Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[Sondage] "Violée"

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes refusés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jowan
Cryptien
Cryptien

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 2 Sep 2020 - 11:23    Post subject: [Sondage] "Violée" Reply with quote

Je suis recroquevillée au fond de cette pièce sombre. Une simple lampe à huile éclairant le peu de choses présentes, un lit aux draps imbibés de moisissures et de sang jonchant une armoire en bois massif rongée par les termites. Un rideau déchiré estompe le maximum de lumière pouvant entrer. Sur ma droite se trouve un comptoir où sont exposés toutes sortes d’objets lugubre dont j’ignorai l’existence même. Je voyais ces choses du haut de mes 7 pauvres petites années de vie.

Pourquoi?
Qu’ai-je fais?

J’entend ses pas se rapprocher de la porte, il est tout proche. Il arrive... Je dois me préparer mentalement mais surtout physiquement à ce qu’il va me faire, plutôt me refaire. Il passe la porte et se stationne directement devant moi, ouvrant sa braguette dans un petit bruit tellement vif et long à la fois. Il défait son bouton de jean et descend celui-ci sur ses mollets. Quelques secondes plus tard, après m’avoir fixer de ses yeux sombres, il attrape violemment mon poignet et me colle brutalement contre le mur où j’étais adossée. Il me retire mes vêtements un par un, avec hargne. Je ne peux que pleurer et crier de désapprobation. La peur me ronge la gorge et mes yeux ne peuvent plus que voir une silhouette floue. Il entame ses affaires douloureuses avec mon corps, me déchirant les entrailles secondes après secondes, minutes après minutes. Une fois finit, il laisse mon corps meurtri et vide contre le mur. Le sang se propage sur le sol infecte de cette cave. Il part. Il quitte la pièce me laissant seule, moi, mon désespoir et mes pleurs.

Pourquoi nous fait-il cela?

Oh non.. J’entend les sanglots de maman, de plus en plus. Ils sont tout proches. Pourquoi pleure t-elle? Il pouce violemment maman dans les quelques marches menant à la cave puis la balance sur le lit dans un bruit strident de grincements. Il ne prête même plus attention à moi. Il grimpe rapidement sur le lit et enjambe maman. Il l’a déshabille. NON! Arrête! Elle ne mérite pas cela... Pitié.. Stop... J’essaye de bouger mais mon corps refuse. Je ne peux que tenter de crier espérant lui faire changer d’avis, en vain. Les cris de maman prennent le dessus, je cache mon visage humide entre mes mains et sanglote. Puis, plus rien. Aucun bruits, le silence. Trop silencieux. Je retire mes mains et écarquille les yeux face à cette scène. Maman? Elle ne bouge plus. Non... Maman! Pardonne moi! Je n’ai rien pu faire, excuse moi.. Un liquide carmin épais coule le long du lit pour venir s’écraser en de multiples gouttes sur le sol, à répétition régulière dans un son résonnant. 
Dans un grincement, l’homme se redresse et descend du lit. Il s’approche de moi tenant entre ses larges doigts une hachette dont la lame trace un chemin écarlate sur le sol. Je n’ai pas eu le temps de crier qu’une ombre s’abat sur moi, un noir profond s’empare de ma vision et une douleur intense s’en suivit. Au deuxième coup, je ne ressentais déjà plus rien. J’étais déjà morte.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Sep 2020 - 11:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jared Gauss
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 2 Sep 2020 - 19:32    Post subject: [Sondage] "Violée" Reply with quote

Bonjour, ou bien bonsoir à toi, auteur de ce récit. Je me lance pour un retour rapide sur ton texte.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire
Pas grand chose à en dire. Niveau histoire et déroulement, on a une enfant enfermée dans une cave, une maman qui s'y retrouve également, un parent violeur, qui parce qu'il est surement déséquilibré mentalement, fini par tuer tous ce petit monde. Donc pas d'incohérence, toute l'horreur se basant sur la folie d'un personnage.

- Cohérence des actions du ou des personnages
Peu de personnages, peu d'actions, donc peu d'incohérence. De même, quasiment pas de mise en contexte : il est donc difficile de discuter le pourquoi du comment le narrateur se retrouve dans cette cave par exemple. Et pour ce qui pourrait paraitre à revoir, comme la folie du "père" ? Eh bien, le personnage n'existe pas pour autre chose que commettre l'acte, il n'y a pas l'espace de le développer.

