Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Rapport d'incident

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
J'ai aimé, pour !
66%
 66%  [ 2 ]
Naze, comme tout ce que tu entreprends. Contre
33%
 33%  [ 1 ]
Total Votes : 3

Author Message
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 16:15    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

Bonjour tout le monde ! Voilà une petite pasta qui mèle photos, documents et histoire chelou Smile PS : une des photos est retournée, je ne sais pas pourquoi, elle apparait et s'ouvre a l'endroit sur mon PC.


Bonjour à tous. J’ai récemment fait de l’urbex dans un endroit assez particulier : un ancien abattoir. L’ambiance y était pesante, l’endroit immense. Dans certaines salles, il y a encore les machines qui servaient à abattre le bétail, et on peut encore y voir les rails au plafond qui servaient à transporter les cadavres de salle en salle. Les crochets y sont toujours d’ailleurs. Je ne vais pas mettre toutes les photos de mon exploration ici, car ce n’est clairement pas un site d’urbex et parce que ce n’est pas pour ça que je viens, mais je souhaite vous faire part d’une découverte étrange avec l’aide de certains clichés.
 
D’abord, je vais vous faire un petit topo sur l’abattoir en lui-même. Il a très bien marché dans les années 90, mais il a subi une baisse de régime au tournant des années 2000. Il n’était plus rentable depuis et a définitivement fermé fin 2012. La zone autour de l’abattoir est aujourd’hui utilisée par la mairie pour y stocker du bois et des véhicules de chantier. À quelques mètres du bâtiment principal se trouvent les bureaux, et c’est là que j’ai trouvé ce qui m’amène ici.
 
Voici d’abord quelques photos des bureaux pour éclairer mes propos.



















C’est dans le placard de la dernière photo que j’ai trouvé un dossier assez étrange. Je fouillais sans trop savoir ce que je cherchais et j’ai découvert un rapport d’incident, daté de septembre 2012, soit trois mois avant la fermeture définitive du site.











Je ne vais pas vous expliquer ce qui se trouve dans le rapport, je vais plutôt vous le retranscrire pour vous en faciliter la lecture.
 
« Prise de service à 05:00. Je rejoins Arnaud … pour l’ouverture des lignes. Nous sommes les seuls ouvriers présents sur le site. Nous nous assurons du bon fonctionnement des appareils d’abattage et des chambres froides. À 05:40, une mesure est affichée sur la balance centrale à l’usage unique des animaux alors qu’aucun animal n’est encore arrivé. La balance affiche 3,45 kg. Arnaud et moi-même constatons qu’aucun objet n’est posé dessus et nous nous tenons à au moins trois mètres derrière les bandes de délimitation au sol. Je monte sur la balance, mon poids vient s’ajouter à la mesure prise plus tôt. Lorsque je descends, la mesure redescend à 0 kg.
 
Nous continuons l’ouverture du site et sommes rejoints par Michel … et Paulo … à 06:00. À nouveau, la balance affiche une mesure de 15,33 kg alors que rien ne se trouve dessus. Je remonte et mon poids s’ajoute de nouveau à la mesure. Quand je redescends, le compteur affiche de nouveau 15,33 kg. Michel conclut à une défaillance et ouvre le capot de maintenance de la balance. Je note que les câbles sont poussiéreux et graisseux. Michel ne voit pas de dysfonctionnement. La mesure reste la même jusqu’à 06:15, heure à laquelle elle monte à 78,50 kg.
 
Arnaud, Michel et Paulo montent à leur tour sur la balance mais la mesure reste à 78,50 kg lorsqu’ils descendent. À 06:20 le compteur affiche 147,50 kg, puis 212 kg à 06:22, 354,32 kg à 06:31. Nous sommes rejoints par le contremaître Jean-Pierre … à 06 :40 et il constate lui aussi le poids sur la balance.
 
Paulo, Michel, Arnaud se plaignent de picotements aux yeux et nous pouvons tous sentir une odeur d’ozone. À 06:52, la mesure passe à 657 kg et la balance s’enfonce de quelques centimètres dans son support. Nous constatons alors qu’il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement et qu’une force est réellement appliquée sur la balance. Arnaud et Michel se plaignent de maux de ventre et de démangeaisons, ils sortent prendre l’air et téléphonent au directeur Marc … .
 
Paulo, Jean-Pierre et moi-même sentons toujours une forte odeur d’ozone. J’ai du mal à garder les yeux ouverts et ma gorge est sèche. Je décide à mon tour de sortir, à 07:10. Le poids sur la balance est alors de 702,45 kg.
 
Paulo et Jean-Pierre sortent dix minutes plus tard, à 07:20. Paulo vomit et Jean-Pierre se plaint d’une douleur aux yeux. Arnaud et moi-même l’aidons à s’asseoir et appelons les pompiers. Jean-Pierre part avec les pompiers à 07:45, suivi par Paulo qui ne cesse de vomir. Je quitte le site à 08:05. »
 
Après avoir lu ça, j’ai cherché dans les dossiers alentour mais je n’ai rien trouvé d’autre que des factures. J’ai ensuite découvert sur le bureau un agenda de 2012. Trois jours plus tard, soit le 23 septembre 2012, la société avait pris rendez-vous avec une entreprise spécialisée dans le gaz. Mais le plus troublant, c’est la feuille d’arrêt maladie que j’ai trouvée ensuite. On y retrouve le nom et les informations de Paulo, que j’ai volontairement recouverts et floutés, comme tous les noms et adresses que j’ai trouvés, d’ailleurs. Voilà la feuille en question.
 

