Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Avidité Mortelle

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou ta maison brûlera le jour de ton anniversaire
CONTRE
14%
 14%  [ 1 ]
NEUTRE
14%
 14%  [ 1 ]
POUR
71%
 71%  [ 5 ]
Total Votes : 7

Author Message
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 1 Apr 2013 - 21:22    Post subject: Avidité Mortelle Reply with quote

J'ai peur, Il est là, il me regarde, je ne le voit pas mais je le sent près de moi, il m'observe, je l'ai vu, oui je l'ai vu, avec ses yeux atroces, son visage avec cette expression horrible, et ce sourire ! Ce sourire ! Il me hante, je ne dors plus depuis plusieurs semaine, je n'en peux plus, je m'en remet à vous, il ne me lâchera pas, plus jamais, vous ne devez pas refaire la même erreur que moi, jamais, cette avidité qui est présente en chacun de nous, oui, même vous, cette avidité qui vous a déjà fait faire des choses horrible, des actions irréversible, des choix que vous regrettez depuis toujours, des choix qui ont fait de vous des monstre pour les yeux de certaines personne.

Ce portable, il est tout à fait normal à première vue, mais il est responsable de tout ce qui m'est arriver, non, JE suis responsable de ce qui m'arrive, ce monstre qu'on appelle la cupidité, ce n'est pas un mot, c'est une conscience, une abomination, en plus de faire du mal aux autres, je me suis du mal à moi même, cette personne l'avait faites tombés de sa poche arrière un peu avant un arrêt de bus, j'ai hésité mais je l'ai gardé, je n'aurais jamais dû, j'aurais dû l'appeler, lui rendre, être honnête, mais au lieu de ça je n'ai pensé qu'à moi, et voilà où j'en suis maintenant, à me demander ce que je peux faire, ce monstre, il me parle des fois, la nuit notamment, je ne peux plus dormir, je n'ai plus de cerne, mon visage entier est un cerne, vous ne me croyez pas n'est-ce pas ? Vous pensez que c'est une histoire comme une autre ? Détrompez-vous, n'avez-vous jamais pris quelque chose à quelqu'un sans avouer votre avidité ? Cette boule que vous avez au ventre et qui remonte au cœur quand vous hésitez à lui en parler, c'est ce monstre là qui est près de vous, qui vous hante, vous ne le savez pas mais moi je l'ai vu.

Je parle de lui en l'appelant « monstre », mais est-ce vraiment un monstre, ou alors serait-il mon âme intérieure, ce que je suis réellement, un monstre ? Vous pensez que j'exagère n'est-ce pas ?
Moi aussi je le pense un peu, mais je ne veux plus qu'il me suit, cette chose m'empêche de vivre.
Mais maintenant que j'y pense, l'homme qui l'avait fait tombé, lorsque il est monté dans le bus, à la fenêtre, il me regardait, je ne voyais pas ces yeux, il me souriait, mais son sourire était carnassier et malsain, l'avait-il fait exprès ? Voulait-il me tester ?

Quoi qu'il en soit je ne veux plus vivre, je veux en finir, cette chose, cette partie de vous même, elle vous observe en ce moment, derrière vous, vous ne la voyez pas mais peut-être vous parlera-t-elle, toutes les choses avides que vous avez fait de votre vie, vous les paierez, croyez moi, vous vous les ferez payer devrais-je dire, à cet instant il me parle, il me chuchote, me murmure, je n'entend pas, et je ne pourrais plus l'entendre car il me suffit de taper dans ce tabouret pour mourir.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Apr 2013 - 21:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mordecai
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 2 Apr 2013 - 17:35    Post subject: Avidité Mortelle Reply with quote

non désoler j'aime pas trop sauf la fin qui est bien et puis relie toi tu à oublier un mot
TELEVISION IN YOUR ROOMS !"
Tukatukas , groupe de Punk Rock
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 2 Apr 2013 - 18:02    Post subject: Avidité Mortelle Reply with quote

On a le droit d'aimer ou pas, je respecte ton choix ^^

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 20:11    Post subject: Avidité Mortelle Reply with quote

C'est pas mal! Une bonne idée et une bonne narration, malgré quelques fautes (qui ne sont toutefois pas assez fréquentes pour vraiment gêner la lecture). Je dois quand même avouer - est-ce la fatigue? - que j'ai dû te relire plusieurs fois avant de comprendre ce qui arrivait à ton personnage. Mais ça m'empêchera pas de voter pour.

Back to top
Visit poster’s website
Deterson
Guest

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 22:20    Post subject: Avidité Mortelle Reply with quote

Un peu abstrait, mais j'aime bien, ça met dans l'ambiance! UP pour moi!
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 22:23    Post subject: Avidité Mortelle Reply with quote

J'ai beaucoup misé sur le flou car le personnage devient fou au fur et à mesure qu'il raconte, ce qui lui arrive n'est pas réellement concret, une partie se passe dans sa tête mais le but est que les lecteurs se donnent leur propre interprétation de ce qui arrive au narrateur.

Back to top
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 6 Apr 2013 - 11:01    Post subject: Avidité Mortelle Reply with quote

Justement, tu as misé sur le flou. Une pasta ne doit pas nécessairement apporter toutes les réponses, mais on doit pouvoir la comprendre au fur et à mesure qu'on lit. Heureusement, c'est le cas de la tienne pour moi, j'ai compris que l'avidité et le remord sont le "monstre". Ton texte est très intéressant d'un point de vue littéraire et stylistique (et bravo pour l'orthographe à quelques exceptions près comme "je voit"), et même s'il fait un peu trop "professionnel" pour une pasta dans sa forme, je vote pour.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community