Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Prémonitions

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

vous voulez la voir publiée sur CFTC ?
Oui
25%
 25%  [ 1 ]
Non
75%
 75%  [ 3 ]
Total Votes : 4

Author Message
Ezekiel Creepypasta[FR]
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 01:48    Post subject: Prémonitions Reply with quote

Depuis ma plus tendre enfance, 
j'ai toujours eu une sorte de sixième sens, 
je ne sait pas si c'est une intuition ou une prémonition,
je ne sait pas non plus si je suis le seul dans se cas, et c'est bien pour cela que j'en parle ici en tout Anonymat,
afin de me protéger de tout jugement et ne par recevoir de lynchage de la part de mes proches et mes amis,
mais je pense que je ne doit pas être le seul dans ce cas ...
vous savez, cette impression d'être observer dans la rue, à l'école ou encore chez soi, 
généralement nous tournons la tête et analysons notre périmètre, puis nous voyons un ami au loin ou encore un inconnu qui es intriguée par notre comportement qui parfois peut être très spécial pour autrui
je ne sait pas trop comment cela es possible, et si cela es un instinct primaire ou alors un capacité que nous avons développer avec le temp jusqu’à arriver à aujourd'hui,
cela pourrait peut être vous paraître absurde, je peut croire en ce qui es paranormal, mais pas en des entités supérieurs 
car des choses paranormal il m'en est arrivés, cependant je n'ai encore jamais vu d'entités supérieurs tel que Dieu ou encore Satan,
je ne vous raconterait pas toutes le choses qui me sont arrivées car cela serait trop long et certains d'entre vous ne me croirait pas non plus,
bien qu'avec le recul ce que je m’apprête à vous raconter, certains d'entre vous non plus pourrait ne pas me croire cependant cela es vraiment arrivée,

c'est une expérience du style prémonitions, 
j'en ai déjà parler a certains de mes  amis en ligne sur Skype et MSN et il y a eu plusieurs types de réactions bien distinctes,
il y en à qui ne m'ont pas crus et qui m'on traiter de menteur, ce qui d'un certain point de vu est logique,
d'autres ont réagis par l'étonnement, et à ce moment plusieurs m'on dit d'aller voir un medium ce que je n'ai pas fait car étant trop jeune je n'avait pas d’argent pour le payer, 
et d'autre ce sont foutu de moi ...
malheureusement je ne peut pas prévoir cela, car je les vois sous forme de flashs,

mais un 24 décembre au soir , un ami et moi discutions d'un sujet pas forcement très joyeux pour une veille de noël,
ont parlait de la mort de nos proches et de la façons dont nous devrions tous le voir, 
cela s’étendait sur le sujet de la douleurs q'une maladie pouvait provoquée, ou encore les contraintes psychologiques provoquée par les maladies psychiatriques,
je devait avoir 15 ou 16 ans à cette époque quand soudait un flash m'est apparu, il faut savoir tout de même que à l'époque j'était ce que l'on appelle un épileptique chronique, 
après le fameux flash qui pour les autres ce traduisis par un absence et étant un peut déboussoler, j'ai dit a mon ami 
"imagine demain ta grand mère meurt d'une crise cardiaque comment réagirait tu ?"
tout cela en restant dans la trame principale de la discussion, 
naturellement mon ami se bloqua et mis fin à la discussion aussi houleuse que totalement philosophique,
le lendemain malheureusement sa grand mère mourra,
c'est très exactement à ce moment la que j'en ai pris conscience,
lorsque je le cherchait afin de m'excuser pour la discussion de la soirée passé,
que l'on m'a annoncer qu'il était parti rejoindre sa famille pour se recueillir autour de sa défunte grand-mère 

