Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Anatomie Divine - Scolopendre éxomorphique (1)

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
pour
75%
 75%  [ 3 ]
Contre
25%
 25%  [ 1 ]
Total Votes : 4

Author Message
Antinotice
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,613
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 21 Sep 2020 - 14:36    Post subject: Anatomie Divine - Scolopendre éxomorphique (1) Reply with quote

Deux nouvelles se situant dans un même univers qu'un ami m'a demandé de proposer pour le Nécro (je lui transmettrai les votes et critiques) dont voici le premier texte.


Il était 5 heures lorsque nous avons quitté le camp. Et malheureusement, j'ai dû utiliser un peu d'eau potable à cause des vents violents pour être sûr d'éteindre le feu. Mith était toujours malade, et j’essayais de garder autant de provisions possibles afin qu'elle guérisse au plus vite. Enfin, cela faisait maintenant deux jours que nous étions partis de la cité, or j'avais l'impression que notre exil avait débuté depuis des semaines. Au point que je ne pensais pas que notre squat miteux me manquerait. Et plus nous avancions, moins il était facile de respirer. J'avais l'impression que ces interminables dunes de cendres dansaient. De violentes bourrasques nous balayaient, nous forçant toujours un peu plus à nous emmitoufler dans nos écharpes. Puis le brouillard s'est levé subitement, me permettant de vérifier si mon chariot fonctionnait toujours correctement. C'est ainsi que je transportais Mith, ma fille, atteint d'une paraplégie. Il m'avait coûté jusqu'à mes dernières économies. Mais alors que je regardais devant moi, les quelques caravanes que je voyais au loin il y a encore 5 minutes étaient à présent cachées par une épaisse couche de cendres. Nous progressions à l'aveuglette et mes jambes commençaient à souffrir.

C'était maintenant mon ouïe que la tempête impactait. Le seul son que je percevais était l'horrible sifflement strident du vent et de la cendre glissant à travers mes vêtements. Ces bruits abjects ressemblaient presque à des cris humains, des cris de souffrance. Ma fatigue s'intensifiait, les courbes des dunes donnaient parfois l'air de valser. Tantôt se formaient des tornades, tantôt des vagues grises brûlaient les quelques morceaux de peau que ma combinaison laissait à découvert. Mais je sais quand mon esprit me joue des tours. Cette étrange forme longiligne sous le tapis de cendre n'était pas le fruit de mon imagination. Elle donnait l'impression de tourner autour de nous comme un chasseur traquerait sa proie. Une énorme bourrasque m'a alors forcé à m'arrêter et à me couvrir le visage. J'ai mis un genou à terre afin d'essuyer au mieux cette nouvelle vague. Une sensation de légèreté m'emplissait, comme si une partie de ma fatigue m'avait abandonné. Pareil miracle n'existait pas dans ce désert. Se pourrait-il que toutes mes prières aient enfin été exaucées ? Bien sûr que non, ce poids en moins n'était rien d'autre que mon chariot... Mith !

La panique me gagnait et je me risquais donc à ouvrir un œil, puis l'autre. Les vagues se dissipaient et il n'y avait plus aucun signe de cette étrange forme. J'y voyais de plus en plus clair. Je dois la retrouver me dis-je, je dois retrouver ma fille coûte que coûte. Elle est tout ce qu'il me reste.

J'ai vu mon chariot quelques dizaines de mètres plus loin, et l'espoir de récupérer Mith m'a redonné des forces pour de bon. J’ai trébuché de nombreuses fois, me brûlant encore la peau. Et même si les vents continuaient de déformer sans cesse le paysage, je n'avais qu'un objectif et rien ne pouvait se mettre en travers de ma route. Mais mon regain d'énergie s'est épuisé dès que je me suis rendu compte que la cargaison était vide. Non seulement nos dernières provisions n'étaient plus, mais Mith était introuvable. Je hurlais ma rage et ma détresse à qui voulait bien l'entendre au milieu de ce maudit désert. Mais un son que je n'aurais plus jamais cru entendre a soudain retenti. Un son tout aussi faible que familier. Je tendis l'oreille.

« Aidez-moi... » C'était elle, ma raison de vivre, ma fille.

« Ai..dez... »

Sa voix était si faible que je peinais à comprendre ce qu'elle disait. Et puis j’ai enfin vu son petit bras s'agiter. J’ai puisé dans mes dernières forces pour me rapprocher d'elle, mais cette maudite forme commençait à réapparaître, elle me traquait. Elle était passée tout près de mon pied alors que je n'étais plus qu'à quelques pas.

« J'arrive, chérie ! » ai-je crié.

Elle se tordait de douleur, tanguant de droite à gauche à la manière d'un vulgaire pantin.

