Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Apocalypse, chapitre 13 : L'Apocalypse

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés
Previous topic :: Next topic  

pour ou contre
Pour
100%
 100%  [ 5 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
A modifier
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 5

Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 7 Jun 2020 - 19:46    Post subject: Apocalypse, chapitre 13 : L'Apocalypse Reply with quote

Merci de m'avoir suivi à travers cette aventure !

-----------

"[...] Quand la Famine, la Guerre, La Mort et la Conquête furent réunies, les clairons de l'Apocalypse sonnèrent, et ce fût le début de la fin de l'Homme. L'éternel est bon et miséricordieux, mais il donna le libre arbitre à sa création pour les laisser seuls maîtres de leur destin. Et, ce jour-là ce dernier fût bien funeste..."  

Troisième testament : L'Apocalypse de la terre selon Noah, 6:2 

Au sommet du Mont Sinaï, là où jadis Moïse avait reçu les 10 commandements, se trouvaient 4 cavaliers, contemplant le désert ou, pendant 40 ans, avait erré le peuple Juif, cherchant la terre promise.Mais celle-ci n'était plus celle des Hommes, et il était maintenant temps pour eux d'achever leur mission. Il était temps pour eux de déclencher l'Apocalypse.
Le premier à s'avancer avait été Soma Kabanita, le cavalier apportant la Famine. Il était descendu de son cheval noir, non sans mal, du fait de son corps meurtri par la faim.
Il s'était approché du bord de la Falaise, et avait tendu son bras vers le ciel, révélant le tatouage qu'il avait reçu lors de son avènement en tant que cavalier de l'Apocalypse, représentant une balance.
Une lumière avait alors jailli de celui-ci, éblouissant les autres cavaliers présents. Suite à cela, le tatouage avait disparu, laissant place à une vraie balance dans la main de Soma.
Ce dernier avait levé la balance au ciel, et avait crié d'une voix forte et assurée :

"Je suis Soma Kabanita, né parmi les hommes, et élevé au-dessus d'eux. Aujourd'hui, par le pouvoir qui m'a été accordé, je déclare l'ère des Hommes révolu. Jamais plus vous ne mangerez le pain et le vin. Que la famine... soit."

À ces mots, la balance s'était mise à briller intensément, jusqu'à partir en fumée. 

[...] Les Hommes découvrirent avec horreur, que toutes les mers et tous les océans du monde s'était teinté de rouge. Et, ce n'était pas tout, car toute l'eau du monde, qu'elle soit contenue dans une bouteille, ou bien coulant d'un robinet, avait elle aussi subi cette transformation.  
Il fut se rendre à l'évidence : Toute l'eau présente sur Terre s'était changée en sang, privant l'être humain de sa ressource la plus primordiale. Il n'y avait plus aucune échappatoire.  
- 
[...] D'immenses nuées de sauterelles envahirent le monde, éclipsant parfois le soleil. Elles dévorèrent les fruits des arbres et les plantations des champs. Rien n'avait résisté à leur appétit féroce. 
- 
L'éleveur, se levant pour aller accomplir ses tâches matinales, fut surpris de ne pas entendre son troupeau, habituellement si bruyant. Il trouva toutes ses bêtes allongées sur le sol, la langue pendante.  
Et il ne fut pas le seul à déplorer ces pertes : Tous les bétails, partout dans le monde, étaient morts durant la nuit [...] 

Troisième testament : L'Apocalypse de la terre selon Noah, 8:8-9, 9:7, 10:2-3 

Le second cavalier à s'avancer avait été Marion, le cavalier de la Guerre. Elle avait bondi de son cheval avec grâce et élégance, pour arriver a coté de Soma, qu'elle prit par l'épaule pour le tirer en arrière. C'était maintenant à son tour de montrer au monde sa puissance destructrice.Elle s'était rapproché du bord, levant également la main vers le ciel. Comme pour Soma, son tatouage avait laissé place à une vraie épée, qu'elle tenait fièrement devant elle.
Après avoir donné quelques coups dans le vent, elle avait finalement planté l'épée au sol, et avait crié d'une voix tonitruante :

"Mon Nom est Marion Sultani, née parmi les hommes et élevée au-dessus d'eux. Aujourd'hui et pour l'éternité, la paix a disparu de la surface de la Terre. Qu'importe que vous ayez vécu par l'épée ou non, vous périrez par l'épée. Que la guerre... soit."

À ces mots, l'épée s'était mise à briller intensément, jusqu'à partir en fumée. 

