Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Amnesia : The Dark Descent

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Théories et rumeurs -> La face cachée du monde contemporain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ToxicWaste
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 28 Apr 2012 - 20:44    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

Je fais ce petit sujet pour parler d'un jeu qui m'as beaucoup plus ( et m'as beaucoup effrayé, aussi ... ) . :leguman:
Il s'agit d'Amnesia : The Dark Descent . 

Côté scénario, c'est du très bon ! On incarne Daniel, un amnésique qui se réveille dans un château abandonné, et notre but est de parcourir les salles lugubres de ce manoir pour  découvrir le mystère qui l'entoure. Au fur et à mesure de l'avancement dans le manoir, en ramassant plusieurs notes ou en vivant plusieurs flashs, on comprend peu à peu l'intrigue de l'histoire .

Réveil difficile pour Daniel 

Sauf que voila, en plus des différentes pièces glauques de ce château, il est également peuplé d'abominations . Et là ce trouve le défi principal du jeu, vous pensiez vous en sortir en dégommant tous ces monstres à coup de grosses armes ? Oublier tout de suite ! Dans ce jeu, on ne peut pas se défendre, les seuls moyen d'échapper aux monstres qui hantent le manoir, sont fuir, soit ou se cacher. 

Il me voit ? il me voit pas ? ....  

Et le meilleur détail de ce jeu, selon moi, est qu'il se base sur le concept d'obscurité/lumière. Pour faire simple, quand on est dans le noir, on devient progressivement fou en fonction du temps passé dans l'obscurité, et quand on est dans la lumière, les monstres sont attirés vers nous . Il faut donc utiliser sa lanterne ( en sachant qu'on ne peut pas l'utiliser de manière infini, puisqu'il faut trouver de l'huile ... ) avec précaution . 

Je terminerais ici, pour vous laisser découvrir les autres détails croustillants du jeu . 

Pour finir, je dirais que ce jeu est certainement un des jeux les plus terrifiants auquel j'ai joué. Je ne compte plus le nombre de hurlements que j'ai poussé dessus ... 

En bonus, un best-of de réactions amnesia : 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 28 Apr 2012 - 20:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doctor
Guest

PostPosted: Sun 29 Apr 2012 - 11:52    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

Vraiment tenté là vais chercher la saison 3 d'Heroes et je joue à amnésia   Very Happy  

Edit visible: si par hasard tu aurais la version longue je prendrais avec plaisir Whistle

Edit visible²: en faite j'ai un vieil ordi et une carte graphique trop faible il fonctionne pas x)
Back to top
Rob Nukem
Inconnu
Inconnu

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sun 29 Apr 2012 - 13:22    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

Amnésique... Daniel... Je crois avoir trouver la véritable origine de son état... :cisla:

Sinon, mercredi (Ou jeudi), dés que j'aurai mon PC portable de retour chez moi (Envoyé au SAV depuis le 6 mars et déjà dispo depuis le 10 avril sans que je le sache... :jdg: ), si je le vois, je l'achète directement avec Sonic Generations (Version 360... pour le moment... :cisla: ), une 3DS et Ocarina of Time 3DS ainsi qu'un autre truc n'ayant aucun lien avec des JV et j'hésite de dire quel est ce fameux objet coûtant 250 € et qui me sera utile pour me débarrasser de quelques trucs... :captainpokemon:

EDIT :

Flûte ! Juste dispo sur le site officiel qui n'accepte pas ma carte... :jdg: (Et pendant ce temps-là, en Amérique... Ils l'ont dans leurs magasins car il est publié par THQ... :whitehand: ) Bon, je vais devoir employer la bonne vieille méthode... :robert:

- Stephen King

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »

- Maître Yoda (Star Wars)

« Quand on ne le connaît pas, l'homme est un loup pour l'homme. »

- Plaute (La Comédie des Ânes, vers 195 av. JC)

« There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. »

« 'U lupu càngia 'u pìlu ma 'u vìzziu no. » (Le loup change son poil, mais il ne change pas ses vices.)
Back to top
Kyogariss
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 04:08    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

ce jeu là est juste une merveille je trouve et il faut y jour la nuit avec des écouteurs (vous savez ? les écouteurs avec les bouts en caoutchouc qui rentre dans les oreilles *w*) pour passer un super moment
Inconnu

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 04:49    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

Des écouteurs In-Ears (Ceux avec les fameux embouts en plastique. :cisla: ), c'est vraiment superbe car ça te plonge dans l'atmosphère et ce, sans être déranger par le bruit ambiant. :segata: J'en avais mais ils ont rendu l'âme... :jdg: Et puis, en jouant à AITD 4 en ayant ces fameux écouteurs, je frôlais les crises cardiaques à cause des opthatmicides qui apparaissent soudainement en gueulant comme des dingues quand la gerbe de lumière bleue disparaît afin de les rendre visible... :jdg:

- Stephen King

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »

- Maître Yoda (Star Wars)

« Quand on ne le connaît pas, l'homme est un loup pour l'homme. »

- Plaute (La Comédie des Ânes, vers 195 av. JC)

« There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. »

« 'U lupu càngia 'u pìlu ma 'u vìzziu no. » (Le loup change son poil, mais il ne change pas ses vices.)
Back to top
Doctor
Guest

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 11:00    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

Je voudrais y jouer D:

Vais essayer de faire les même réglage que poru SCP-CB
Back to top
Litrik
Inconnu
Inconnu

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 11:23    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

J'y ai jamais joué, mais je vous conseille les vidéo de PewDiePie, un youtubeur anglophone qui a testé plein de jeux du genre, et dont Amnésia est le jeu phare.
Il a plus trop peur, mais il fait partie des personnes qui m'on le plu fait marrer de par leur réactions en début de jeu !
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 11:37    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

Ah, PewDiePie et ses jeux effrayant *o* 

KaboOmHorrorShow fait ça aussi sauf que lui c'est un joueur francophone ^^ (beaucoup dise qu'il fait du plagia mais les jeux sont libre d'utilisation il me semble...aaaah les gens --")

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 12:43    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

J'irais voir leur vidéo *-*
Back to top
ToxicWaste
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 3 May 2012 - 13:34    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

Litrik wrote:
J'y ai jamais joué, mais je vous conseille les vidéo de PewDiePie, un youtubeur anglophone qui a testé plein de jeux du genre, et dont Amnésia est le jeu phare.
Il a plus trop peur, mais il fait partie des personnes qui m'on le plu fait marrer de par leur réactions en début de jeu !

PewwwDieeePieeeee ! Stephano ! Mr. Chair ! Je suis ce mec depuis 1 ans, il est vraiment excellant je trouve.

Par contre, j'arrive pas à supporter KaboomHorrorShow, cité plus haut, parcequ'il passe complètement à côté de l'histoire dans ces vidéos, ce qui est vraiment insuportable, je trouve . ( Exemple type : " Oh une note, on s'en fout je la lis pas :robert: " )
Back to top
Kyogariss
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 20 May 2012 - 22:03    Post subject: Amnesia : The Dark Descent Reply with quote

pas faux pour KaboomHorrorShow ToxicWaste x) m'enfin il me fait rire. mais il a pas le niveau de PewDiePie c'est sur ^^ c'est autre chose là *o* mais franchement j'adore ce jeu, j'y joue la nuit quand je m'ennui parfois (enfin plus trop maintenant, pas de temps entre dead island/minecraft/league of legend xD)
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community