Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

(H/-12) Tourist Trap

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madeagle
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Sun 25 Oct 2020 - 19:11    Post subject: (H/-12) Tourist Trap Reply with quote

Tourist Trap est un Slasher/Survival de David Schmoeller datant de 1979 qui nous raconte l'histoire d'une bande de jeunes en voiture qui tombe pas si accidentellement que ça en panne au milieu de nulle-part. Ils sont alors receuilli par Monsieur Slausen, un vieille homme qui vit en solitaire depuis la mort de sa femme dans son musée de cire. Ils se rendront vite compte que l'homme semble vouer un culte à ses manequins de cires, et que ceux-ci semblent moins inanimés qu'il n'y paraît.

J'ai honnêtement beaucoup aimé ce film, ou j'ai tout du moins passé un très bon moment en le regardant. Le film réunie beaucoup d'ingrédients que j'aime : une production un peu fauchée qui tend vers le cinéma bis, le décore du film avec le musée de cire qui permet au film de crée une ambiance glauque et de développer son identité visuelle, et des séquences très reussites dans leurs côté macabre ainsi que quelques scènes terrifiantes et efficaces(je pense notamment au premier meurtre du film qui suffit à créer un sentiment d'insécurité pour le reste du métrage).
Malgré cela le filme n'échappe pas à certains defauts : les personnages sont creux (Comme souvent dans ce genre de films, après ils jouent pas trop mal pour la plupart), le film tourne un peu en rond et à partir du moment ou on a compris les mechanismes du film on finit par s'ennuyer vers le milieu, et pour finir les  nombreux clins d'oeils un peu lourd à Psycho d'Alfred Hitchcock.

Mais si le film n'est pas en tout point parfait il vaudra le coup d'oeil rien que pour certaines de ses idées visuelles glaçantes notamment au niveau des manequins de cire (d'ailleurs je vous conseille de ne pas regarder de trailer pour ne rien vous spoiler de ce que le métrage a à vous offrir à ce niveau) et pour son ambiance cauchemardesque.

PostPosted: Sun 25 Oct 2020 - 19:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community