« Papa ! »

Ses paupières se sont ouvertes à l'instant où elle hurlait ce mot, mais ses habituels yeux verts étaient remplacés par deux trous abyssaux d'où coulait son sang encore frais. Elle se tordait de plus en plus vite, ses mouvements saccadés étaient accompagnés de bruits de craquements d'os et de déchirements musculaires. Ce qui restait de ma fille s'est soulevé, emportant avec elle toute la cendre brûlante aux alentours. Ce n'était plus Mith qui se tenait devant moi, elle ne faisait plus partie de ce monde. Plus depuis qu'elle avait quitté son brancard de fortune quelques instants auparavant.

Son cadavre articulé faisait maintenant partie intégrante d'un corps gigantesque ressemblant à un insecte cliquetant, aussi noir que les profondeurs dont il devait venir. Il luisait sous une épaisse carapace formée d'os provenant de plusieurs espèces. Il a ondulé vers moi avec une agilité surprenante pour un monstre de cette taille. Et ce qui ressemblait à deux bras se sont ouverts, laissant apparaître des griffes ayant appartenu jadis à un grand mammifère. Plusieurs cadavres d'humains pendaient des flans jusqu'au dos du prédateur, des hommes, des femmes, d'autres enfants... Tel un marionnettiste, le monstre a incliné toutes ses poupées de chair et d'os dans ma direction, leurs mâchoires tombantes grandes ouvertes. D'un rapide mouvement elles ont fondu sur moi, criant rageusement d'un seul cri, alors que mon sang se glaçait.

« PAPA ! »


Texte de RemyC
 


Corrigé par la Ouaf <3
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances


Last edited by Antinotice on Sat 24 Oct 2020 - 20:30; edited 5 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 21 Sep 2020 - 14:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 329
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 26 Sep 2020 - 11:42    Post subject: Anatomie Divine - Scolopendre éxomorphique (1) Reply with quote

Il serait préférable de faire deux propositions distinctes pour ces textes, aussi, ma critique ne concernera que le premier texte (Scolopendre exomorphique). 

Le problème avec les bons textes c'est que je n'ai pas grand chose à dire dessus.  

Concernant la forme, l'histoire est bien menée, bien écrite et je n'ai pas remarqué de faute. Rien à redire dessus donc. 

Sur le fond, bien que je n'apprécie pas spécialement ce style d'univers apocalyptique, force est de constater que le texte dégage une atmosphère vraiment spéciale, mêlant l'angoisse, la tristesse, et il faut le dire, l'épique. Pour être franc, l'apparition du scolopendre avait tout l'air de celle d'un boss de Dark Souls, d'une part grâce à la construction du texte, faisant passer la bête d'une menace invisible à un danger beaucoup plus concret, et d'autre part grâce à des descriptions étoffées, nous démontrant la monstruosité de la chose. Pour le coup ça fonctionne plutôt bien.

Si je devais faire un reproche à ce texte, elle concernerait probablement les personnages qui sont un peu clichés, notamment le fait que le père doive tirer un chariot dans lequel se trouve sa fille paraplégique et malade, en pleine tempête, et ce, en étant en proie à un monstre composé de corps humains. Un peu trop dans la surenchère donc, ce qui donne l'impression d'un texte tire larmes. 

Enfin, ce n'est pas grand chose, et j'ai bien apprécié ton texte. Ce sera pour
________________
Grattements
L'épouvantail
La légende de Masque Rouge
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
Back to top
Kitsune
Critique
Critique

Offline

Joined: 08 Mar 2020
Posts: 65
Localisation: La cave des Critiques
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 15:36    Post subject: Anatomie Divine - Scolopendre éxomorphique (1) Reply with quote

Cohérence : Je n’ai pas grand-chose à redire là-dessus, c’est cohérent. Je rejoins seulement Sawsad sur le fait que l’accumulation de problème sur le père et sa fille est un peu… Trop. Autrement c’est un très bon texte

Sentiment(s) éveillé(s) : Beaucoup d’intérêt pour cette histoire et un peu de dégoût en imaginant la tête que peut avoir le monstre

Esthétisme du format : C’est impec’, aéré, bien fluide à lire et tout le reste qui va bien

Emploi du Français et style : C’est impec’ ici aussi. Je n’ai pas remarqué de fautes d’orthographe

Intérêt de l’histoire : Comme je l’ai dit plus haut, mise à part la remarque sur laquelle je rejoins Sawsad, je j’ai pas grand-chose à redire parce que c’est un vrai bon texte avec une histoire bien ficelée qui a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin. Donc :

Vous l’aurez compris ce sera bien sûr un pour
________________
Judica. Vive. Triumpha.
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Online

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 498
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 20:05    Post subject: Anatomie Divine - Scolopendre éxomorphique (1) Reply with quote

Acceptée
________________


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group