[...] À travers le monde, de sanglants affrontements eurent lieu. Qu'ils soient de la même famille, voisins, ou bien des inconnus, l'animosité de chaque êtres vivants atteint son paroxysme en quelques jours, si bien que partout ou on allait, il y avait une odeur de sang dans l'air [...] 
- 
[...] Elles étaient sorties de nulle part. En pleine ville, ou dans un village reculé, le résultat était le même : La terre des hommes fut envahie par les bêtes sauvages, qui les dévoraient et les déchiquetaient [...] 
- 
[...] Tombées du ciel par milliers, les grenouilles recouvraient les toits des maisons et inondaient les rues [...] 

Troisième testament : L'Apocalypse de la terre selon Noah, 12:2, 12:8, 13:2 

Le troisième cavalier à s'avancer avait été Damian. Le sourire en coin et le cigare à la bouche, il avait calmement attendu que Marion ai fini sa démonstration pour lui aussi s'avancer. Il avait lui aussi levé la main au ciel, et, comme pour les autres, son tatouage s'était matérialisé. Il avait dans sa main un crâne humain, qu'il avait levé devant lui, comme pour l'exhiber au monde entier. Il avait alors prit la parole, d'une voix calme.

"Je me nomme Damian Müller. Né parmi les hommes, mort de leurs mains, et revenu à la vie pour les voir mourir des miennes. Aujourd'hui, les portes de l'enfer vont s'ouvrir et le désespoir va s'abattre sur le monde des Hommes. Que la mort... Soit."

À ces mots, il avait brisé le crâne dans sa main, qui était alors parti en fumée.

[...] Les morts revinrent à la vie partout dans le monde, s'extirpant de la terre ou ouvrant leurs tombeaux.  
La puanteur de la mort s'était installé dans chaque ville du monde, et quiconque avait le malheur de croiser une de ces monstruosité subissait leur colère, rejoignant ensuite leurs rangs, qui compta chaque jour de plus en plus de soldats immortels et infatigable. 
- 
Les moustiques devinrent de plus en plus gros et menaçants, suçant le sang des Hommes sans relâche. En lieu et place des boutons que laissaient habituellement leurs piqures, les malheureuses victimes virent apparaître des furoncles douloureux et sanglants, les menant souvent vers le trépas [...] 
- 
[...] Malgré toutes les calamités qui s'appâtèrent sur les Hommes, il en fut une plus terrible que les autres : Tous les premiers-nés de chaque familles moururent en même temps, frappé par un mal invisible et mystérieux [....] 

Troisième testament : L'Apocalypse de la terre selon Noah, 15:3-4, 16:8, 18:4 

Après cela, il ne restait plus qu'un seul cavalier qui n'avait pas encore montré au monde son pouvoir : Edgar, le dernier a les avoir rejoint. Il était resté un peu en retrait, assistant au spectacle qui s'offrait à lui. Quand Damian avait eu fini son tour, il été remonté sur son cheval, et s'était tourné vers lui. Il l'avait alors invité à se rendre sur le bord de la falaise par un geste de la main.Edgar était descendu de son cheval, et s'était timidement avancé vers le bord de la montagne. Il avait jeté un dernier regard derrière lui, avant de lever la main au ciel. L'heure n'était plus au doute. Il avait choisi d'être ici, après tout. 
Son tatouage avait disparu, et Edgar brandissait maintenant un arc. Il annonça d'une voix déterminée :

"Je suis Edgar Camus, né parmi les hommes, et destiné à mettre fin à leur présence sur ce monde. J'ai choisi en toute conscience de déclencher l'Apocalypse, car l'humanité ne mérite pas de fouler cette terre."

Edgar avait alors placé une flèche sur son arc, et l'avait pointé vers le ciel, avant de décocher la flèche, qui avait disparu dans les cieux. Suite à cela, la lune s'était mis à bouger, et s'était placé devant le soleil, provoquant une éclipse totale et plongeant le monde dans l'obscurité.
L'arc d'Edgar était tombé en poussière. Ce dernier avait levé les yeux au ciel plongé dans les ténèbres, et avait souri comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Il avait levé les mains au ciel, et avait murmuré :

"Que la fin... Soit."

Et la fin, fût.

[...] Alors que le ciel fût noyé dans l'obscurité, un grand bruit se fît entendre. De gigantesques boules de feu s'abattaient sur la terre, provoquant d'énormes explosions, telle une grêle flamboyante.  
C'est à ce moment là que les Hommes abandonnèrent tout espoir de salut. L'Apocalypse était là, et personne ne viendrait les sauver. 

