Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Fiche M : Cimetière à ciel ouvert

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Oui ou non ?
C'est cohérent pour
100%
 100%  [ 3 ]
C'est pas cohérent contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
Seven (7)
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Offline

Joined: 24 May 2020
Posts: 48
Localisation: Cantal
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 19 Sep 2020 - 16:41    Post subject: [C1] Fiche M : Cimetière à ciel ouvert Reply with quote

Situé dans la chaîne de l'Himalaya, l'Everest est connu comme étant le plus haut sommet du monde avec une altitude établie à 8 848 mètres. Son ascension fait rêver grand nombre d'alpinistes depuis bien longtemps, mais il ne faut pas se fier aux apparences, car même si la montagne paraît belle et calme sur les photos, l’envers du décor est bien plus morbide.

Il est logique de se dire que l’ascension du plus haut sommet du monde est dangereuse, mais tous ces morts qui s’accumulent d’année en année, que deviennent-ils ? Ils sont simplement laissés figés dans la neige de l’Everest, qui devient leur éternel cimetière à ciel ouvert.

Malheureusement, les proches de ces défunts alpinistes ne peuvent pas récupérer les corps à cause des dangers que cela représenterait de les rapatrier. En effet, au-delà des 7 900 mètres d’altitude, la montagne est appelée la « zone de mort » car, là-bas, le taux d’oxygène est trois fois inférieur à la normale. Il est impossible de secourir un blessé dans ces conditions sans y laisser sa propre vie, alors, en cas d’accident, les victimes restent simplement sur place, pour toujours…



Des alpinistes passant non loin d'un cadavre. 


Depuis 1920, plusieurs centaines de gens ont péri en voulant gravir le Mont. La plupart de ces cadavres ne peuvent même pas être déplacés à cause du gel qui les maintient contre la roche, d’autres encore sont ensevelis sous plusieurs mètres de neige. Mais le plus triste est qu’aujourd’hui, les dépouilles de ces personnes qui ont donné leur vie pour l’Everest servent de repères visuels aux alpinistes qui passent devant elles.

Cependant, malgré la dangerosité de la tâche, il est possible pour les familles d’assigner des guides expérimentés pour ramener les restes de leurs proches. Mais ce genre de manœuvre est coûteuse, il faut dépenser en moyenne entre 25 000 et 57 000€, et de telles opérations peuvent se solder par un échec. Comme par exemple en 1984, quand la police Népalaise a voulu redescendre le corps de l’Allemande Hannelore Schmatz. Cette année-là, le lieutenant Yogendra Bahadur Thapa ainsi que le sherpa Ang Dorje sont morts en essayant en vain de ramener la dépouille.



Hannelore Schmatz. 


Schmatz était par ailleurs la quatrième femme à atteindre le sommet, ainsi que la première personne de nationalité Allemande à périr sur l’Everest. 



Le cadavre d’Hannelore Schmatz, toujours sur l’Everest. 


Parmi toutes ces victimes, certaines sont devenues des symboles du manque de solidarité dont les alpinistes font preuve entre eux, à l’instar de Green Boots.

Également devenu un célèbre repère visuel à cause de sa position, Green Boots est un alpiniste probablement décédé aux alentours de 1996 dont l’identité demeure inconnue, son surnom de « Green Boots » lui a été attribué à cause des épaisses chaussures vertes toujours visibles à ses pieds, la cavité dans laquelle il se trouve a été affublée du même surnom.



« Green Boots » 


Même si un grimpeur ne doit pas risquer sa vie pour en secourir un autre dans des conditions dangereuses, de plus en plus d’expéditions abandonnent à une mort certaine des personnes qui auraient, d’après des spécialistes, pu être sauvées malgré les conditions. C’est ce qui est arrivé à un alpiniste Britannique nommé David Sharp en 2006.

Le 14 mai 2006, une première expédition s’en va vers le sommet aux alentours de 00h. Après 1h de marche, ils croisent David dans la grotte du Green Boots, assis près d’une paroi rocheuse. Le chef de l’expédition essaie de lui parler, mais il finit par juger que son état est trop désespéré pour lui apporter de l’aide. L'ensemble du groupe part alors, comme si de rien n’était, en contournant David pour passer.

Une demi-heure plus tard, une expédition turque croise David, mais là non plus, personne ne l’aide. Entre le 14 et le 15 mai, une quarantaine d’alpinistes passent devant lui. Certains disent ne pas l’avoir vu, d’autres affirment l’avoir photographié en pensant qu’il s’agissait de Green Boots et d’autres encore répondent avoir jugé qu’il était en trop mauvais état.



David Sharp, assis dans la grotte du Green Boots. 


