de chocolat de qualité ou une autre friandise, et une dose de drogue, légale ou non (cigarettes, alcool, cannabis, cocaïne…)

Prévoyez aussi de quoi écrire.

Rentrez dans la forêt et ne perdez jamais des yeux vos camarades si vous êtes accompagné. La personne la plus désireuse d'effectuer le rituel de vengeance devra prononcer 3 fois les noms des entités (que je refuse de retranscrire ici) en leur exprimant son souhait de les rencontrer ainsi que les raisons, et ce, avant d'avoir parcouru un kilomètre dans la forêt.

Veillez à être aussi loin que possible d'autres personnes à ce moment : une fois la demande formulée, il semble que ce qui se passe ensuite puisse toucher tout le monde dans un rayon plus ou moins étendu et vous ne voudriez pas mettre des personnes non préparées en danger, n'est-ce pas...

Si vous échouez, ou si la demande n'est pas à leur goût, vous en serez quittes pour une bonne balade. Les choses pourraient être pires, croyez-moi.

Si votre requête est acceptée, un sentier que vous n'aviez jamais remarqué auparavant apparaîtra au détour d'un virage, sur votre gauche, au bout de quelques centaines de mètres. Empruntez-le. D’abord un petit chemin, il deviendra de plus en plus impraticable : pierres, sable ou boue, ronces acérées, orties, racines protubérantes, dénivelé improbable pour la région, tout est fait pour vous ralentir et vous décourager.

Ne rebroussez pas chemin, il est déjà trop tard.

Vous devez avancer pour avoir une chance de survie. Si vous apercevez des animaux sauvages, ne les regardez pas trop, même s'ils vous paraissent anormalement peu farouches. Vous pourriez remarquer sur eux des anomalies qui vous feraient perdre l'esprit.

Important : si vous tombez sur une meute de chiens errants, cela signifie que les entités ont changé d'avis (je vous ai déjà dit qu'elles étaient lunatiques).

Dans ce cas, déposez la drogue et la friandise sur la souche d'arbre la plus proche, ainsi vous pourrez passer au milieu des chiens sans qu'ils vous attaquent (même s'ils grogneront et aboieront). Sans offrande, ils vous prendront en chasse et s'ils parviennent à vous attraper, ils vous tailleront en pièces. Ce serait dommage, étant donné que dans ce cas de figure, le monde des vivants se trouve à quelques centaines de mètres après les chiens.

Si vous ne croisez pas de chiens, vous allez pouvoir, peut-être, obtenir votre vengeance ! Vous devriez apercevoir une sorte de hameau abandonné, constitué de maisonnettes en bois. Toutes seront brûlées, sauf une : elle est pour vous. Sortez votre papier et votre stylo. Rédigez une sorte de contrat daté du jour, comportant vos noms à tous, ainsi que celui que l'on donne aux choses. Expliquez qui vous voulez viser, pourquoi, quand (la date doit être avant le 31 décembre de l'année en cours), et quel sera le châtiment. C'est le moment d'avoir de l'imagination : vous pouvez tout souhaiter, de l'impossibilité d'obtenir satisfaction chez le coiffeur, aux aigreurs d'estomacs ou flatulences permanentes, en passant par la ruine financière… ou pire. Une fois les modalités d'exécution du contrat couchées sur le papier, précisez le paiement offert en échange du service. Signez tous de vos noms et prénoms, puis placez le contrat et les objets de valeur dans la maisonnette. Assurez-vous que tout le monde est en sécurité puis mettez-y le feu. A présent, dépêchez-vous de partir par là où vous êtes arrivés.

Ne vous retournez pas.

Ne perdez pas de temps et ne vous perdez pas de vue les uns les autres. Si l'un d'entre vous s'égare, ne prenez pas le risque de retourner en arrière. Vous connaissiez les risques avant de venir.

Ce que vous avez souhaité à votre ennemi lui arrivera à la date souhaitée comme vous l'avez demandé, si votre cadeau est jugé suffisamment précieux ET si les choses vous ont à la bonne (j'imagine). Si vous ne constatez rien d'anormalement grave dans votre vie au bout d'un an jour pour jour, vous pouvez (normalement) vous considérer comme tiré d'affaire. Vous pouvez toutefois souffrir d'effets secondaires pénibles, mais sans gravité comparé au reste.

Ils peuvent être :

- Migraines
- Nausées
- Troubles du sommeil (insomnies, cauchemars, terreurs nocturnes)
- Sensation permanente d'être observé
- Acouphènes, ou autres sons que l'on est seul à percevoir
- Malchance chronique

Si cela peut vous consoler, ils ne durent jamais éternellement et il n'y en a jamais plus d'un ou deux à la fois, par personne. Pour ma part, il y a plus de trois ans que j'ai cessé de voir des ombres dans mon miroir.  




Oui bonjour c'est les correctours.
________________


Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.


Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.



Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 13:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 359
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 18:45    Post subject: Le chemin de la vengeance Reply with quote

Le texte est plutôt bien mené malgré quelques interventions lourdes du narrateur vers le début, on y retrouve l'essentiel des codes qui définissent le rituel bien que certains d'entre eux soient clichés, notamment l'histoire de l'objet à sacrifier, ne pas se retourner, etc. 
Ce qu'on peut reprocher à ce texte c'est qu'il n'apporte absolument rien de nouveau, et me fait vraiment penser à une sorte de version "Vanilla" des rituels, une version standard sans aucune originalité. 
Sinon c'est bien écrit et lisible. 

Ce texte est malheureusement trop classique, ce sera contre.
________________
Grattements
L'épouvantail
La légende de Masque Rouge
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
À la table du Roi


Last edited by Sawsad on Fri 18 Sep 2020 - 16:58; edited 1 time in total
Back to top
Adiboy
Critique
Critique

Offline

Joined: 30 Jun 2019
Posts: 184
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 20 Jul 2020 - 01:42    Post subject: Le chemin de la vengeance Reply with quote

Alors, le passage « Choisissez une journée de préférence ensoleillée, et partez au plus tard vers midi. Vous devez avoir absolument quitté la forêt lorsque l'obscurité descendra » me dérange quelque peu. C’est mal formulé car le lieu où il faut se rendre n’est pas directement explicité et cela manque de précisions pour paraître crédible au vu de l’importante modification de la réalité que tu opères ensuite, je privilégierais « Choisissez une journée de préférence ensoleillée pour vous rendre dans le cœur d’une forêt inhabitée s’étendant sur 10 kilomètres minimum, et partez au plus tard vers midi. Vous devez avoir absolument quitté la forêt lorsque l'obscurité descendra », voir directement donner le nom d’une forêt française afin d’ancrer encore d’avantage l’histoire dans notre monde. Également, je désapprouve le passage « La personne la plus désireuse d'effectuer le rituel de vengeance devra prononcer 3 fois le nom des entités (que je refuse de retranscrire ici) », à quoi ça sert de monter comment procéder le rituel si c’est pour ne pas permettre de le réaliser entièrement ? Invente des noms, n’importe lesquels bien que tu puisses faire référence à des démons précis si tu en as en tête, car il est terriblement frustrant de lire un rituel incomplet. Sinon, des fautes de syntaxe concernant les espaces autour de la ponctuation sont clairement visibles : il manque des espaces avant les points d’interrogation et d’exclamation, et aucun des points de suspension ne comportent pas d’espace avant et un espace après comme cela devrait être (cf. https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-115768.php).


Pour en venir au fond : il s’agit d’un rituel très classique, comme l’a déjà fait remarqué Sawsad. Bien écrit, car on arrive assez facilement à rentrer dans le texte, mais sans originalité intéressante qui puisse marquer le lecteur (les rituels de vengeance c’est un déjà-vu typique). L’ambience est là, malheureusement tu aurais clairement pu tenter plus de choses en prime du parcours pour arriver au lieu de rédaction du contrat. Enfin, ça reste un intrigant et amusant à lire, et je pense que les lecteurs apprécieront cette pasta même si elle est sans grand renouveau. Je me permet donc d’y mettre mon pour.
Back to top
Seven (7)
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Offline

Joined: 24 May 2020
Posts: 48
Localisation: Cantal
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 16:19    Post subject: Le chemin de la vengeance Reply with quote

Cohérence/vraisemblance : c'est un rituel bien sympa mais "La personne la plus désireuse d'effectuer le rituel de vengeance devra prononcer 3 fois le nom des entités (que je refuse de retranscrire ici)" cette partie le rend en quelque sorte inutile. Les entités restent inconnues donc le rituel est incomplet et il ne sert à rien. Peut-être demandé à l'auteur si il accepte de modifier légèrement cette partie ? Si ils ne veut pas donner de noms aux entités il pourrait peut-être les nommer d'une autre manière ? Autrement ça reste un simple p'tit détail. 


MdT : un petit rituel des familles. 


Sentiment[s] éveillé[s] : c'est pas une Creepypasta très innovante, elle aborde un thème déjà pas mal utilisé. Mais elle est quand-même très sympathique à lire et même si c'est très classique, les rituels sont toujours agréables. 


Esthétisme du format : le texte est facilement lisible, tout va donc bien. 


Emploi du Français et style d'écriture : ce que j'ai le plus remarqué c'est l'absence d'espaces entre les points d'exclamation et les points d'interrogation. Ça m'a un peu fait rappeler les Anglais qui n'en mettent pas. 


Intérêt de l'histoire : c'est une Creepypasta sur un rituel tout ce qu'il y a de plus classique mais qui reste bien sympathique à lire. C'est extrêmement simple mais ça reste bien. Je donne un pour
________________
C'est pas cohérent, contre
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 531
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 16:20    Post subject: Le chemin de la vengeance Reply with quote

Acceptée
________________


Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group