Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Renardeau

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Avis ?
Pour
100%
 100%  [ 4 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Author Message
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul 2020 - 16:48    Post subject: Renardeau Reply with quote

Promenons-nous dans les bois… 

« Va apporter ces quelques carottes à Mr Lièvre, dit papa Renard à son fils, il habite de l'autre côté de la forêt. Mais surtout, ne t'éloigne pas du chemin ! »  

Ni une ni deux, le petit Renardeau saisit le paquetage et prend la direction de la demeure de Mr Lièvre.  

« Un chouette bonhomme, l'ami de papa, toujours un peu de viande pour moi. »  

C'est donc en chantonnant un petit air que vous devez probablement avoir en tête que le gentil goupil franchit le seuil des bois.  

« Le joli chemin est très agréable pour les coussinets, je serai vite arrivé. » 

(…) Pendant que le loup n'y est pas. 

« Oh, quelle bonne odeur ; sûrement, un poisson qu'un ours est en train de faire cuire ! », s'exclame le jeune animal.  

Poussé davantage par son estomac que par sa raison, il quitte le sentier pour se diriger vers le si délicieux nectar. Soudain, un grognement derrière lui. Un grognement terrifiant. En tournant la gueule, terrorisé, notre héros découvre un immense loup toutes dents dehors, arborant des yeux ambrés menaçants.  

« Ouf, vous m'avez fait peur Mr l'agent. 

Parfaitement volontaire, petit garnement, tu ne sais donc pas qu'il est imprudent de s'aventurer seul hors de la route ? Tes parents ne t'ont pas appris à te méfier de ce qui rôde en ces lieux ? dit le policier en redressant sa casquette bleue.  

Je ne le ferai plus monsieur, je le promets. » 

Tout le monde sait que les renards sont de fieffés fourbes. Mais, pour une raison inexplicable, tout le monde continue de se faire avoir ! 

« Allons mon garçon, ça ira. Je te ramène sur la bonne voie puis je devrai retourner à mes importants devoirs. » 

Les loups, quant à eux, sont des gens très fiers et ne manquent jamais une occasion de se vanter.  

(…) Si le loup y était… 

« De nouveau sur le chemin, pratiquement au bout et encore ce parfum... » 

Renardeau rumine, il a faim, et Mr Lièvre n'est guère rapide dans la cuisson de la viande. Le loup est parti, et sa truffe lui dit que le poisson est tout prêt. 

« Bon, je vais y aller, mais rapidement alors ! » 

On dit que les renards sont rusés, c'est exact, mais seulement à l'âge adulte. Les plus jeunes n'ont rien dans la tête ! Une fois sur place, à pas feutrés, notre ami observe les magnifiques mets en train de cuire. 

« Humm, ça a l'air vraiment bon. » 

Pouf, Renardeau fond sur ses proies grillées. Dommage, il n'a pas remarqué l'absence d'ours ou de propriétaire visible.  

(…) Il nous protégerait. 

Miam, miam, miam, le candide gredin se régale.  

Ouvre tes oreilles, Renardeau, entends le bruit inquiétant qui se rapproche de toi ! 

« Non, je suis occupé à écouter le crépitement du feu léchant la viande. »  

Renifle avec ta truffe, Renardeau, sens l'inconnu se faufiler près de toi ! 

« Non, je sens les douces épices raffinées. »  

Lève tes yeux Renardeau ! Le monstre est devant toi ! 

« Oh mon Dieu ! »  

Un géant bipède lui fait face. Il est recouvert d'étranges parures et son visage est caché par de longs poils noirs sortant du sommet de son crâne.  

« Graoooourg, » fait le monstre avant de gober tout cru le pauvre enfant.   

Renardeau aurait dû se souvenir qu'il vaut mieux avoir la tête bien pleine plutôt qu'un ventre repu. 

C1 par Antinotice, C2 par Noname.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jul 2020 - 16:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Tue 7 Jul 2020 - 14:27    Post subject: Renardeau Reply with quote

-Cohérence de l'histoire et des personnage :
Rien à signaler.