Dans la matinée du 15 mai, l’alpiniste Libanais Maxime Chaya et son sherpa s’arrêtent devant David alors qu’ils sont en train de redescendre. Ils essaient de le faire respirer avec une bouteille d’oxygène et contactent le camp de base pour alerter les secours, mais ils répondent que d’après leur description, son état a l’air trop avancé pour qu’ils puissent envoyer de l’aide. N’ayant plus que 90 minutes d’oxygène, l’alpiniste décide de réciter une prière avant de s’en aller.

Un peu plus tard, l’expédition turque passe de nouveau devant lui en redescendant, car l’un des membres est atteint d’un mal des montagnes. Une autre alpiniste accompagnée de son sherpa passe devant David et demande à s’arrêter pour essayer de relier une bouteille d’oxygène à son régulateur, mais elle n’y arrive pas. Elle décide donc d’indiquer la position de l’homme au camp de base avant de reprendre sa route.

Vers la fin de la matinée, une équipe de sherpas parvient à lui procurer un peu d’oxygène et après l’avoir questionné, ils obtiennent une réponse de sa part : « Mon nom est David Sharp et je fais partie d’Asana Trekking ». Ils se rendent compte qu’il est malheureusement incapable de se tenir debout seul, alors ils l’installent au soleil avant de le laisser sur place.

Le 16 mai, une équipe Coréenne s’arrête près de lui et signale par radio que « le grimpeur aux bottes rouges signalé plusieurs fois » vient de décéder. 



Mémorial en mémoire de David Sharp, installé dans un camp de base Tibétain. 


Cette affaire a fait beaucoup de bruit dans la communauté des alpinistes, blâmant les grimpeurs qui sont passés devant lui de ne pas l’avoir aidé. Maxime Chaya, lui, a blâmé David Sharp d’être parti en solitaire avec une réserve d’oxygène visiblement trop faible, alors qu’il était censé être expérimenté.



Sources de la Fiche :

https://kairn.com/comment-faire-pour-retirer-les-corps-de-leverest/
https://fr.qwe.wiki/wiki/David_Sharp_(mountaineer)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Green_Boots
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hannelore_Schmatz
https://www.demotivateur.fr/article/l-incroyable-histoire-des-cadavres-repandus-sur-le-chemin-vers-le-sommet-de-l-everest-va-vous-glacer-le-sang--5496/amp
https://www.google.com/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1159711/fonte-glaciers-mont-everest-cadavres

https://www.google.com/amp/s/dailygeekshow.com/everest-zone-mort-corps-cadavres-depouilles/%3famp
 

C1 par Magnosa


________________
C'est pas cohérent, contre
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 19 Sep 2020 - 16:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Noctua
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jun 2020
Posts: 19

PostPosted: Sat 19 Sep 2020 - 17:29    Post subject: [C1] Fiche M : Cimetière à ciel ouvert Reply with quote

l'Everest est de toute beauté aux yeux de tout le monde mais cruelle de s'aventurer, un cimetière de glace éternel.
C'était très intéressant ✧\(>o<)ノ✧
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Online

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 361
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 19 Sep 2020 - 19:55    Post subject: [C1] Fiche M : Cimetière à ciel ouvert Reply with quote

https://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2017/12/le-cimetiere-de-levere…


Ton texte est plus complet et mieux conduit, mais le sujet reste le même. Après il y'a aussi bien plus de détails, mais bon, les textes restent tout de même très similaires. 
________________
Grattements
L'épouvantail
La légende de Masque Rouge
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
À la table du Roi
AIDE POUR CHIEN SVP
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Online

Joined: 05 May 2019
Posts: 577
Localisation: J'ai perdu
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 22:52    Post subject: [C1] Fiche M : Cimetière à ciel ouvert Reply with quote

* Cohérence des sources : J'ai été vérifier les sources derrière toi et tout ça m'a l'air d'aller 


* Sentiments éveillés : J'ai trouvé ça triste pour David Sharp et tout ces alpinistes abonnés à leur sort. Les cadavres utilisés pour baliser le chemin donnent un air plus glauque à l'Everest 


* Emploi du Français et Style : En lisant comme ça je n'ai rien remarqué de particulier. J'editerais ce critère si besoin en relisant plus tard 


* Esthétisme du Format : Tout va bien de ce côté, les images sont vraiment un plus au texte 


* Intérêt : Même si le sujet est similaire à l'autre texte, celui-là est plus détaillé et assez bien amené et je trouve que ce sujet (avec les photos) est vraiment très intéressant et mérite une petite place ici. De mon côté je suis POUR 
________________
"Mieux vaut régner en Enfer qu'être esclave au Paradis"



Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Online

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 539
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 11:56    Post subject: [C1] Fiche M : Cimetière à ciel ouvert Reply with quote

Acceptée
________________


Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group