Troisième testament : L'Apocalypse de la terre selon Noah, 21:2-3 

Épilogue 

Dans sa cabine, Noah réfléchissait à tout ce qui lui était arrivé. Lui, simple écossais ayant fait fortune dans le commerce d'alcool, s'était vu donner une mission de la plus haute importante... Alors qu'il allait se verser un verre de Whisky, quelqu'un avait frappé à la porte, qu'il s'était empressé d'ouvrir.

"Ah, c'est vous, monsieur Denroe. Entrez, je vous en prie"

Il s'agissait de Gaspard Olly Denroe, l'architecte qui avait aidé Noah à construire ce gigantesque vaisseau spatial, à bord duquel ils étaient en route pour Mars.

"Je vous sers quelque chose à boire ?
- Non, merci. Je venais voir comment se passait notre voyage. Rien à signaler au niveau de l'Arche ? Aucune panne à déclarer ?
- Non, tout marche à merveille, Dieu merci. C'est vraiment grâce à vous... Je ne sais pas comment un vaisseau de cette taille a pu être construit. Vous êtes vraiment un génie...
- Voyons, vous me gênez."

Gaspard s'était dirigé vers l'armoire au centre de la pièce, et avait prit une photo qui trainait dessus.

"Ce sont vos enfants ?
- Oui, Ethan et Leonora. Ce sont des jumeaux, ils viennent d'avoir 8 ans.
- J'imagine qu'ils sont à bord du vaisseau ?
- En effet. J'ai amené toute ma famille avec moi pour ce voyage..."

Gaspard avait alors reposé la photo à sa place, et s'était tourné vers Noah.

"On raconte que les raisons qui vous ont poussé à entreprendre la construction de ce gigantesque vaisseau sont pour le moins... Spirituelles. Est ce vrai ?
- Qui raconte cela ? Même la presse n'est pas au courant.
- J'ai mes sources. Et puis, j'ai imaginé ce vaisseau en prenant en compte vos demandes, vous savez. Personne ne demande d'installer un complexe scientifique dans un vaisseau qui a pour simple but d'emmener des gens sur Mars..."

Noah avait avalé son Whisky d'une traite.

"Je vous dois bien la vérité. Après tout, vous le saurez bien assez tôt. Asseyez-vous, je vais tout vous raconter".

Noah avait alors expliqué à l'Architecte quel était le vrai but de cette mission spatiale.

"Il y a quelques années, croyez le ou non, j'ai eu la visite d'un être divin. Un homme, à la longue chevelure de feu, et portant dans son dos deux paires d'ailes. Il s'agissait d'un Ange de Dieu. L'Archange Gabriel, pour être plus précis. Il m'a expliqué que l'Apocalypse allait avoir lieu, et, comme Noë l'avait fait avant le déluge, je devais mettre tous les moyens que j'avais à disposition pour construire un gigantesque vaisseau spatial afin de fuir la Terre, qui était condamnée...
- Et pourquoi vous ?
- A priori, en plus d'avoir des prénoms quasiment similaires, je serais un de ses descendants directs... Incroyable, n'est-ce pas ?"

Noah s'était alors resservi un verre de Whisky.

"Mais, il fallait aussi conserver la faune et la flore de la Terre. C'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser les moyens modernes et la science pour arriver à mes fins...
- C'est incroyable. C'est la raison d'être de ce complexe scientifique à bord du vaisseau ?
- En effet. Il y a un exemplaire de cellule de chaque animaux vivants et de chaque plantes et arbres de la terre, stockées dans ce vaisseau. Par chance, j'ai dans mon équipe un scientifique qui a fait des progrès fulgurants dans le domaine du clonage. Ça ne nécessite plus de mère porteuse... Vous vous rendez compte ?
- Hallucinant. Mais comment allez-vous faire ? Mars est loin de ressembler à la terre.
- J'ai également des professionnels du domaine de la terraformation sur le vaisseau. Il faut dire que tous les gens possédant une connaissance nécessaire à cette mission se sont joint à moi à un moment ou un autre... Comme si la providence les avait menés jusqu'à moi..."
À ces mots, Gaspard s'était levé, et s'était avancé vers la porte.
"Votre histoire est incroyable. On aurait du mal à y croire. De toute façon, comme pour tout le monde ici, on est avec vous jusqu'au bout. On verra bien.
- C'est pour cette raison que je n'ai jamais raconté cette histoire, à part à mes proches. Je me demande d'ailleurs qui vous en a parlé..."

