Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le pont d'Overtoun

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Votez-vous pour que cette pasta soit sur le site ?
Oui
87%
 87%  [ 7 ]
Non
12%
 12%  [ 1 ]
Total Votes : 8

Author Message
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 6 Apr 2013 - 13:54    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Le pont d'Overtoun est un pont en arc situé à Milton, en Écosse, à quelques mètres du domaine d'Overtoun House.

Il est surnommé le Dog Suicide Bridge. Les habitants sont terrifiés à l'idée d'y promener leur chien et évitent à tout prix cet endroit. Depuis plus de soixante ans, un phénomène curieux se produit sur ce pont : des chiens y perdent soudainement la raison et en sautent, toujours du même côté, précipités vers une mort certaine dans la plupart des cas. Les témoignages s'amoncellent.

Donna Cooper déclare que son chien s'est arrêté à un moment, a mis ses pattes au-dessus du pont et a sauté dans le vide.

Fiona Craig raconte que son compagnon à quatre pattes a couru vers le pont et a sauté.

Ken Low explique qu'il regardait la chute d'eau en bas du pont, quand son chien âgé de six ans s'est tout à coup jeté par-dessus le parapet.

Voici ce que dit Wikipédia :

Depuis les années 1950 ou 1960, on a rapporté une cinquantaine de cas de chiens ayant sauté par-dessus le parapet, le plus souvent du même côté et au même niveau du pont. Ce saut entraîne le plus souvent la mort de l’animal, ou si ce n'est pas le cas, l'animal retente un saut au même endroit, ce qui donne naissance à des rumeurs de "suicides de chiens" ou de pont maléfique. La tradition celtique locale faisant d’Overtoun un lieu proche de l’autre monde a aussi été évoquée. La SPA écossaise s’est émue de l’affaire et des experts se sont penchés sur la question. Les accidents ont en général lieu par beau temps et la plupart des victimes appartient à une race à l’odorat fin, colleys ou labradors. Si l'on écarte les hypothèses paranormales, on peut envisager que les chiens sont attirés par un son ou une odeur. Des tests acoustiques ont éliminé la première possibilité, mais David Sexton, expert en comportement animal, a mis en évidence le fort pouvoir attractif sur les chiens de l’odeur des visons présents près du pont. Ces animaux, introduits en Écosse dans les années 1920, seraient devenus nombreux à partir des années 1950, ce qui coïncide avec le début du phénomène. Par ailleurs, leur odeur est moins diluée par temps sec. Mais si une odeur les attire en bas, pourquoi ceux qui survivent à une chute remontent-ils pour sauter de nouveau ?

Loading...

Last edited by ChubbyCrow on Sat 6 Apr 2013 - 14:03; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Apr 2013 - 13:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 6 Apr 2013 - 13:58    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Assez connue cette histoire, néanmoins pour !
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 6 Apr 2013 - 14:04    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Je connais cette histoire ça fait longtemps qu'elle est passé partout sur les emissions de paranormal, je dois dire qu'elle m'intrigue, faut dire que quand ce sont des animaux qui font ça c'est vraiment étrange, en plus y'a pas vraiment de trucage, mais je comprend pas pourquoi aucune scène n'a été filmé ils peuvent très s'y mettre à trois a tenir un chien en harnet complet,
ils pourront vraiment étudier ce que fait l'animal plutôt que voir a partir de témoignages.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
DrGauss
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr 2013 - 14:07    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

J'avais déjà entendu parler de cette fameuse histoire. La récit est court et efficace, je suis Pour Wink
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Sat 6 Apr 2013 - 14:12    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Oh, je connaissais pas moi, j'en parlerais à ma maman (vu qu'elle travaillait dans une spa x) )
mais comme dis plus haut, c'est glauque que ce soit des animaux qui font ça, parce que techniquement, ils n'ont pas de conscience, donc pas de raisons de se tuer (la philo ça monte à la tête o/) bref, pour !

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Jelly
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 6 Apr 2013 - 14:49    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Hm, pas mal, pour ^^.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 11:24    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Tiens, qu'est-ce que je vous disais. Et il y en a encore pas mal, des oubliées, dont beaucoup de peu glorieuses je dois dire.

On remet le sondage à zéro par mesure de prudence. Mais je mets pour, c'est une légende assez plausible et intéressante (mais la vidéo est abominable, surtout la voix du commentateur qui me liquéfie l'encéphale).

Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 11:33    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Je connaissais pas, mais j'aime bien l'histoire et la vidéo (RIP mes oreilles par contre) donc je mets pour.
Back to top
Kyogariss
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 07:46    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Je vote pour, cette histoire traînait quelque part dans un coin sombre et humide de mon cerveau et tu m'as fait m'en rappeler.

J'ai jamais compris pourquoi ils font ça mais je suis loin d'être le seul.

http://www.youtube.com/user/kyogariss?feature=mhee > ma chaîne Youtube, faites donc un tour dessus
Back to top
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 10:43    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Je trouve pas que c'est une pasta, si la pasta datait pas autant elle aurait été posté dans les "Au frontiers du réel" plutôt qu'ici.
Personnellement, hormis l'horreur que je ressentirait si c'étais mon chien qui se suiciderait, ça me fait ni chaud ni froid. J'aurais pensé à nous faire une explication creepypastique mais là... 'fin bref. Je sais pas si c'est le fait que j'en ai entendu parler des centaines de fois jusqu'au raz-le-bol mais voila.

Contre.
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 5 Jan 2014 - 13:14    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

moi personnellement, je ne connaissait pas cette histoire, mais je suis quand même pour!
Back to top
Fanasticot
Cryptien
Cryptien

Localisation: ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o)( ͡o
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 7 Jan 2014 - 16:57    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Je connaissais pas, mais j'aime bien, c'est plutôt intriguant et ça donne vraiment envie de savoir pourquoi ces chiens agissent comme ça (enfin c'est mon avis, si vous ne pensez pas la même chose.
And if you feel it you will fly
Back to top
AIM Yahoo Messenger
Earl
Guest

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 16:55    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Je mets Pour,j'avais déjà entendu parler de ce fameux pont et il a sa place sur ce site selon moi ^^Tu aurais  pu mettre ta propre hypothèse,je pense que ça aurait renforcé le récit.
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 15 Jan 2014 - 16:36    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

Je partage un peu l'avis de Sato, mais je vote tout de même pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan 2014 - 20:03    Post subject: Le pont d'Overtoun Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/01/le-pont-dovertoun.html

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community