puis 3 ans plus tard,
un ami de mon paternel es décéder sous les foudres de ses saloperies de prémonitions,
alcoolisée il avait pris la voiture avec uns de ses amis qui lui était sobre bien évidement,
cet ami avait beau être sous l'emprise de l'alcool, cela ne le rendait pas excessivement con pour autant,
c'est d'ailleurs pour cela que l'ami de l'ami de mon père (celui qui était sobre) à pris la place conducteur,
mais pour cette fois cela m'a encore plus interpeller car j'en ai parler directement a l’intéressée,
lors d'une soirée après une courte absence dû a mon épilepsie je ne sait pas ce qui m'a pris ,
la phrase es sortie toute seul de ma bouche,
"ne prend plus jamais la voiture quand tu es alcoolisée car si tu meurt dans un accident de voiture que va tu pouvoir laisser a ta fille ?"
il a rigoler et à ajouter que ce ne serait pas demain que cela allait arrivée...
il ne savait pas a quel point il avait raison a ce moment la ...
cela c'est passer le surlendemain après que je lui ai parler ,
il avait refait une fête comme a son habitude, 
il a repris la voiture avec l'ami qui lui avait déjà servie de chauffeur lors de la dernière soirée festive,
rien n'avait changer, celui qui était au volant était sobre, tandis que mon ami qui avait bût était sur la place passagère,
mis appart l'attention du conducteur, 
la voiture a commencer a monter une pente, le conducteur avait le pied lourd et le véhicule aillant pris trop de vitesse décolla du bitume et s'accidenta en contre bas le capot en premier,
mon ami étant alcoolisée n'eut pas le temp de s'attacher et traversa le par-brise s’éclatant la tête contre le goudron, 
des bouts de crânes étant éparpiller sur toute la largeur de la route car un bagage n’étant pas correctement ranger suivis par la même occasion et éclata la tête,
le lendemain nous avons appris l'horrible nouvelle,
mon père es partie se recueillir près de sa dépouille, quelque jours plus tard la distribution de ses affaires eu lieu,
l'ami de mon paternel avait prévu de légué sa veste de moto a mon père ainsi que d'autres affaires, 
cependant mon père choqué du décès décida de ne jamais me le faire oublier et de me donner la veste,
d’ailleurs il va falloir que je la fasse réparer car la fermeture ne se ferme plus...
elle es dans mon armoire depuis tant de temp ... 

voila vous savez tout, je doit vous dire que j'ai pendant très longtemps chercher du réconfort au près des autres, 
malheureusement je n'ai jamais réussi a refermer cette plaie qu'es ce don ou plutôt cette malédiction
et puis je souhaite laisser une trace de cette histoire afin de faire comprendre qu'il ne faut jamais souhaiter la mort de quelqu'un 
que ce soit intentionnellement ou pas , cependant je ne puis me sortir de la tête cette idée que toute personne aillant connaissance de cette histoire, 
ai un risque de mourir incessamment sous peut, qu'en restera t-il de cette histoire ? 

vivra t-elle à travers le temp ? 
autant que ce soit le cas non ?

toute fois je l’espère.
un peut au moins.

mais la ou veux me tromper c'est que chaque lecteurs es en danger 
outre-passant la malédiction
une fois au moins
rester en vie sera une bonne chose
incroyable cela serait mais,
raconter à ton tour tu pourra

?

Last edited by Ezekiel Creepypasta[FR] on Mon 3 Aug 2020 - 16:02; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 01:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 15:34    Post subject: Prémonitions Reply with quote

Je peux t'affirmer sans l'ombre d'un doute que ton texte ne sera pas accepté, ce n'est pas pour être blessant que je te dis ça mais ton texte est mauvais, sur le fond comme sur la forme. 
Avant de m'attarder sur l'intrigue en elle même j'aimerais faire un point sur ton style, mais aussi sur ton niveau de français. À la lecture on perçoit sans la moindre difficulté que tu n'es pas à l'aise dans la narration, tu as essayé d'adopter un style surement trop élaboré pour le vocabulaire que tu possèdes, ce qui rend le tout très maladroit. Par exemple, "cela ne le rendait pas excessivement con" cela/excessivement = soutenu con=familier, ce mélange hétérogène rend la lecture particulièrement désagréable. Si tu débutes dans l'écriture de CP, il est préférable d'opter pour un style plus accessible, plus simple que de s'aventurer dans un style qu'on ne maîtrise pas et qui ne rend pas naturel. 
Maintenant concernant la maîtrise de la langue, celle-ci est affligeante, tu n'as clairement pas pris le temps de te relire ce qui donne un texte rempli de fautes. Beaucoup de problèmes de conjugaisons, notamment sur l'imparfait, l'impératif, etc... J'ai l'impression que tu n'as pas les bases de la conjugaison, je te conseille de prendre un peu de temps pour te remettre à niveau (Bescherelle/lecture). Et puis beaucoup d'autres fautes, d'orthographe, de grammaire, de ponctuation (Majuscule ? Point ? Il n'y a que des virgules dans ton texte). Toutes ces fautes sont à la limite de rendre ton histoire illisible, essaie de prendre du temps pour améliorer ton français donc. Mis à part ça la fin de ton texte est incompréhensible. tav

Si ça peut te rassurer (ou pas ) même si ton texte avait été écrit d'une manière impeccable, j'aurais tout de même été contre sa publication. Ton intrigue est on ne peut plus vue et revue, que ce soit à travers d'autres textes ou tout simplement via divers films, et puis elle est sacrément clichée... rien que la fin inutilement profonde et mystérieuse, c'est très très cliché. Le fond est également plat, et peu efficace, des histoires peu crédibles, avec du gore inutile et mal mené, le tout étant cliché et déjà vu. Je te le dis de manière abrupte, mais c'est pour te faire économiser du temps ; une telle histoire est inexploitable, inutile de t'attarder davantage dessus donc. 

