Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le témoignage d'une sœur

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

?
Pour
100%
 100%  [ 4 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Author Message
Ramiso
Traducteur
Traducteur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 1 Jul 2020 - 16:15    Post subject: Le témoignage d'une sœur Reply with quote

(première tentative de participation au forum)

J'aime Beth. C’est la meilleure sœur du monde entier. Elle joue souvent avec papa et moi, même si elle dit tout le temps qu'elle est trop vieille pour jouer comme une petite fille. Quand je fais un mauvais rêve, elle se blottit contre moi pour que je n'aie pas trop peur, mais elle était trop effrayée pour penser à se réfugier près de moi quand le méchant homme est arrivé. Nous l'étions toutes les deux. 

Beth était en train de dormir quand je l’ai vu le grimper à la fenêtre. J’étais trop terrifiée pour bouger. Le méchant homme a attrapé Beth et lui a couvert la bouche. Il l'a maintenue en l'air jusqu’à ce qu’elle arrête de se tortiller. Je suis restée allongée, silencieuse, comme si je dormais. Il m'a regardée, mais a dû entendre mon père car il s'est vite retourné, est sorti de la pièce et a sauté par la fenêtre du couloir. J'ai crié pour que papa vienne, mais quand il est entré, tout ce qu'il a pu faire, c'est serrer Beth et la bercer en pleurant. J’ai pleuré moi aussi. J’ai dit à mon père que tout irait bien, que j'avais tout vu et que j'allais dénoncer la personne qui avait blessé ma sœur. 

La police est venue et a tout inspecté. Il y avait tellement de gens et j'essayais tant bien que mal de les faire m’écouter, mais ils ne voulaient pas. Jusqu’à ce que l'un d'entre eux me remarque crier et ne me prenne dans ses bras. Le policier est arrivé derrière moi et a tiré sur ma ficelle. Alors j’ai arrêté de crier et j'ai dit : "Tu es mon meilleur ami". Ce n'était pas vrai, mais je l'ai dit quand même. Il a ouvert le trou dans ma poitrine et a sorti mon appareil photo secret. Les photos montraient le méchant homme et ce qu'il avait fait à ma sœur. Celui-ci travaillait avec mon père, alors le policier l'a trouvé et l'a mis en prison. 

Papa ne joue plus avec moi maintenant. Parfois, je lui demande si nous pouvons jouer à la dînette comme nous le faisions avec Beth, mais il n’entend pas. Et quand je lui dis qu'il est mon meilleur ami, il ne m’écoute pas. Il me regarde juste avec ce regard triste et effrayé et m'enferme dans la chambre. Je sais que Beth lui manque, elle me manque aussi. La chambre est devenue si calme maintenant qu'elle est partie. 

Corrigé par la Waffe <3

https://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/hiz6do/a_childs_testimony/ 

PostPosted: Wed 1 Jul 2020 - 16:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madeagle
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Wed 1 Jul 2020 - 17:18    Post subject: Le témoignage d'une sœur Reply with quote

• Cohérence/vraisemblance de l'histoire RAS
  • Cohérence des actions du ou des personnages RAS
  • Sentiment éveillé chez le lecteur De la tension au moment du meurtre, le twist m'a surpris mais passé la première moitié, plus rien.
  • Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire Shortpasta
  • Esthétisme du format C'est aéré et lisible
  • Emploi du français et Style d’écriture RAS
  • Intérêt de l'histoire A du potentiel en tant que shortpsta mais aurait pu être plus court, passé le twist sur l'identité de la poupée le texte perd toute son intensité ce qui rend le dernier paragraphe inutile en dehors de sa fonction d'épilogue. J'aurais aimé mettre POUR a retravailler  mais je ne sait pas si ça se fait avec les trad. sinon vu que ça vient de reddit je me disais que pour règler les deux problème tu pourrais t'en inspirer pour faire ta propre short.

Dan Torrance
Maître des Traducteurs
Maître des Traducteurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 20:29    Post subject: Le témoignage d'une sœur Reply with quote

On a l'autorisation de publication de l'auteur original , pas de soucis pour les droits d'auteur , il faudra juste indiquer à la fin de l'histoire : 

" Credit : Nuclearpro https://www.reddit.com/user/nuclearpro/ "

Back to top
Miss_Cobra
Traducteur
Traducteur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 3 Jul 2020 - 18:15    Post subject: Le témoignage d'une sœur Reply with quote

J'ai un peu de mal avec les Creepypasta dans lesquelles il y a des poupées car j'ai franchement tendance à trouver ça cliché... Mais honnêtement j'ai réussi à apprécier celle-ci car je ne m'attendais pas du tout à la chute. J'ai aimé le fait d'être surprise et de ne pas m'attendre à ce que la narratrice soit en réalité un simple jouet (qui n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'il est) et pas une vraie petite fille comme je pensais.

Autrement je dirais que pour l'esthétisme et tout le reste c'est RAS. Par contre je pense juste que tu aurais peut-être pu trouver un synonyme ou quelque chose pour t'éviter de répéter "blottir" et "blottit" au même endroit.

Malgré tout je vais te donner mon pour 
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2020 - 02:58    Post subject: Le témoignage d'une sœur Reply with quote

Acceptée

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community