-Sentiment éveillé chez le lecteur :
J'ai beaucoup aimé ce texte, je l'ai trouvé original, je me suis senti frustré par le p'tit renard de faire deux seconde plus tard un truc qu'on lui avais dit pas faire et j'ai été triste à la fin mais en même temps j'avais en vie de lui dit « CHEH! ».

- Esthétisme du format :
Rien à redire.

-Emploi du français et Style d’écriture :
Parfait.

-Intérêt de l'histoire :
Très bon texte reprenant « promenons nous dans les bois » et le petit chaperon rouge.
J'aime beaucoup, c'est très intéressant et original.

Pour

Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 20:46    Post subject: Renardeau Reply with quote

-Cohérence de l'histoire et des personnage :
franchement ça va

-Sentiment éveillé chez le lecteur :

Le style a un côté assez enfantin qui est assez prenant.

- Esthétisme du format :
Les parties de la chanson "promenons nous dans les bois sont bien réparties, la ponctuation est judicieuse.

-Emploi du français et Style d’écriture :
bien

-Intérêt de l'histoire :

le style enfantin est très intéressant, si la chute était plus perturbante (voyez ce que je veux dire) ce serait encore mieux, ça ferait un meilleurs contexte. Sinon l'histoire est original et franchement bien trouvée.
Back to top
Seven (7)
Critique
Critique

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 21:08    Post subject: Renardeau Reply with quote

Cohérence/vraisemblance : je n'ai rien de spécial à redire, sauf peut-être que le petit renard n'était pas vraiment une lumière et qu'il a agit comme un idiot, à ses risques et périls. 

Sentiment(s) éveillé(s) : ce texte m'a un peu intriguée mais j'ai beaucoup aimé cette idée d'une version du petit chaperon rouge avec un renard le tout mélangé avec promenons-nous dans les bois ! J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de mixer conte et comptine pour en faire un texte. 

Esthétisme du format : le texte est bien aéré, agréable à lire. C'est au poil comme on dit. 

Emploi du Français et style d'écriture : je suis peut-être un peu à la ramasse parce que j'ai lu le texte rapidement, mais je n'ai pas bien compris qui est la "chose" qui s'attaque au petit retard à la fin. Au début j'ai pensé en lisant que c'était un humain (un chasseur) mais le "«Graoooourg» fait le monstre..." m'a fait douter de mon raisonnement. 

Intérêt de l'histoire : dans tous les cas, même si j'ai peut-être mal comprise/mal interprétée la fin, ça reste un bon texte et comme je l'ai dit plus haut, je trouve que cette idée de petit chaperon rouge avec un renard mixé à promenons-nous dans les bois est super ! Je suis pour sa publication.

Ps : du coup Rostone tu es pour ou contre ?
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 21:15    Post subject: Renardeau Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Rien à dire à ce sujet.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité.

- Esthétisme du format : Rien à redire, les vers de la comptine sont bien mis en valeur, l'ensemble est aéré.

- Lisibilité/Style d'écriture : Pas grand chose à dire à ce sujet, très agréable à lire, très clair.
"On dit que les renards sont rusés, c'est exact seulement à l'âge adulte. Les plus jeunes n'ont rien dans la tête !" : je trouve juste cette formulation un peu lourde, ça m'a un peu stoppée dans ma lecture. (Oui, alors, je saurais pas vraiment par quoi modifier mais juste ça m'a paru maladroit et ça cassait un peu le rythme du paragraphe)

- Intérêt de l'histoire : J'ai vraiment apprécié ce texte, que je trouve très poétique. La reprise de "Promenons-nous dans les bois", avec la modification du vers en "Il nous protégerait" est bien trouvée et très originale. Et la reprise de la structure du Petit Chaperon rouge, notamment avec la reprise des sens de l'ouïe, de l'odorat et de la vue est très bien amenée. C'est un joli texte, et ce sera un pour.
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 21:23    Post subject: Renardeau Reply with quote

Acceptée

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community