Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Ma peur de l'eau

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Longue vie à la Pologne ?
Pour.
100%
 100%  [ 3 ]
Contre.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
Naveen_
Traducteur
Traducteur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 16:59    Post subject: Ma peur de l'eau Reply with quote

J'ai toujours eu une peur panique d'être complètement immergé dans l'eau. Non pas que je ne sache pas nager ou quoi que ce soit de ce genre, mon père m'a fait apprendre. Mais il dit que j’ai failli me noyer quand j'étais très jeune. 

Or j’ai cette crainte, car d’aussi loin que je me souvienne, chaque fois que je me retrouvais sous l'eau et que je regardais vers la surface, je voyais une femme s'approcher de moi avec un sourire chaleureux, des cheveux blond doré et des yeux bleu foncé. Même si ce n'est que dans une baignoire. Ça m’a toujours fait ça, c'est juste normal pour moi, mais je ne m'y suis jamais vraiment habitué. 

C'était à la fois déconcertant et apaisant. Elle me donnait toujours l'impression que tout irait bien. Mais je l'évitais toujours, parce que je n'étais qu'un enfant et que c'était vraiment… bizarre. 

Je n'en ai jamais parlé à mon père lorsque j'étais enfant, mais je lui ai posé des questions sur ma mère. Il n'a jamais voulu parler d'elle. Parfois, il se mettait même en colère contre moi parce que j'essayais d'en discuter. 

Ce n'est que récemment que je lui ai décrit cette apparition. Lui qui était au volant de la voiture a failli en heurter un poteau. Preuve qu’il savait manifestement quelque chose. Je lui ai encore une fois posé des questions sur ma mère. Il m'a répondu qu'elle était morte quand j'étais très jeune et qu'elle m'aimait beaucoup. Il a aussi admis que ses cheveux et ses yeux étaient de la même couleur que ceux de cette apparition qui étaient aussi comme les miens. 

J'ai donc fait quelques recherches par moi-même en regardant son nom sur mon certificat de naissance et en essayant de trouver tout ce qui pouvait avoir un rapport avec moi. Que ce soit des articles de journaux sur un petit garçon qui avait failli se noyer, ou n'importe quoi en rapport avec cet incident. Je voulais surtout une photo, quelque chose que je pourrais faire correspondre à mon ange gardien. 

Aujourd'hui, enterré parmi les papiers de la bibliothèque municipale, je l'ai trouvé. 

WINCHESTER : Marie Withie, âgée de 28 ans, s'est noyée hier soir après avoir escaladé une clôture de barbelés et s'être jetée dans un réservoir d’eau qui était proche. Des funérailles sont prévues par sa famille pour le 25 de ce mois-ci. Six mois auparavant, Marie avait été internée après avoir été reconnue "non coupable" de tentative de meurtre pour cause de démence. Son mari, Daniel Withie, avait agi assez rapidement pour sauver la vie de leur très jeune fils lorsqu'elle a été retrouvée en train de le noyer dans une baignoire.  

Source : https://www.creepypasta.com/my-fear-of-water/

[Vu et corrigé par la Grammatikwaffe]

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 16:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madeagle
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 13:18    Post subject: Ma peur de l'eau Reply with quote

Elle est pas déjà sur le blog ? Je suis sûr de l'avoir déjà vu.
Traducteur
Traducteur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 13:21    Post subject: Ma peur de l'eau Reply with quote

~ Cohérence et Vraisemblance : pourquoi en faisant des recherches avec le nom de sa mère, le narrateur n'a pas tilté une seule seconde le rapport entre les articles sur l'enfant qui avait failli se noyer et sa peur de l'eau ? (combiné avec le fait que vu ce que son père avait dit, il aurait pu deviner tout seul que c'était sa mère qu'il voyait) 

~ Sentiments éveillés : de l'intérêt. C'était légèrement prévisible parce que à un moment on commence à se douter que la "vision" du narrateur a un rapport avec sa mère, mais autrement je l'ai quand même trouvé sympathique à lire 

~ Esthétisme du format : très bien, le texte est bien lisible et correctement aéré. Nickel 

~ Moyen de transmission : shortpasta 

~ Style d'écriture et emploi du Français : j'ai pas vu de problèmes particuliers. Tu t'es bien occupé de la traduction, c'est correct, lisible et j'ai rien relevé de dérangeant 

~ Intérêt de l’histoire : c'est un texte assez classique, il est un peu prévisible et on devine facilement la chute, mais il est tout de même sympathique à lire et tu as fait un bon boulot dessus. Je suis pour

(et Mad, je viens de chercher sur le blog avec le titre traduit et le titre Anglais et je l'ai pas du tout trouvée dessus) 
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 15:27    Post subject: Ma peur de l'eau Reply with quote

Ducoup je met quand même l'information là:

Le texte est déjà présent sur le blog sous le nom de "Aqua" mais la traduction n'est pas identique.

Ducoup je pose la question, faut-il traduire les titres de manière litteral pour faciliter les recherches en cas de doublon ? A moins qu'ayant une source differente le titre etait différent aussi ?
Je m'y connais pas sur cette question, je demande simplement.
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 15:41    Post subject: Ma peur de l'eau Reply with quote

J'ai regardé le texte que t'as trouvé sur le blog et comparé les deux sources et même en Anglais c'est ni les mêmes titres, ni les mêmes sites 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Dan Torrance
Maître des Traducteurs
Maître des Traducteurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 24 Jun 2020 - 08:30    Post subject: Ma peur de l'eau Reply with quote

Bonne traduction , bravo , fier de toi j'ai lâché une larme bordel. 

Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2020 - 03:08    Post subject: Ma peur de l'eau Reply with quote

Acceptée

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community