Après il y'a tout de mêmes des éléments encourageants, visiblement tu as compris le concept de la creepypasta et tu as essayé de rendre ton texte crédible, même si c'était maladroit c'est déjà une bonne chose. Ce que je retiens de ton texte, c'est qu'il est très similaire aux nombreux textes qu'on reçoit d'adolescents qui débutent en écriture horrifique, c'est à dire -> un style maladroit, une maîtrise de la langue approximative mais également -> un fond classique sans originalité particulière. Ce que je veux dire par là, c'est que tu as tout le temps de progresser et il est tout a fait normal d'échouer au premier essai, au fil des tentatives tu progresseras et tu finiras par produire des textes potables. 

Naturellement, ce sera contre. Je te souhaite tout de même de continuer l'écriture !

Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
À la table du Roi
AIDE POUR CHIEN SVP

Last edited by Sawsad on Mon 19 Oct 2020 - 20:35; edited 1 time in total
Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 19:04    Post subject: Prémonitions Reply with quote

Bonsoir à toi ! Bienvenue parmi nous, puisque c'est la première fois qu'on se croise.

Habituellement, quand je suis face à un texte dont la critique me parait complexe, j'apprécie de sortir des critères traditionnels pour discuter de ce qui ne va pas avec l'auteur. Là, la tâche me parait excessivement difficile, et qui plus est, Sawsad au-dessus de moi à exprimer un nombre conséquent d'idées importantes que tu dois prendre en compte en priorité : assure toi de maitriser la langue, puis la syntaxe, l'orthographe, la grammaire... Et quand tu seras sûr, lance toi dans la rédaction pour que ton texte soit compris et apprécié car irréprochable sur le plan "linguistique" j'oserais.
En second, Sawsad le dit aussi, il n'est pas tout que de savoir écrire. Je pense savoir écrire, et beaucoup de personnes arpentant ce forum savent écrire. Pourquoi tout le monde n'est pas auteur ? A cause des idées. Elles ne tombent pas du ciel, il faut parfois les traquer jusque dans les confins les plus sombres de l'imagination, d'autre fois les façonner avec la glaise la plus obscure et puante possible, pour obtenir quelque chose qui capte, attire, fascine et/ou terrifie par son aspect unique. Comprends par là qu'un texte doit avoir un intérêt. Un texte peut en manquer pour diverses raisons : vide, cliché, déjà-vu, mal réalisé...

La maitrise de l'expression, et l'inspiration sont les clés donc.

Mais surtout, pose toi une véritable question avant d'écrire : qu'est-ce que tu recherches en présentant ton texte ? A être publié sur le blog par fierté ? Orgueil ? Partager une histoire que tu as écris et que tu veux mettre en avant parce qu'elle te parait géniale ? Te faire mousser devant tes amis ?

Il n'y a ni bonne, ni mauvaise réponse pour moi : mais tant que tu n'auras pas un objectif, tu ne seras pas motivé à apprendre à écrire, traquer l'inspiration, et forger quelque chose qui te satisfasse, que tu puisses modeler, remodeler, et retravailler jusqu'à ce qu'il passe la critique. Je pense que tu as encore du chemin à faire, mais la graine de l'envie est là, et la compréhension de ce que nous attendons aussi : il ne te manque plus que l'expérience. Lis, écris, apprends, reviens. Et là, les critiques te seront formatrices.

Pour l'heure, sans m'attarder sur les défauts de ton texte parce qu'ils ont déjà étés énoncés, je me joins à Sawsad pour un contre, en te souhaitant le meilleur, et de ne surtout pas te décourager, du moins pas pour toujours.
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 23 Aug 2020 - 12:30    Post subject: Prémonitions Reply with quote

Cohérence/vraisemblance : L'auteur à des visions du futur et elles se réalisent, ok.

MdT : Témoignage

Sentiment[s] éveillé[s] : Comme un sentiment de déjà vu, ce n'est pas si grave d'avoir des similarité avec d'autres textes et de frôler le cliché mais il faut y apporter une plus-value sinon c'est cuit d'avance, là on a le combo " j'ai des super pouvoirs " + " vous allez mourir lecteur ".

Esthétisme du format : On dirait que ton texte est écrit en vers, c'est bizarre.

Emploi du Français et style d'écriture : Je ne suis pas excellent en français mais la ça pique les yeux, plus on se rapproche de la fin et moins je comprend.

Intérêt de l'histoire : Déjà vu et style mal maitrisé font que je donne un CONTRE à ton histoire mais ne te décourage pas, prend en compte ce qu'on t'a dit et revient nous glacer le sang avec une meilleure pasta ! 

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 16:26    Post subject: Prémonitions Reply with quote

Refusée, mais je suis persuadé que la prochaine correspondra mieux aux attentes de notre ligne éditoriale !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community