- Sentiment éveillé chez le lecteur
Bon, on va toucher la première écueil. Je ne vais pas dire que je ne ressens rien à la lecture : je suis (encore et contrairement à beaucoup ici) relativement doué d'empathie, et lire ce genre de récit me dégoute, me révolte, et m'attriste. A observer cependant que je cite ni peur ni angoisse, et bien qu'il est établi qu'une nouvelle horrifique puisse également dispenser ces sensations, celle-ci n'a pour moi pas d'horreur si ce n'est (et c'est très malheureux) l'horreur ordinaire d'une page de fait divers ou de reportage sept à huit le dimanche qui sentent la fin du weekend.

- Esthétisme du format
Peut-être un poil trop d'espace entre les paragraphes, mais c'est très bien organisé sinon, bravo. Un emploi de l'italique justifié.

- Emploi du français et Style d’écriture
Le style se discute pour les pensées rapportées d'un enfant de 7 ans. Quelques erreurs disparates qui ne troublent pas forcément la lecture. Le style est jalonné d'adverbe et de participe présent : ils ont beau être pratique, ils alourdissent souvent le texte, attention à les employer judicieusement... Selon moi. Pour le reste la syntaxe est bonne, tu sais écrire.

- Intérêt du texte
On y vient, le bas qui blesse. On a affaire à une nouvelle horrifique qui ne fait pas peur, qui n'emploie rien de paranormal, fantastique, étrange ou inexplicable. Qui ne fait pas appel à des faits réels mais qui relate pourtant des faits pouvant se produire. Tu essais de nous faire ressentir de l'empathie en quelques lignes pour un personnage : ça ne prendra pas avec tout le monde...

L'originalité n'est malheureusement pas là.
Je me permet de rajouter une rubrique supplémentaire donc.

- Ce qui est bien, et comment améliorer le texte
Ici, tu sais écrire. Avec un peu de relecture et d'exercice, tu peux sans mal faire publier un texte. Tu fais peu de faute, tu as des notions de structuration des textes, ta syntaxe et ton style peuvent progresser, car ils existent. Et ça, c'est déjà 80% du travail.
Le problème reste ces fameux 20%... L'inspiration, l'idée. Dans ton texte, l'idée manque de véritable horreur, et ne se démarque malheureusement pas du quotidien. Elle en devient un serrement au cœur bref, et un oubli ensuite. A incriminer, sa taille et ton développement du thème. Si certes le thème de la folie n'a été que trop souvent abordé, tu peux t'y accrocher tout de même. mais dans ce cas, je te conseille de trouver une chute à ta nouvelle. Sinon, développe là en longueur, et cherche à te démarquer du quotidien. Pioche peut-être dans une imagerie plus glauque et ritualiste ? Ou alors dans une folie plus animale. 

En l'état, je ne peux donner un avis favorable à ta création. Cependant, ne prends pas mon avis pour un couperet tranchant en deux le fil de ton ambition : travaille ton texte en revoyant sa thématique et son intérêt, et pour le reste, ton écriture fera le travail. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette entreprise : n'abandonne pas, et à bientôt.

Franchement écoutez les Pink Floyd.Je pleure là en rédigeant ces lignes. On a pas pu composer quoi que ce soit d'aussi beau en 50 ans après eux. Faites l'effort. Vraiment. Soyez ivre, soyez camé, soyez malade ou bien portant, mais écoutez les.

Pitiez ?

Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Corbeau
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 17:00    Post subject: [Sondage] "Violée" Reply with quote

Il y a peu d'actions et les scènes vont beaucoup trop vites, il y a peu de détails.
Je suis déçu car je pensais que ça va me perturbé ou être stressée hélas j'ai rien eu, une histoire d'horreur pas très original et répétitif.
Je t'encourage, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. (ʘᴗʘ✿)
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Sun 6 Sep 2020 - 19:25    Post subject: [Sondage] "Violée" Reply with quote

Tu peux mettre le sondage s'il te plaît ?

Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Sep 2020 - 22:16    Post subject: [Sondage] "Violée" Reply with quote

Bon l'auteur ne se manifestant pas, Refusée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes refusés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community