Gaspard avait alors ouvert la porte, et était sorti de la pièce. Avant de refermer la porte, il avait interpellé Noah.

"Oh, j'allais oublier. Je vous ai apporté un cadeau, pour fêter le premier vol de ce vaisseau. Ce n'est pas grand-chose. Mais il va vous être utile, pour le futur."

Noah avait regardé sur son bureau, et effectivement il y avait un paquet qui y avait été déposé. Il se demandait à quel moment Gaspard avait pu le poser là, sachant qu'il ne l'avait presque jamais quitté des yeux.
Il s'était assis à son bureau, et avait ouvert le paquet, pour y trouver un livre, intitulé : "Le troisième testament".

Regardant à travers la gigantesque vitre du vaisseau, qui garantissait une splendide vue sur l'Espace, Gaspard observait la petite planète bleue, qui n'était plus qu'un petit point au loin.La Terre, berceau de l'humanité. Sa création.
Il avait doté celle-ci du libre arbitre, car il espérait qu'elle prenne la bonne décision d'elle-même, sans qu'il ait à interférer. 
Même si cette fois, il avait juré ne pas intervenir en faveur des hommes, il avait finalement décidé de les aider, comme il l'avait fait des milliers d'années auparavant, lors du Déluge.
L'architecte avait alors tourné le dos à la vitre, et à la Terre, et avait souri, avant de disparaître, espérant que la prochaine fois, ses enfants feront le bon choix.

You guys...

...are the best.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Jun 2020 - 19:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moebyus
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 8 Jun 2020 - 15:10    Post subject: Apocalypse, chapitre 13 : L'Apocalypse Reply with quote

Je suis pour, bien que je reste sur ma faim avec ce chapitre mais je pense qu'en lisant chaque chapitre comme si je lisais un livre ce ne serait pas pareil, en tout cas une bonne fin je trouve, tout concorde avec le reste de l'histoire mais également avec la religion en elle-même, j'ai vu le travail de recherche et je reconnais beaucoup d'inspiration ( certaines personnes de mon entourage m'ont même demandé si c'était de moi aux vues des références ).

En tout cas une très belle série de chapitre, j'ai énormément apprécié du début à la fin. 
Back to top
Plane
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 14:19    Post subject: Apocalypse, chapitre 13 : L'Apocalypse Reply with quote

Mon dieu... Voilà 1 an que j'ai suivi ton histoire et franchement je reste satisfait de la fin. Le carnage causé par ces 4 jeunes gens sont assez mérités je trouve. C'est comme si cette fin du monde "nettoyait" toutes les atrocités qu'on a pu voir durant tout ces chapitres. Autre chose qui me fait aimer cette fin : Dieu. Dans ce chapitre final, et ce malgré tout ce que l'humain a pu faire, ce dernier reste quand même indulgent puisqu'il a quand même donné une seconde chance à l'humanité. Qui sait? Peut-être que les êtres vivants vont (enfin) changer pour le mieux sur Mars.

Toutefois, une question se pose : Ces 4 cavaliers... Que sont-ils devenus ? Après avoir ravagé la Terre, ils ne seront plus d'aucune utilité... Et tiens, que va devenir la Terre ? Va-t-elle prendre la place de Mars ? J'imagine assez bien la génération future se poser des questions sur la Terre : Une planète sans vie mais qui pourtant pourrait en abriter...

En tout cas merci pour ces moments, Kamus. J'ai adoré lire ton histoire. POUR.
Back to top
Seven (7)
Critique
Critique

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 16:08    Post subject: Apocalypse, chapitre 13 : L'Apocalypse Reply with quote

J'ai hésité à faire une critique complète, mais je vais suivre l'exemple des précédents commentaires... Depuis le jour où le premier chapitre a été publié, j'attends avec impatience la publication de chaque autre chapitre sur le Nécro et je dois avouer que cette conclusion a été à la hauteur de mes attentes. Jusqu'au bout j'ai pensé qu'Edgar allait changer d'avis, mais il l'a fait, il a déclenché l'apocalypse et (je cite le texte) "la fin, fût". Finalement, grâce à l'aide de Dieu et à ce Noë 2.0, les humains ont tout de même eu une seconde chance, malgré que les 4 cavaliers ont déclenché l'apocalypse et Mars va devenir "la nouvelle Terre"... Mais pour combien de temps ? Combien de temps avant la prochaine apocalypse ?

Enfin, bref, j'ai aimé cette fin et je suis pour 
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 18:57    Post subject: Apocalypse, chapitre 13 : L'Apocalypse Reply with quote

Acceptée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community