 



L’arrêt intervient trois jours après l’incident et est prescrit jusqu’au 25 janvier 2013. Paulo a donc eu besoin d’un arrêt de quatre mois, qui a peut-être été prolongé, mais je n’ai rien trouvé d’autre le précisant. Quoi qu’il ait eu, cela devait être assez grave pour mériter un arrêt aussi long sans autorisation de sortie. J’ai cherché d’autres documents du genre mais je n’ai rien trouvé.
 
Voilà, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Pendant mon exploration, je suis passé près de cette balance pour animaux, et je n’ai rien trouvé d’étrange. C’est juste une grande plateforme métallique de deux mètres sur trois. Quoi qu’il en soit, il s’est passé quelque chose dans cet abattoir et le fait qu’il ait définitivement fermé quelques mois après l’incident rajoute un peu plus au mystère.  

 


Corrigé par la Waffe.




________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance


Last edited by Atepomaros on Sun 14 Jun 2020 - 22:55; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 13 Jun 2020 - 16:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dan Torrance
Maître des Traducteurs
Maître des Traducteurs

Offline

Joined: 15 Apr 2020
Posts: 33
Localisation: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 10:45    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

Pas mal pas mal dit donc !
________________
L'humour oui mais la qualité avec.

Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Online

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 296
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 11:54    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

L'histoire en elle même est plutôt bonne, on y rentre très facilement sans en décrocher un instant. Le tout est très mystérieux, on aimerait peut-être en savoir davantage, mais la petite enquête qui a été menée se suffit à elle même et fonctionne assez bien. 
Quant à la forme, elle est irréprochable, les supports sont divers et crédibilisent grandement ton texte. Par contre tu feras attention, sur une photo on voit clairement un calendrier datant de 2015 alors que les bureaux étaient censés être fermés depuis 2012. 

Le tout est très bon, et plaira aux lecteurs. Je suis pour.
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 12:18    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

Merci a vous !

C'est vrai que le calendrier 2015 ca fait tâche, je vais recadrer la photo Smile
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Wasite
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 474
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 18:06    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

Sondage please
________________


Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 18:40    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

Deal : je mets un sondage si tu arrives a remettre mon image a l'endroit Razz
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Online

Joined: 05 May 2019
Posts: 539
Localisation: J'ai perdu
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 19:01    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

T'as essayé de la mettre à l'envers avant de la poster ? 
________________
"Mieux vaut régner en Enfer qu'être esclave au Paradis"



Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 474
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 22:20    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

Voilà, maintenant sondage !
________________


Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 15 Jun 2020 - 08:05    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

Voilà qui est fait Smile
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Madeagle
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 14 Apr 2018
Posts: 293
Localisation: ile de france
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Thu 25 Jun 2020 - 18:36    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

  • Cohérence/vraisemblance de l'histoire Aucune incohèrences a signaler de mon côté.
  • Cohérence des actions du ou des personnages RAS
  • Sentiment éveillé chez le lecteur De la curiosité surtout, c'est très mysterieux. En revanche ça ne m'a pas arraché un seul frisson.
  • Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire Témoignage d'une personne pratiquant de l'urbex.
  • Esthétisme du format Autant de médias c'est très plaisant à voir. jy prend plus de plaisir qu'avec le texte seul c'est un vrai plus. Je trouve ça juste légèrement dommage qu'il n'y ai pas de photos de l'interieur de l'abattoir, c'est surtout de la fascination morbide mais j'aurai trouvé ça très badant pour une histoire parlant d'urbex. Après j'avoue que je chipotte sur ce coup en plus du fait que le narrateur explique clairement ses choix
  • Emploi du français et Style d’écriture Rien à signaler, c'est naturel et ça passe crème.
  • Intérêt de l'histoire C'est une exellente surprise pour moi, j'avoue que depuis le temps ce genre de pasta usant de beaucoup de médias me manquent. Le texte est suffisement mysterieux pour titiller ma curiosité. Le seul léger souçi pour moi c'est que j'arrive assez facilement à rationaliser en me disant qu'il peut s'agir d'une catastrophe chimique ce qui fait que le texte ne m'a pas fait frissoner. Sinon pour moi ce texte est largement assez qualitatif pour que ce soit un POUR

________________
Welcome to the Katz motel. I'm Katz.
Back to top
Visit poster’s website
Gordjack
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 20 Apr 2016
Posts: 209
Localisation: Grammarheim
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 29 Jun 2020 - 09:43    Post subject: Rapport d'incident Reply with quote

Sans plus de cérémonie, cette pasta est acceptée
________________


Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.


Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.



Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group